Prénom : Riley
Nom : Brandt
Origines : Canada
Âge : 30 ans
Etudes : /
Club : /
Métier : Mécanicienne / Réparatrice / Luthier
Aime :Bricoler, fumer, la mayonnaise, l'automne, la pêche, la nature
Aime pas : L'ennui, le sable, le gaspillage, se faire surprendre, être en retard
Qualités : Loyale, Travailleuse, Sociale
Défauts : Impulsive, dans sa bulle, Bordélique
Il était une fois...
Histoire : Riley est née dans une ferme canadienne en Alberta. Sœur ainée d’une fratrie comprenant deux filles et un garçon. Les trois enfant ont pu grandir dans un environnement connecté à la nature. Aidant leur parents sur la ferme, ils avaient tous gagner rapidement de l’autonomie et un talent pour les travaux manuel. Surtout Riley, qui était une bricoleuse curieuse toujours prête à mettre les mains dans le cambouis si un moteur de tracteur avait besoin d’aide. Sa passion et sa curiosité la poussa à bricoler autre chose que des moteurs. Ainsi, chaque mobilier cassé, appareil électronique hors service ou tuyau bouché, passaient entre ses mains devenue experte.
Perfectionniste de nature, elle décida de se lancer dans toute sorte d’étude lui permettant de devenir meilleure dans son domaine de prédilection. Ainsi, à 16 ans elle commença par réaliser un DEP en mécanique, une formation se déroulant sur deux années. Pour ses stages et ses emplois d'été, elle avait été embaucher par le mécanicien du village qui était un bon ami de la famille. Une fois sa formation terminée, elle fit un nouveau DEP de 2 ans en réparation électrotechnique. Pendant la durée de cette deuxième formation, elle continua à travailler au garage pendant ses congés et proposa aux habitants du village de réparer leur machine à coût moindre. Riley aimait profondément ce qu'elle faisait et était particulièrement douée dans son domaine. Une fois son second diplôme en poche, elle travailla à temps plein au garage. Sa sœur et son frère étant plus vieux, ses parents pouvaient se passer d'elle sur la ferme familiale.
Riley avait découvert son attirance pour les femmes alors qu'elle atteignait ses 16 ans. Tombant amoureuse de son amie d'enfance, elle avait compris pourquoi ses relations avec des garçons n'avaient pas fonctionnées. Son truc, c'était les femmes. Etant de nature honnête et axée sur la communication, elle avait rapidement fait son coming out à sa famille sans inquiétudes. Ses parents avaient agit comme si leur fille leur avait annoncé la météo. Ils n'avaient jamais eu une once de mépris envers qui que ce soit, et trouvait la situation bien normal. Un an plus tard elle déclara sa flamme à son amie qui lui rendit ses sentiments. Les deux jeunes femmes étaient liées par la passion de la musique classique qu'elles souhaitaient révolutionner. Sa copine était une prodige du violon et transmis à Riley l'amour de cet instrument.
Alors qu’elle atteignait son 22 ème anniversaire, Riley se prit de passion pour la lutherie. Sa petite amie venait d’acquérir un violon unique, qu’un de ses amis avait fabriqué. Il avait pris un cours d’abattage d’arbre et de transformation et avait créé ce petit bijou d’instrument de A à Z. Riley trouva cela incroyable. N'ayant pas de dons particulier pour la musique, elle se dit qu'elle contribuerait à la révolution en fabriquant des instruments. Ainsi, elle se lança dans une formation en lutherie, aidé par l’ami de sa copine. Sa formation était un DEC en lutherie qui se déroulait sur une période de trois ans. Durant ces trois années d'études, elle se sépara de sa copine, mais, malgré sa rupture difficile pour elle, elles gardèrent leur relation de meilleure amies et Riley se forma une carapace et entama plusieurs courtes relations plus charnelle qu'amoureuse. Les deux devinrent notamment partenaire pour participer à des concours liant lutherie et musique.
A 25 ans elle avait toutes les clés en main (sans mauvais jeu de mots) pour être une bricoleuse et une luthière hors pair. Elle quitta le garage pour rejoindre un atelier de lutherie situé à Calgary, une ville située au sud de la provinces. Elle quitta la maison familiale avec un pincement au cœur, mais également avec une grande excitation de commencer sa nouvelle vie. Sa famille l'encouragea à réaliser ses rêves et ses parents étaient fière de voir leur fille si investie dans ses projets. Elle y resta quatre ans avant de s'accorder une année sabbatique pour aller voyager et travailler dans des pays étrangers. Ainsi, elle réalisa différent stage à différent endroit de la planète afin d'acquérir de nouvelles techniques et augmenter son éventail de connaissances.
A 30 ans, elle tomba sous le charme du Japon et de sa culture et décida d’y rester pour quelque années. Son visa en poche, elle décida de s’installer dans une ville ou une école d’art réputé se tenait. Là-bas, elle aurait l’occasion de fabriquer et réparer des instruments hors pair tout en faisant bénéficier de ses dons de mécanicienne et réparatrice pour les habitants de la ville.
Plutôt modèle ou rebelle ?
Caractère : Riley est une jeune femme énergique et impulsive. Elle est souvent émerveillée par ce qui l’entoure et est une femme passionnée dans tout ce qu’elle entreprend. Bien qu’impulsive, elle va toujours au bout de ses idées et sait obtenir les outils qui lui seront utiles pour atteindre son but.
La canadienne est également une femme sociable et facilement accessible. Elle est toujours partante pour faire de nouvelle rencontre et faire la fête. Toutefois, elle est aussi très indépendante et peut avoir du mal à s’engager, ses projets étant prioritaire pour elle. Ce trait de caractère a souvent été l’élément perturbateur de ses relations. Mais cela lui importait peu, elle se disait que si une personne était vraiment faite pour elle, alors cette personne l’accepterait dans son entièreté. Elle ne comptait pas changer.
Lorsqu’elle bricole, Riley devient soudainement très silencieuse et concentrée. Seul le bruit de ses outils se font entendre. Souvent, elle ne fait plus attention à ce qui se passe autour d’elle et il est très facile de lui faire frôler une crise cardiaque en débarquant dans son atelier.
Riley est également une grande fumeuse. Ne pouvant s’empêcher de s’en griller une à chaque fois que ses mains s’activent pour bricoler quelque chose. Cette habitude l’aide dans sa concentration et la détend après une longue journée de travail.
Miroir mon beau miroir
Physique : Si vous avez l’occasion de vous rendre dans l’atelier de Riley, vous y trouverez une femme rousse, les cheveux attachée en une queue de cheval faite rapidement. Comme elle sera surement concentrée, en vous manifestant elle aura un sursaut qui fera sauter son corps mince et musclé sur son tabouret roulant. Riley n’est pas sportive, mais passer la journée à bricoler des objets plus ou moins imposant et à fumer comme un pompier fait en sorte qu’elle prend rarement du poids. De plus, ayant grandie et travaillé sur une ferme, elle donne une impression de robustesse naturel.
Lorsque la jeune femme se retournera pour regarder qui est venue lui rendre visite, vous pourrez constater que ses yeux marron-rouge sont encore écarquillés à la suite de la peur que vous venez de lui faire. Elle les fermera alors pour calmer son cœur tout en remontant ses lunettes quelle utilise pour aidé ses yeux lors de réparation minutieuse. Une fois la surprise passé, elle vous adressera une sourire chaleureux et charmeur qui illuminera son visage.
En s’avançant pour vous saluer, vous pourrez constater sa poitrine généreuse rebondissant légèrement à chacun de ses pas. Une fois proche de vous, peut être devriez vous levé la tête pour croiser sont regard se situant à 1m70 du sol. Elle viendra ensuite vous serrer la main et vous pourrez sentir la puissance de la sienne ainsi que la légère rugosité de ses doigts travailleurs. Heureusement, elle les aura préalablement essuyés avec un bout de tissus trainant sur son établit, afin de vous éviter de noircir votre peau délicate. Sa voix légèrement rauque vous souhaitera alors la bienvenue avant de vous demander l’objet de votre visite.
Qui es-tu vraiment ?
Age : 24 ans
Avatar : Touko Aozaki de Mahoutsukai no Yoru
Localisation : Loin
Pourquoi ce forum ? : TC de Yuki
As-tu déjà fait du RP ? : Oui
Code de validation :
Ok by KarenSi tu nous montrais ce que tu sais faire ? :
- Spoiler:
Ton rp en 10 lignes qui se passe avant ton entrée à l'académie