Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Vacances chez O bāchan [RP SOLO] Acadzo10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vacances chez O bāchan [RP SOLO]

 :: Autour de la ville :: Reste du monde Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
7/31/2021, 20:39
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
Jour 1 : arrivée chez la drôle de grand-mère

Assise tranquillement dans le train côté fenêtre, elle regardait le paysage qui défilait à grande vitesse et la dépaysait de sa grande ville habituelle. Elle avait tressé ses longs cheveux blonds sur le côté et ils pendaient sur une épaule, jouant avec le bout de ses cheveux comme avec un pinceau fictif venant chatouiller la paume de sa main. Elle était partie tôt ce matin à la gare, si l'idée de s'éloigner deux semaines d'Azami qui venait tout juste de rentrer n'était pas du tout pour lui plaire, celle d'aller voir sa grand-mère, la mère de sa mère à Okayama dans la ville campagnarde du même nom, lui permettrait de souffler un peu. L'année écoulée avait été assez rude, que ce soit à cause des examens du rythme scolaire assez soutenu ou tout simplement socialement parlant, rien n'avait été évident et elle avait accumulé un stress tout au long.

Elle y allait seule, sans Yuna qui était occupée par d'autres projets, sans Azami qui n'avait pas voulu s'imposer chez la vieille dame. Elle était contente de retrouver sa grand-mère, la dernière fois qu'elle l'avait vu en vrai, elle devait avoir 10 ans et là elle en avait 19. Dans ses souvenirs, elle s'en rappelait comme d'une femme très active, toujours très gentille et souriante, elle était très appréciée de ses voisins et voisines et elle allait jouer aux cartes avec ses voisines et amies tout les dimanches.  La voix un peu grésillant de l'hôtesse de voyage résonna dans le wagon presque vide pour annoncer le prochain arrêt qui serait le sien. Après une demi-journée de voyage, ce n'était pas trop tôt, la violoniste était heureuse de pouvoir enfin se dégourdir les jambes. Elle serait à la campagne pour se déconnecter totalement du monde moderne, car il n'y avait très peu de réseau et elle n'était pas certaine que sa grand-mère ait fait installer internet.

Elle avait prévenu son entourage de ne pas s'inquiéter si ils n'avaient pas de nouvelles durant plusieurs jours. La blonde allait se limiter à quelques SMS durant ces deux semaines, de toute façon, elle ne voyait pas ce qu'il pouvait se passer d'extraordinaire dans un village si reculé où il n'y avait que de petits retraités paisible qui se connaissaient tous. Le train s'arrêta et Keiko se fit aider d'un voyageur pour descendre sa valise à la hauteur de son séjour du wagon, le remerciant poliment en se courbant comme il se devait. Elle sentit un coup venir claquer contre ses fesses et bondit en avant en venant se les tenir, se retournant vivement prête à agresser celui qui avait osé et tomber sur le visage taquin d'une grand-mère, sa grand-mère plus particulièrement.

Elle baissa les yeux vers elle pour la regarder, la redécouvrir après presque une décennie sans la voir. Elle avait vieilli, mais ses traits étaient toujours rieurs et bienveillants. A l'époque, elle lui arrivait à l'épaule, mais à présent, elle la dépassait de quelques-centimètres. Elle avait l'air en forme que ce qu'elle avait imaginé et surtout qu'est-ce qu'elle faisait là ? L'étudiante avait pensé devoir se débrouiller seule avec les transports en commun pour trouver la maison de sa grand-mère en tirant sa valise derrière-elle et en galérant pendant plusieurs heures.

- Alors ? Je dois attendre dix ans de plus avant que ma chère petite-fille ne daigne me serrer dans ses bras ?
- Pardon O bāchan ! Je suis contente de te revoir ! Mais que fais-tu ici ?
- Je viens chercher ma petite-fille voyons ! Tu croyais quand-même pas que j'allais te laisser te perdre dans la campagne ? Tu es devenue tellement belle que tu vas te faire arrêter par tout les garçons des alentours ! Je ne prends pas le risque ! Allez vient ! On a encore de la route ! Puis Michiko mon amie va être contente de te rencontrer ! Je lui ai parlé de toi !


Keiko allait saisir sa valise, mais c'était sans compter sur la vivacité de la soixantenaire qui la souleva comme de rien pour commencer à la porter.

- A .. attends ! O bāchan ! Je vais le faire ne t'inquiète pas !
- Non ! Mais et puis quoi encore ? Tu es mon invitée ! Tu me prends pour une de ses grand-mère à l'article de la mort ? Sâche que j'ai beau avoir 62 printemps je fais ma marche matinale tous les jours ! C'est pas une valise qui arrivera à bout de moi ma petite ! Mais je dois avouer que tu tiens bien de ta mère ! Elle aussi elle a toujours des valises deux fois plus lourdes qu'elle ! Toutes les deux vous tenez de Ichiro, mon cher mari était aussi du genre à emporter tout et surtout n'importe quoi avec lui dès qu'on partait quelque-part !


La blonde suivit sagement sa grand-mère, quel numéro ! Dire qu'Azami n'avait pas voulu venir avec elle afin de la ménager, voilà qu'elle se retrouvait avec une vieille dame hyper-active. Les pas de l'étudiante la menèrent face à un 4X4 énorme de couleur noir et elle en fit le tour s'attendant à voir une petite automobile qui devait avoir passé plus de contrôle et de révision qu'elle dans toute sa vie. Elle vit la grand-mère ouvrir la porte, s'aider d'un marche-pieds qui s'était déplié pour grimper littéralement à la place conducteur. La surprise se lu sur le visage de la mi-japonaise et elle refit le tour pour venir s'asseoir à la place passager avant.

- Woaw ! O bāchan ! Je ne savais pas que tu conduisais ! Cela fait longtemps ?
- Ça commence à remonter ! J'avais 23 ans quand j'ai passé mon permis ! J'en avais marre d'attendre ton grand-père pour me conduire partout ! Alors j'ai été m'inscrire pour le passer, à l'époque ça avait fait un sacré remue-ménage qu'une femme décide d'apprendre à conduire ! Tes arrières grands-parents avaient été jusqu'à me dire que c'était pas à une femme de se mettre à cette place ! Mais j'ai persévéré et ça m'a été utile surtout avec ta mère toute petite !


Racontant cette anecdote, elle avait tourné la clef pour faire ronronner le moteur et ensuite se mettre en route. La blonde avait l'impression de redécouvrir une toute autre femme que ce que son imagination lui avait faire croire durant toutes ces années. Le trajet en voiture sembla passer en un éclair, c'est que sa grand-mère en avait des anecdotes à raconter, elle ne s'arrêtait de parler que pour écouter les réponses de Keiko à ses questions.

La ferme de ses grand-parents, les yeux gris d'acier fut content de redécouvrir cette petite bicoque tout ce qu'il y avait de plus simple avec une clôture sur le devant. C'était bien la seule chose qui était restée la même dans ses souvenirs, au moins toutes ses idées n'étaient pas totalement bousculées. Lorsqu'elle entra, le parfum caractéristique d'un bon petit-plat mijoté et mitonné avec amour lui emplit les narines et elle respira à grand-coup en laissant échapper un bruit de contentement.

- Va donc mettre tes affaires dans la chambre au fond du couloir du premier étage, c'était la chambre de ta maman avant qu'elle ne parte faire sa vie d'adulte, tu vas y séjourner pendant deux semaines, ensuite tu peux te laver les mains, moi je vais m'occuper de servir ! Tu dois être affamée !

La blonde n'était pas si affamée que la vieille dame semblait le penser, mais il était vrai qu'elle n'avait pas mangé énormément durant son voyage, les bentos à emportés ne l'avait pas attiré et les biscuits qu'elle avait fait avec Azami la veille avaient fait office de petit-déjeuner. Elle aurait tellement aimé partager cela avec elle, ce serait pour une prochaine fois. Elle entra dans la chambre qui lui serait dédiée, ça sentait bien la décoration vintage d'une ados de 20 ans. Hinata, sa mère n'avait que 20 ans lorsqu'elle s'était mariée avec son père et l'avait eu, elle venait de fêter son anniversaire en juin pour se marier début juillet de cette même année et Keiko était née en avril.

Elle déposa sa valise sur le lit pour l'ouvrir et sursauter laissant un petit cris de surprise s'échapper en voyant une boule de poil totalement noir sortir de sous le sommier pour filer entre ses jambes et descendre les escaliers. Qu'est-ce que c'était que ce truc ?

- ça va Keiko ? Mon chat t'a fait peur ? J'ai oublié de te prévenir qu'il était souvent planqué dans cette chambre ! Ne t'inquiète pas ! Il est gentil ! Enfin tant qu'il n'essaie pas de te tuer pendant que tu dors !

Merci O bāchan, elle avait bien faillit lui faire avoir un arrêt cardiaque, mais la stupeur passée, la blonde avait continué de ranger ses  vêtements et ses chaussures dans la commode vide avant d'aller se laver les mains et de descendre. Elle n'avait pas eu à mettre la table, tout était déjà prêt. Les assiettes étaient déjà servies et fumait encore de leur contenu. Un repas typique japonais loin des clichés du riz, poissons grillés, soupe miso, il s'agissait d'un Takomeshi autrement dit, du riz au poulpe. La textures particulière du poulpe n'était pas ce dont Keiko raffolait, mais elle fut plutôt surprise de se retrouver avec quelque-chose de fondant et non de mâcheux et caoutchouteux en bouche. Elle termina rapidement son assiette pendant que sa grand-mère la regardait en souriant.

- mmm ! O bāchan ! C'est délicieux ! Comment tu as fait pour que ça soit si fondant ?
- C'est un secret ! Ta mère m'a dit que tu cuisinais très bien ! Alors je te montrerais ma recette durant ces vacances et après tu pourras la transmettre à ton tour à tes enfants et petits-enfants ! N'oublie pas que les hommes sont séduits par les femmes qui gagnent leur estomacs avant leur cœur !


Keiko lui fit un grand-sourire, même si la dernière partie de son explication la gênait un peu. En effet, elle n'avait encore dit à personne dans sa famille mis à part sa sœur qui partageait son penchant qu'elle était amoureuse d'une femme. Elle ignorait comment poser les mots sur un tel tabou, son père exposerait de colère surtout que l'élue de son cœur était Azami et que les deux ne s'appréciaient pas du tout mutuellement, sa mère serait très probablement déçue et sa grand-mère, elle, était progressiste, mais c'était pas des choses courantes de son temps. Elle ne savait pas trop comment elle aurait abordé ce sujet, ce n'était peut-être pas une mauvaise chose que la peintre ne l'ai pas accompagné durant sa visite. Elle aurait été incapable de faire comme-ci elles étaient simples amies, la professeures aurait pu parfaitement faire illusion parce qu'elle était habituée à mettre un masque avec sa famille.

L'étudiante n'avait pas envie de vivre cachée, elle l'avait fait durant deux années à ne pas admettre les sentiments qu'elle avait pour l'artiste de la famille des Tamura et à présent, elle n'imaginait pas devoir jouer la comédie avec ses proches juste pour coller à l'image qu'on se faisait d'elles. Elle ne voulait pas qu'Azami agisse en publique comme une simple amie, elle voulait pouvoir lui prendre la main, entrelacer leurs doigts, la prendre par les hanches, l'embrasser sans devoir constamment regarder derrière-elle pour voir si quelqu'un les surprenaient. Elle avait énormément réfléchis à cela durant cette année où elles ne s'était pas vues. A l'académie, pour le bien d'Azami, aucun rapprochement ne pouvait avoir lieu, mais lorsqu'elle la voyait en dehors, elle n'hésitait jamais à l'embrasser et avait l'impression de jouer avec le feu. Elle l'avait dit à ses deux meilleures amies parce qu'il n'y avait qu'avec elles qu'elle pouvait en parler librement sans peur de se faire juger, sans jalousie ou autre. Elle adorait les soirées qu'elles passaient à parler d'amour et quelque-fois même les anecdotes devenaient tellement hot que Keiko qui n'avait encore rien tenté de la sorte devenait toute rouge et enfouissait son visage dans un coussin avec gêne. Yuna était également au courant, mais elle ignorait toujours si sa sœur tolérait cette relation pour lui faire plaisir quand elle était là, elle ne savait pas ce qui pouvait se passer dans sa tête, ni les disputes qu'il pouvait y avoir entre Azami et sa petite sœur.

Une main qui bouche ses yeux la fit se redresser et revenir à elle alors qu'elle était plongée dans ses pensées et un peu dans la lune.

- Tu étais loin ! Alors ? A qui tu pensais ainsi ? Ton regard ne peut pas tromper ta vieille grand-mère! Toi ! Tu es amoureuse et tu me fais des cachotteries ?
- Mais non ! O bāchan ! Je suis trop jeune ! Et puis je suis très occupée et je n'ai pas le temps pour cela !


Il n'avait fallut que quelques minutes pour que les soupçons de sa grand-mère pèse sur ses épaules, Azami avait totalement raison lorsqu'elle lui disait que tout le monde pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. La musicienne devait à tout prix travailler cela que ce soit pour sa future image professionnelle, mais surtout parce qu'elle aimait avoir son jardin secret.

- à d'autre ! Ta mère me faisait ce genre de regard à ton âge et deux mois après elle m'annonçait ses fiançailles avec ton père.
- Je n'ai personne ! Je vais voyager partout dans le monde quand je serais une célèbre violoniste alors je ne peux pas penser à l'amour !


La grand-mère ne parut pas du tout convaincue par le mensonge de sa petite-fille, mais pour l'heure et compte-tenu que le voyage avait été long, elle la laissa tranquille et n'aborda plus le sujet. L'étudiante savait que ce n'était que partie remise et qu'il allait falloir trouver une autre excuse que la longueur du voyage pour rester évasive sur le sujet. La dame d'un certain âge n'était pas prête à la lâcher de sitôt.

Une fois le repas terminé et la vaisselle faite avec sa grand-mère qui continuait de lui raconter les projets qu'elle avait pour leur deux semaines de vacances ensemble. Keiko était enthousiaste de ces deux semaines de vacances, la vieille dame avait su piquer sa curiosité et éveiller son envie d'aventure. Un bon bain bien chaud pour la détendre et une partie de majhong plus tard et voilà qu'elle était dans son lit à regarder le plafond avec un vieux chat noir qui la regardait du haut de la garde-robe avec des yeux de psychopathe. La blonde remonta le couvre lit jusqu'en dessous de son nez au cas où il prendrait l'idée à cet animal de lui bondir dessus en pleine nuit pour l'égorger. Elle s'endormit bien vite, le sommeil en pleine campagne n'avait pas la même qualité que celui en pleine ville. Il n'y avait que le son des oiseaux, des cigales d'été, pas de bruits de moteur ou de lumière parasite pour venir troubler vos songes.

la grand-mère:


Vacances chez O bāchan [RP SOLO] Ko10

Vacances chez O bāchan [RP SOLO] Gyw6Vacances chez O bāchan [RP SOLO] Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
8/13/2021, 18:39
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
Jour 2

Paisiblement endormie, ce n'était pas le bruit entêtant d'un réveil qui venait de sortir Keiko de son sommeil, ni le baiser d'une princesse charmante. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait faim et que les délicieuses odeurs qui venaient du rez de chaussée l'appelait à venir se régaler. La matinée avait déjà bien avancé, elle se renseigna sur l'heure qu'il était en regardant son téléphone portable et bondit hors du lit. Elle avait dormi jusqu'à 11h du matin, elle avait promit à sa mère d'aider sa grand-mère avec la ferme et ça n'était pas en se réveillant à cette heure-là qu'elle pourrait faire quoi que ce soit.

L'étudiante s'activa, alla faire sa toilette, se brosser les dents et les cheveux, s'habiller dans une tenue ni trop décontractée, ni trop formelle pour descendre rapidement. Elle vint câliner sa grand-mère qui était entrain de séparer les petits pois de leur coque en venant lui donner un bisous sur la joue.

- Bonjour O bacchan ! Je suis désolée de ne pas m'être réveillé tôt !

La vieille dame étira ses lèvres dans un sourire en venant essuyer ses mains ridées à son tablier avant de venir caresser les cheveux blond de sa petite-fille.

- Si tu as dormi autant c'est que tu en a besoin ! Tu es ici pour te reposer alors je ne vais pas t'en vouloir pour si peu ! Tu m'aides avec les petits pois ? J'aimerais avoir terminé avant que Michiko arrive. Mange ton petit-déjeuner, je t'ai fait des flocons d'avoines dont tu me diras des nouvelles !

La musicienne s'attabla pour dévorer son petit-déjeuner, des flocons d'avoines avec des morceaux de fruits dissimulés dans le bol, c'était délicieux. Sa grand-mère arrivait sans problème à sublimer le moindre ingrédient qu'elle avait à portée de main. Elle aida sa grand-mère à terminer ses petits pois pile au moment ou elle entendait le moteur d'une moto ? Quelle genre d'amie avait donc sa grand-mère ? Une biker ? L'imagination fertile de la blonde s'activa et elle vit une petite mémé à mobylette.

- Ah ! Je crois que Michiko arrive peux-tu aller lui ouvrir et l'accueillir ? Je vais faire un peu de thé !

Keiko hocha la tête et se rendit jusqu'à la porte d'entrée l'ouvrant pour découvrir ce qui ne ressemblait pas du tout à l'image qu'elle s'était faites de Michiko. La blonde imaginait une vieille dame qui devait avoir l'âge de sa grand-mère et n'avait pas pensé une seule seconde tomber nez à nez avec une jeune femme adulte habillée avec un pantalon qui moulait bien toute ses formes, elle promena son regard pour voir si cette personne n'était pas la petite-fille de Michiko, mais aucune trace d'une quelconque dame âgée dans les environs.

- Bonjour ! Tu dois être Keiko n'est-ce pas ? Ta grand-mère m'a parlé de toi ! Je suis le docteur Watanabe Michiko, je suis heureuse de faire ta connaissance.

La violoniste se contenta de faire un mouvement de tête silencieusement, encore un peu sous le choc de la découverte. Elle s'était présentée sous le même prénom qu'avait mentionné son O bachan, mais vraiment la musicienne avait pensé à tout sauf à ce cas de figure.

- Moi également docteur Watanabe, excusez-moi je vous en prie donnez-vous la peine d'entrer, mamie fait du thé.

La blonde ne pouvait pas cacher sa surprise et s'effaça pour la laisser entrer à l'intérieur, visiblement, elle avait l'habitude de venir puisqu'elle avait ses pantoufles attitrée pour l'intérieur de la maison. L'étudiante la suivit jusqu'au salon et entendit le rire de sa grand-mère en voyant son amie.

- Michiko ! Alors ? Comment trouves-tu ma petite-fille ? Elle est charmante n'est-ce pas ?

La dame regarda alors Keiko de bas en haut avec un air que la demi-japonaise trouva fort étrange avant qu'elle ne lui fasse un sourire en coin charmeur. Qu'avait-elle de si étrange pour qu'elle la regarde de cet air là ?

- Ma foi, elle est fort charmante ! Tu ne m'avais pas menti en me vantant sa beauté !
- Et non seulement elle est fort bien gâtée par la nature, mais en plus elle étudie le violon à la yuri-academia ! Et c'est une future star !

- O bachan ! C'est gênant !

La musicienne avait un peu honte d'être ainsi vendue comme un très beau steack sur l'étalage du boucher. Elle ne savait plus où se mettre ni quoi dire ou faire et se contentait de regarder dans sa tasse de thé comme-ci le liquide ambré allait lui donner de l'aide.

- Il n'y a rien de gênant, je suis même plutôt admirative, je joue moi-même un peu de violon à mes heures perdues, mais je dois être loin de ton talent ! Il est dit que les auditions d'entrées sont très difficiles et sélectives !
- J'y suis entrée il y a trois ans alors je ne me souviens pas très bien des détails !
- Ma petite-fille est très humble ! Elle tient de son grand-père pour ça ! Mais  j'y pense ! Tu nous jouerais bien un petit quelque-chose non ?

Elle l'avait piégée, sa grand-mère l'avait mise au pied du mur pour l'entendre jouer. Elle faillit recracher son thé et asperger le docteur et sa mamie. Les regardant à tour de rôle pour voir si elle était sérieuse.

- Je ne pense pas que ça plairait au docteur ?
- J'aimerais énormément t'écouter jouer !
- Très bien dans ce cas, je vais chercher mon violon !

Elle savait bien qu'elle n'aurait pas dû le prendre avec, mais elle n'avait pas pu se résoudre à l'abandonner durant deux semaines dans sa chambre au dortoir, tout seul. Rien que l'idée de laisser son précieux instrument derrière-elle lui était insupportable. Elle n'aimait toutefois pas tellement faire étalage de son don ainsi, même si c'était sa grand-mère qui le lui avait demandé, voir un peu forcé la main et qu'elle voulait lui faire plaisir. Elle redescendit avec son violon en main pour leur jouer un petit air. Jouer pour deux personnes n'avaient décidément pas la même saveur que jouer devant un public, là elle pouvait directement lire dans leur regard si elles aimaient ou pas et c'était un peu angoissant.

La dernière fois qu'elle avait joué quelque-chose pour sa grand-mère, elle était encore une petite-fille et son niveau laissait à désiré. Depuis, elle avait évolué fort heureusement et étudier à la Yuri-Academia lui avait permit de développer tout son potentiel. Lorsqu'elle eut terminé, elle fit face à sa grand-mère enthousiaste qui se leva de son fauteuil pour l'applaudir et lui faire une stand-ovation à la hauteur des plus grandes star.

- Ma chérie ! C'était splendide ! Tu tiens ça de moi ! Ton sens de la musique et de la scène !

L'étudiante tourna son regard vers la fameuse Michiko qui l'applaudissait également et elle baissa les yeux vers ses chaussons en rougissant.

- Vous avez aimé ? Docteur Watanabe ?

- J'ai adoré ! Honnêtement, je pensais que ta grand-mère exagérait lorsqu'elle disait que sa petite-fille était le prochain Mozart ! Mais tu en as tout le potentiel !

C'était trop d'honneur pour la violoniste, elle savait qu'elle était douée, mais au point de la comparer à un musicien et compositeur de génie, tout de même. Elle se mit à tourner des mèches de cheveux d'or avec ses doigts.

- Vous me flattez ! Merci docteur
- Appelles-moi Michiko !
- Mi. Michiko..

Elle pu ranger son violon et assister à une scène des plus étranges qu'il lui avait été donné de voir. Lorsque sa grand-mère lui disait jouer aux cartes le dimanche. Logiquement, elle imaginait une belote ou ce genre de jeu de cartes, mais là sa grand-mère jouait de l'argent au poker avec son médecin qui avait tout d'une bikeuse originale. La partie était difficile et le regard de la blonde vacillait d'un adversaire à l'autre alors qu'elle avait déjà perdu quelques parties amicales et venait de se coucher pour éviter de perdre sa culotte , façon de parler car elles n'étaient pas entrain de faire un strip-poker.

- Alors Michiko ? Tu déclares forfait ?
- Jamais ! J'ai une quinte flush ! Alors ? Qu'est-ce que tu dis de ça ? J'ai gagné !
- Joli coup !


Lança la dame d'un âge certain avant de venir taper sur les doigts de Michiko qui s'avançaient pour rafler le pactole au milieu de la table avant de rire sournoisement.

- MAIS ! C'est moi qui suit la plus forte ! Quinte flush ROYALE ! He!He!He !

La blonde trouvait sa grand-mère extrêmement redoutable et un peu effrayante à rire comme une méchante Disney. Michiko soupira avant de sourire à son tour.

- Ok ! Tu m'as bien eu ! Je m'incline pour cette fois-ci ! J'aurais ma revanche la prochaine fois !
-Uhu ! Que tu crois ? Je te battrais encore les yeux fermés !

L'après-midi avait passé à une vitesse folle et pas une seconde la violoniste n'avait pensé à ce qu'elle avait laissé derrière. Elle était montée pour se rendre au sanitaire et en redescendant s'était arrêté en entendant des voix. Elle savait que ça n'était pas bien d'écouter les conversations des gens, mais sa curiosité avait prit le dessus.

- Ta prise de sang n'est pas très bonne Yumiko, tu devrais venir à l'hôpital pour faire quelques analyses supplémentaires !


-Oh ! Arrête avec ça Michiko ! Je vais très bien ! Et puis j'ai ma petite-fille avec moi ! Inutile de l'inquiéter avec des idioties ! Tant que mon palpitant bas comme celui d'une jeune demoiselle tout va bien !

La blonde évitait de sauter à des conclusions hâtives, mais cette conversation lui paraissait suspecte ! Est-ce que sa grand-mère était gravement malade ? Avait-elle un problème cardiaque ? Ailleurs ? Devait-elle se faire opérer ? Elle entendit la doctoresse soupirer et battre en retraite prête à quitter les lieux. La violoniste voulait savoir, elle descendit les escaliers rapidement.

- Je vais te raccompagner Michiko !

Elle ignorait si le médecin avait comprit la détresse dans son regard, mais elle lui sourit comme pour la rassurer. La musicienne la suivit dehors et ne su pas trop comment aborder la chose, au fond cette conversation qu'elle avait surprise et écoutée ça ne la regardait pas.

- Tu sais que ça n'est pas bien d'écouter sans y être invitée ?

Michiko avait tout comprit avant même que l'étudiante aux cheveux blonds n'ouvre la bouche pour se confier et lui poser des questions. Elle se sentit automatiquement coupable et elle serra les bords de ses vêtements en baissant la tête.

- Désolée ..

Elle sentit la paume d'une main venir caresser le haut de son crâne doucement pour la rassurer ou elle ne savait pas trop quoi.

- Tu t'inquiète ? Il y a six mois, ta grand-mère a fait un infarctus et depuis elle prend des pilules, mais tu sais comment elle est ? A toujours vouloir tout faire elle-même ! Au début, avec sa fille nous voulions la mettre dans une maison de repos, mais elle refusait catégoriquement de quitter sa maison. Alors j'ai commencé à venir voir sa santé régulièrement et c'est ainsi que nous sommes devenues amies ! Je sais bien que ça va t'inquiéter davantage, mais ta grand-mère tenait vraiment à ce que tu viennes passer quelques jours chez elle. Je devrais te rassurer, mais je ne vais pas te mentir et te donner de faux espoirs ! Les médicaments l'aide à tenir le coup, mais son cœur est fatigué et les analyses de sang sont inquiétantes, je ne sais pas prédire avec exactitude quand elle décédera, mais elle ne te verra sans doute jamais sur scène !

Les derniers mots de la doctoresse lui brisèrent le cœur, elle appréciait qu'on soit franche avec elle, mais là elle avait été cruelle sans prendre de gants ou de pincettes et la jeune étudiante de 19 ans venait de se prendre le possible futur décès de sa grand-mère dans la figure avec violence sans pouvoir l'encaisser réellement. Elle ne pleura pas, elle n'en avait pas eu le temps, les mots de la doctoresse tournoyaient dans sa tête en boucle. La blonde aurait pu être totalement perdue, prête à pleurer et être énervée sur la vieille dame qui lui avait caché son état de santé, mais elle n'avait pas envie de gâcher ses derniers moments en étant égoïste et en ne pensant qu'à sa tristesse. Elle avait des regrets, si elle avait su, elle serait venue plus souvent, mais elle avait laissé la vie les séparer.

Elle frotta ses yeux en respirant un grand coup pour se donner le courage nécessaire. La blonde était déterminée à faire en sorte de n'avoir aucun regret durant ces vacances. Elle était terriblement peinée, mais ce qui lui faisait encore plus de peine c'était de se dire que jamais sa grand-mère ne rencontrerait Azami. Elle soupira en se frottant les yeux, elle ne laisserait rien paraître, il fallait qu'elle devienne une véritable énigme dont on ne pouvait prédire les sentiments avec ses expressions faciales. Ce n'était pas l'exercice le plus simple. Après avoir dit aurevoir au docteur et resté quelques minutes à profiter de cette fin d'après-midi dont les derniers rayons de soleil venaient s’abattre sur sa peau légèrement colorée grâce au temps qu'elle avait passé à l'air libre. Elle prit une grande bouffée d'oxygène pour rentrer voir sa grand-mère et la prendre dans ses bras tendrement.

- ça ne va pas ?

La vieille dame prit un air inquiet et Keiko lui offrit son plus beau sourire en la serrant un peu plus fort.

- tout va bien O bacchan ! Je voulais juste que tu saches que j'adore passer du temps avec toi et que je ne regrette pas ces vacances !

- J'espère bien ! Si j'étais une grand-mère chiante je ne dit pas, mais je suis vraiment cool comme grand-mère ! La plus cool du monde !

Keiko fit résonner son rire dans la pièce, comment être fâché avec sa grand-mère ou lui en vouloir ? Elle était adorable et drôle. Impossible pour la violoniste d'être triste avec ce bout d'entrain qu'était sa précieuse O bacchan, un véritable rayon de soleil à elle seule qui chassait de son simple sourire toutes les noirceurs dans ses pensées.


Vacances chez O bāchan [RP SOLO] Ko10

Vacances chez O bāchan [RP SOLO] Gyw6Vacances chez O bāchan [RP SOLO] Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: Autour de la ville :: Reste du monde-