Prénom : Kristen
Nom : HAMON
Origines : Vancouver - CANADA
ge : 35 ans
Etudes : Master en psychologie, spécialisation psychologie du sport, agrément scolaire Éducation, développement et apprentissage
Club : Si tu fais partie d'un club ou supervises un club, si tu n'es pas étudiante.
Métier : Psychologue scolaire
Aime : le thé, la nature, les voyages
Aime pas : les brocolis, les gens défaitistes, les abrutis
Qualités : Attentionnée, souriante et persévérante
Défauts : Aime rarement avoir tort, perfectionniste, passe peut-être son boulot trop avant sa vie personnelle;
Il était une fois...
Histoire : Kristen est une femme canadienne pure souche. Les Hamon sont canadiens depuis des générations mais ce n’était pas la seule particularité de cette famille. Un Hamon doit obligatoirement faire du baseball. Kristen a donc suivi cette tradition familiale étant enfant unique. Au début par défaut, la voilà foulant la terre ocre du stade puis la passion prend et réussit à devenir joueuse professionnelle et intègre même l’équipe canadienne féminine.
Réaliste, elle savait qu’elle ne pouvait pas faire ce sport toute sa vie et fait en parallèle des études pour devenir préparatrice mentale. Elle se lance alors dans ses études en psychologie du sport alliant la science du sport et la psychologie. Un bon moyen de rester dans le sport sans trop s’étaler. Bien entendu, son master, elle ne l’a pas fait en cinq ans mais plutôt en huit ans pour allier sa carrière sportive et ses études. C’était fastidieux mais les études étant comme un challenge sportif, le corps et l’esprit, c’était la même chose, l’entraînement faisait tout sauf qu’ici, on appelait ça les révisions.
Bien entendu, à la trentaine, les nouvelles recrues étaient plus performantes mais Kristen arrivait encore à rester titulaire sur les grands matchs. Son esprit compétitif réussit à maintenir son corps et elle se voyait trop jeune pour prendre sa retraite.
C’est lors des championnats du monde de 2018 qui se déroulait au Japon qu’elle croisa une certaine Yuki Tsukushi. Impressionnée par son jeu et surtout sa personne, elles finissent par avoir le coup de foudre réciproque lors de la finale Japon - Canada. C’est aussi là que son coach lui dit que c’était sa dernière saison avec l’équipe nationale et que malheureusement, la fédération ne proposait aucun poste dans le staff de l’équipe.
Kristen rentre donc le cœur en berne au Canada. Elle réussit à valider sa dernière spécialisation pour pouvoir intervenir dans le milieu scolaire si elle le souhaitait. Néanmoins Yuki et Kristen entretiennent une relation à distance et c’était le Canada qui accueillait l’année suivante. Yuki passe quelque temps avec Kristen au Canada lors de la phase de préparation de l’équipe sur place. La jeune femme voit comment fonctionne ce pays aux moeurs bien différente et ce surprends à s’intéresser à leur manière de faire. Son compagne voit alors une solution pour leur relation et arrive à la faire rentrer dans le staff de l’équipe en tant que préparatrice mentale et surtout conseils avisés d’une ancienne professionnelle.
Kristen débarque au Japon et profite de cette idylle avec la joueuse japonaise. Tout se passait jusqu’à une terrible blessure met fin à la carrière de sa conjointe. Malheureusement, le couple ne survécut pas également à cette étape de leur vie. Yuki n’était plus la femme qu’elle avait aimé au début. La canadienne a tout fait pour remettre d’aplomb leur couple mais rien n’y fait…
Il était peut-être tant de rentrer au pays mais la canadienne voulait encore profiter quelques années de cet environnement. Un collègue de l’équipe japonaise lui montre une annonce de cette nouvelle académie qui recherchait du personnel. Une solution pour voir autre chose se disait-elle…
Pourquoi ne pas postuler au fond non ?
Plutôt modèle ou rebelle ?
Caractère : Mais qui est Kristen ?
Du charme, de la sensibilité, de la vivacité et de la sensualité, telle apparaît la jeune femme qui attire le regard et la sympathie. C'est une femme sociable et extravertie qui sait plaire et faire régner l'harmonie autour d'elle.
Curieuse, bavarde et adaptable, elle respire la joie de vivre et la bonne humeur même si au fond, elle cache sa rupture au plus profond d’elle..
Kristen est une expatriée depuis quelques années maintenant. Pouvoir quitter sa famille, son pays n’est pas une chose facile mais elle l’avait fait par amour pour Yuki. Elle ne le regrette pas et la visio est sa meilleure alliée pour parler avec sa famille. Généralement, elle fait souvent les choses à fond tout en essayant de modérer bénéfice/risque mais quand l’amour rentre en ligne de compte, c’est là qu’elle prend des décisions insensées.
La solitude ne lui fait pas peur et elle arrive à se créer un réseau de connaissances. Il est vrai qu’elle donne très difficilement son amitié et n’a jamais eu le coup de cœur avec ses collègues japonais. D’ailleurs, à son arrivée au Japon, elle a surtout profité de traverser en long et en large ce pays pour connaître toutes ses facettes et trouver des refuges, retrouver des ressemblances avec son Canada natal. Elle a fini par parler japonais couramment mais c’était long et fastidieux. De toute façon, c’est une tête de mule, l’entraînement et la répétition étaient la clé pour mille et une choses.
Depuis Yuki, l’amour ne lui fait plus autant rêvé et n’a pas eu de relation sérieuse depuis sa rupture. D’ailleurs, les quelques histoires qu’elle a pu avoir au Japon par la suite étaient essentiellement avec des femmes européennes.
Comment est Kristen dans son travail ?
C’est assez simple, c’est comme quand elle enfilait sa tenue de baseball auparavant. Sérieuse, professionnelle, elle fera son maximum pour aider la personne en face d’elle. Posée et réfléchie, elle trouvera une ou plusieurs solutions pour l’autre. Elle ne donnera jamais la réponse immédiatement et invitera l’autre à trouver les billes pour s’aider soi-même. Elle le dira souvent, la psychologie, c’est surtout se connaître soi-même et pouvoir avancer avec ses difficultés connues. Elle se montrera toujours avenante avec ses élèves et affichera toujours un sourire lors des séances.
A contrario avec ses non-patients, elle sera plus ouverte, plus elle-même mais elle fera toujours en sorte de se montrer sous son meilleur jour. O grand jamais, elle voudra se montrer faible avec un inconnu et fera tout pour “ guérir “ elle-même. C’était son combat, le sien.
Miroir mon beau miroir
Physique : Si on décrit Kristen de la tête aux pieds, on peut voir tout d'abord une chevelure brune violine avec les pointes blondes, c'est particulier mais ça va très bien avec ses yeux qui tendent vers le marron voir violet selon l'exposition de la lumière. Son visage est fin et séduisant, maquillée ce qu’il faut pas trop ni peu, elle ajoute toujours plusieurs boucles d'oreilles de toutes les sortes. Elle adore ses créoles ! Elle s'accroche souvent une partie de ses cheveux en arrière laissant quelques mèches devant ainsi que le reste pour que ça tombe le long de la nuque. Sa carrure grande et musclée est parfaite si elle voulait poser pour un magazine de surf, ce n'est pas une mannequin anorexique.... Sinon Kristen est grande pour une femme (1m78) avec sa longue chevelure au look androgyne, elle ne quitte jamais sa multitude de bagues.
Ah oui, aussi, elle possède 2 tatouages cachés quelque part mais ça il faut être intime avec elle pour savoir où ils se trouvent ! Enfin si, on va dévoiler ses secrets. Un premier tatouage au niveau de l’aine gauche qui représente une montagne dans un triangle.
(lien image)Tatouage très géométrique, c’est un souvenir de ses montagnes canadiennes. Le second se trouve à l’intérieur de son bras gauche également. Une flèche avec un trait en forme d’infini
(lien image). Elle vous répondra toujours que c’est la trajectoire d’une balle de baseball qui ne s’arrête jamais. Après chacun son interprétation mais c’est son petit clin d’oeil au baseball. En tout cas, il est visible si elle est en débardeur mais ayant généralement les bras couverts, peu de gens le verront.
Qui es-tu vraiment ?
Age : 33 ans
Avatar : Mel Sievers - PULSE
Localisation : IDF
Pourquoi ce forum ? : Pour le côté Yuri et que mon précédent forum à fermer
As-tu déjà fait du RP ? :
Voudrais-tu avoir une marraine sur le forum ? : euh, je ne sais pas ce que c'est...
Code de validation :
OK BY LENA P.Indice de présence : 3/10 (je dirais une réponse par semaine)
Si tu nous montrais ce que tu sais faire ? :
- Spoiler:
Au volant de ma Yaris, j’emprunte le chemin qui mène à l’académie. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas ressenti cette petite pointe de stress, cette adrénaline qui me permettait d’avancer. Il est vrai que chacun gérait le stress à sa façon. Ma carrière sportive m’a permis de voir ça d’un œil bénéfique, un moteur dont il faisait maîtriser le rythme.
Au fur et à mesure de mon avancée, je voyais la silhouette de plusieurs bâtiments ainsi que le parc boisé qui entoure l’ensemble. Il n’y a pas dire, cette académie avait un emplacement privilégié et d’ici, on pouvait ressentir la sérénité des lieux.
Je finis donc par me garer sur un petit parking visiteur. Je vérifie une dernière fois mon attaché-case où curriculum vitae et autres documents étaient rangés précieusement. J’avais fait un léger effort vestimentaire, pas trop non plus, c’était une tenue que je pouvais porter en temps normal mais j’avais fait attention aux quelques détails de mon chemisier et l'assortiment de mes bijoux. Une écharpe en soie autour du cou, je vérifie que le nœud soit toujours aussi joli. On connaissait la méticulosité des Japonais même si la directrice n’était pas japonaise mais russe. J’avais étudié un peu le profil de cette ancienne danseuse étoile, elle avait un parcours extraordinaire et était une des ses femmes dont ses jeunes filles avaient besoin. Un mécène qui souhaitait donner sa chance à tout le monde. C’est ce qu’il m’avait plu dans cette démarche et ainsi postuler à ce travail.
Une jeune policière attendait devant l’entrée, je finis par me présenter, montre ma convocation et m’indique le chemin. La remerciant chaleureusement, j’emprunte cette allée aux cerisiers et admire enfin ce joli bâtiment. Je m’imagine déjà dans ses lieux et travail dans cet environnement. Il fallait donc que je donne tout ce que j’ai et espérer décrocher ce poste….