|
|
1/6/2013, 20:10 | | | Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau
Feuille de personnage Relations: Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
| Règlement du forum Comme partout, il y a des règles à respecter pour savoir vivre en société et ce forum ne fait pas exception. Ces règles doivent être lues en premier lieu, avant l'inscription. Notez cependant que la validation de votre compte se fait par le bien d'un lien envoyé sur l'adresse mail que vous avez renseignée en créant votre personnage. Il est donc inutile de mettre une adresse mail bidon, vous vous sanctionneriez vous même !
Ces règles ont étés établies par les membres de l'équipe du forum et sont à respecter dès à présent.
Le sommaire
-Article 1: l'inscription et les premiers pas dans le forum- -Article 2: l'avatar et la signature- -Article 3: les doubles-comptes- -Article 4: les règles des membres- -Article 5: la Chat-box- -Article 6: les absences et l'inactivité- -Article 7: les règles de rédaction d'un RP - -Article 8: les codes à respecter dans les titres - -Article 9 : les RP de catégorie HOT - -Article 10: les ordres de passage dans un RP- -Article 11: Les Poly-RP- -Article 12: Les défis, les évents, les concours - -Article 13: divers et importants- -Article 14: le Yuri-Flouz et la boutique- -Règlement du DISCORD- -Article 15: les Règles de Savoir Vivre du Discord - -Les sanctions-
-Article 1: l'inscription et les premiers pas dans le forum-
Ici, on ne s'inscrit pas comme on veut, il faut suivre des règles et les voici:
Les personnages inscrits doivent tous être de genre féminin, je n'accepterai pas de personnages futanaris. Les personnages non-binaires de type androgyne ou femmes transsexuelles ayant terminées leur transitions sont acceptés, mais hautement surveillés, afin de ne pas virer dans le fantasme pornographique et manquer de respect à la communauté LGBT+.
Pour l'inscription il est demandé de fournir pour votre personnage un Prénom et un Nom de famille uniquement dans cet ordre. Les comptes avec des pseudos non-conformes, seront immédiatement supprimés.
Afin de ne pas avoir 36 personnages avec le même prénom et le même avatar, je vous demande d'aller vous tenir au courant des prénoms déjà utilisés et des avatars répertoriés et d'en choisir un autre.
Vous n'avez pas d'idées pour votre personnage mais voulez tout de même participez à la vie du forum ? Nous disposons de personnages à adopter, que vous trouverez sur la Page d'Accueil ou bien dans le bottin des adoptions. Des propositions d'avatars sont également disponibles ici.
Une fois inscrite, il vous est demandé de lire et d'approuver les règles dans le forum concerné et de présenter votre fiche dans les 3 semaines suivant votre date d'inscription. Si cela n'est pas fait, dans un premier temps vous recevrez un MP ou un mail et si vous ne donnez aucun signe de vie, votre compte sera supprimé. J'accepterai de laisser un délai plus important si vous en expliquez la/les raison(s) par MP/mail.
Le forum est ouvert à toute personne motivée par notre contexte peu importe son genre ou son orientation sexuelle, mais veuillez toutefois noter que le harcèlement sexuel des membres par envoi massif de MP fera l'objet d'un bannissement qui que vous soyez!
Vous pouvez jouer votre arrivée, dès que votre fiche de personnage est validée (pas avant) avec une des membres de l'équipe du forum à savoir @Leela Stonhedge ou moi-même (@Léna Pétrova).
Attention la fiche de personnage demande un code de validation à fournir que vous trouverez en 4 parties en lisant les règles qui suivent.
Une fois validée votre personnage aura un pécule de 50 YF (la monnaie du forum), si vous choisissez un groupe demandé vous aurez un bonus de 100 YF de départ (membre du personnel et professeures).
-Article 2: l'avatar et la signature-
L'avatar doit représenter votre personnage et donc suivre la description physique qui se trouvera dans votre fiche. Choisissez donc bien celui qui représentera votre personnage.
L'avatar doit représenter un personnage féminin de style manga ou anime. Je n'accepterais pas d'avatar reprenant une photo réelle. [SPOOKY] Si vous avez du mal pour trouver un avatar, le forum dispose d'une galerie d'avatars dans laquelle vous pourrez en choisir, ou bien me demander par MP.
La dimension des avatars devra être de 200 pixels de largeur sur 400 pixels de hauteur ni plus ni moins. Si vous ne savez pas comment recadrer votre avatar, vous pouvez venir sur ce sujet pour apprendre à les redimensionner vous-même, ou bien poster à la suite pour que quelqu'un vous le redimensionne gentiment.
Si vous souhaitez modifier votre avatar après votre validation veillez à prévenir un membre du staff pour qu'il puisse mettre à jour la banque de donnée et vous laisser accès à votre fiche pour modifier votre description physique si c'est nécessaire (en effet, passez d'un avatar au cheveux court à un avatar avec des cheveux en bas du dos en 1 jour ,ce n'est pas possible.)
Les signatures doivent uniquement représenter votre personnage, je n'accepterai pas de publicité pour d'autres sites ou forums. La dimension (en pixels) de la signature devra être au grand maximum de 500 en largeur et de 250 en hauteur.
-Article 3: les doubles-comptes-
La création d'un nouveau compte est acceptée sous réserve d'avoir assez de Yuri-Flouz pour se l'acheter et donc d'avoir déjà effectué des RP avec votre dernier compte inscrit sur le forum.
Chaque membre a plusieurs comptes, qu'il pourra acheter dans la boutique des Yuri-Flouz. Notre seul condition est que l'achat d'un nouveau compte, se fasse avec les YF du dernier compte qui a été validé, pour prouver votre activité sur le forum.
-Article 4: les règles des membres-
Vous êtes ici sur un forum de jeux RPG Yuri et non sur un ring de boxe ou tous les coups sont permis. Les règles de savoir-vivre qui suivent seront particulièrement surveillées et quiconque les enfreindra sera soumit à une punition allant d'un bannissement à un renvoi définitif avec suppression du compte et mise en liste noire de votre adresse mail.
Les insultes visant la personne derrière l'ordinateur sont STRICTEMENT interdites, toute personne faisant cela sera prévenue une fois et si cela recommence, son compte sera supprimé sans sommation.
Les propos racistes, homophobes sont interdits, [AND] Tout propos à caractères injurieux envers la personne derrière l'écran sont interdits.
De même que nous ne sommes pas sur un site de drague, mais sur un forum de rôle-play. Il arrive de faire de belles rencontres au détour d'un rôle-play, mais les envois en masse de MP de drague ne seront pas tolérés, que cela vienne d'un membre féminin ou masculin !
Cette dernière est un lieu de convivialité ou tout le monde parle avec tout le monde dans la joie et la bonne humeur. Elle est là pour vous détendre et partager avec d'autres des idées...pas pour un règlement de compte visant à prouver que vous êtes la meilleure du monde. Si vous avez une dent contre quelqu'un, veuillez régler cela de façon polie et calme! Les autres membres présents, n'ont peut-être pas envie de prendre part à un combat de lion! De Loutres ou de cygnes !
Il est STRICTEMENT interdit toute insulte quelle qu'elle soit (à part si cela fait partie de la personnalité du personnage et donc que c'est du Role-Play) Tout problème entre joueurs à CAUSE de sa religion, opinion politique, de la situation de celui-ci ou sur son sexe est interdit! Si un joueur vient par message privé, Discord ou autre vous importuner prévenez une des admins.
Ici nous privilégions la langue francophone, veuillez donc ne pas abuser du langage SMS puisque nous ne sommes pas sur un portable ni sur SKYPE/TWITTER/FACEBOOK et autres réseaux sociaux.
Je vais aborder le sujet de la vulgarité. Elle n'est pas interdite mais elle est restreinte, on peut être vulgaire lorsque l'on est énervé ou juste pour le délire, mais être vulgaire juste pour l'être n'est pas bien vu.
Tout RPs fait sur la CB ne comptent pas réellement. C'est-à-dire, si votre personnage en rencontre un autre sur la Chat-Box mais qu'il ne l'a pas rencontré en RP, alors il est considéré que votre personnage ne connaît toujours pas l'autre, en RP. Voyez un RPCB comme un monde parallèle.
Les contenus hot et graphiques ne sont pas autorisés C'est dérangeant de voir deux personnes occupées à batifoler dans un "endroit public"!
Sachez que la chat-box est accessible aux membres dès leur inscription, afin que chacun puisse venir faire connaissances entre membres.
-Article 6: les absences et l'inactivité-
Tout le monde a une vie privée, si vous savez que pour une raison X ou Y vous n'allez pas pouvoir venir durant une période de plus de deux semaines, la moindre des choses est de prévenir votre ou vos partenaire(s) de Rp dans la section des absences, prévue pour ça.
Nous sommes sur un forum de RP, il sera donc demandé de poster 1 réponse ou 1 RP 1 fois tout les 3 mois minimum. Je pense que c'est faisable. A moins d'avoir prévenu votre absence à l'endroit prévu à cet effet. Vous recevrez un MP/MAIL vous avertissant que si vous ne donnez pas signe de vie durant la semaines qui suit votre compte sera supprimé, vos RP et votre fiche archivées.
Les recensements auront lieux tout les 3 mois et vous serez prévenus par MP si votre compte est jugé inactif. Si vous ne voulez pas être supprimé , il vous incombe de faire le nécessaire durant cette période pour prévenir votre absence.
Si votre compte a été supprimé parce que vous ne vous êtes pas recensé à temps, mais que vous souhaitez tout de même rester parmi-nous. Sachez que votre/vos fiche/s de personnage/s est/sont archivées et qu'il suffit de demander à un membre du staff pour qu'il vous la ressorte. Vous devrez toutefois vous inscrire à nouveau sous ce même pseudo ou bien un tout nouveau si vous désirez simplement faire une refonte de votre personnage.
Si vous souhaitez que votre fiche soit supprimée suite à votre suppression du forum, faites-en la demande à un membre du staff qui s'en chargera.
-Article 7: les règles de rédaction d'un RP-
Nous y voilà enfin, elles sont à présent écrites noir sur blanc et à respecter à la lettre, les voici:
New Nous n'imposons pas de nombre de lignes minimum pour les messages Rôle-Play, mais il est conseillé que vos postent possèdent de 10 à 15 lignes, minimum. Nous ne sommes pas à 3 lignes près et ce nombre est juste à titre indicatif pour vous donner une base, mais le staff se réservera cependant le droit de refuser le poste d'un joueur, s'il estime qu'une réponse inférieur à ce nombre de ligne, ne donne pas de matière à répondre à son partenaire. (Nous sommes relativement laxiste, mais 5 lignes qui ne font rien avancer sont totalement inutiles !)
Veillez à bien séparer vos dialogue de votre narration, que vos partenaires de RP puissent clairement faire la distinction entre lorsque votre personnage agit ou lorsqu'elle parle. Par exemple, en mettant la narration en italique et les dialogues en gras.
Nous vous incitons fortement à mettre de la couleur sur vos paroles, mais choisissez bien cette dernière pour la survie de nos yeux ! Merci. Tout comme nous vous demanderons d'éviter de changer de couleur de dialogue à chaque poste, histoire qu'il y ait une constante. Exemple si quelqu'un parle et que le joueur choisi du violet pour son personnage Exemple si Léna parle: "Bonjour, êtes-vous prêtes à jouer ?"
Il est interdit de faire agir le ou les personnages d'un autre membre dans un poste de rôle-play (sauf et seulement sur l'accord de celui-ci). Chaque joueur décide pour son personnage.
Attention à réagir logiquement et avec conviction ! Votre personnage est du genre bagarreuse? Un autre personnage vient à venir le titiller? Ami ou pas...fichez lui des baffes! Il faut respecter le caractère de son personnage, cela est le plus important dans le RP.
Interdiction de faire un double postes. Si vous avez quelque chose à rajouter, vous éditez simplement votre message et vous n'oubliez pas d'en faire part aux personnes avec qui vous jouez, par MP. Cela évite la mauvaise surprise de voir que notre réponse qu'on a peaufiné pendant deux heures n'est plus adaptée à la réponse du joueur précédant.
Le langage SMS est STRICTEMENT interdit dans un rôle-play merci d'éviter de nous faire saigner les yeux.
L'orthographe, moi-même il m'arrive de faire des fautes, tout le monde n'est pas parfait et je le comprends que l'on peut avoir du mal. Cependant veillez quand-même à faire de votre mieux afin d'éviter les fautes d’inattentions. (Il y a des correcteurs tels que BonPatron ou Scribens qui existent.) Ce n'est pas amusant de jouer avec quelqu'un qui fait une faute tous les trois mots.
Faites attention à votre syntaxe, votre RP doit rester compréhensible pour tout le monde. La langue pratiquée sur le forum est le français, si vous faites une référence au pays d'origine de votre personnage avec une phrase qui n'est pas en français, mettez-en la traduction en bas avec un petit astérisque. Tout le monde n'est pas polyglotte et n'a pas l'envie d'aller chercher sur google traduction.
Le flood n'est accepté que dans la catégorie prévue à cet effet! Si vous avez quelque chose à dire à l'un de vos partenaires il y a les MP et la chat-box qui sont là pour cela.
Une nouvelle catégorie "Les communications" est à votre disposition pour simuler les discussions téléphoniques et internet que peuvent avoir vos personnages entre eux ! Elle peut servir de transition entre deux RPs ou autre, mais ne vaut naturellement pas un RP traditionnel ! (Vous remarquerez que vous gagnez moins de Yuri-Flouz en jouant dans cette zone.) Veillez donc à ne pas en abuser et à délaisser le RP traditionnel. (Attention, à ne pas confondre avec le RP-CB/Discord/SMS.)
New Une PNJ police a été mise en place pour surveiller le comportement des personnages ! En effet, si ces dernières font trop de bêtises (dégradation du matériel, sécher les cours, se battre...) mais que l'on remarque qu'elles ne sont jamais punies pour leurs méfaits, la MJ @Mérida Jones se permettra d'intervenir dans votre RP pour vous annoncer que vous avez été surprise par un PNJ et que vous serez donc sanctionnée pour vos actes ! Vous n'avez naturellement aucune obligation de jouer votre punition en RP (il faut que cela reste ludique !) mais il sera impératif que vous mentionnez votre punition dans votre prochain RP.
-Article 8: les codes à respecter dans les titres-
Si vous voulez faire des sujets Rôle-Plays privés avec quelqu'un, précisez dans le titre, le nom de la personne qui sera votre partenaire de RP. N'oubliez pas de lui demander son accord avant de faire un sujet en privé avec elle, c'est la moindre des politesses.
Si vous faites du RP pour la première fois, je vous suggère d'une part d'aller jeter un petit coup d'oeil à ce sujet. Ce qu'il y a de marqué dedans n'est naturellement pas obligatoire, mais vous permettra d'avoir une base, si vous n'avez jamais RP auparavant. Vous pouvez d'autre part, faire une demande de RP et poster un sujet RP où toutes celles qui le souhaitent, pourront venir faire connaissance avec vous en précisant dans votre titre [Libre].
Lorsque votre RP est fini, veuillez l'annoncer en éditant votre premier poste et en ajoutant dans votre titre : terminé
Si vous et votre/vos partenaire(s) de RP souhaitez partir visiter le zoo alors que vous êtes à l'école, il vous faudra tous d'abord clôturer votre RP à l'école et ensuite mettre un lien vers votre second lieu de RP. Nous préférons limiter au maximum les RP qui se déroule dans plusieurs lieux différents, quittes à faire plus de RP, qui soient avec moins de postes.
-Article 9 : les RP de catégorie HOT-
C'est un forum de rpg Yuri, des couples de personnages se formeront et des RP de type plus HOT se développeront. Cependant, ils restent tout de même surveillés. Car nous les tolérons mais n'avons pas pour but de devenir un baisodrome. Ainsi en voici les règles à suivre:
Les RP HOT seront désormais acceptés sous réserve d'avoir au minimum 3 RP Terminés sur le forum.
Les RP HOT lorsqu'un des deux personnages a moins de 16 ans, sont strictement interdits. Vous pouvez faire des RP plus explicatifs sans pour autant que ce soit de la pornographie pure et dure.
Les RP HOT entre un personnage élève de moins de 18 ans et un personnage adulte sont interdits, ce n'est pas un forum pédophile.
Les RP HOT entre les personnages de 16, 17 et 18 ans sont tolérés. (Tant qu'il n'y a pas de relations entre une adulte et une mineure, nous l'acceptons).
Tous les postes HOT sans exception doivent être précédés dans le titre de la mention HOT .
Attention, je tiens à préciser que deux personnes qui font un poste à caractère sexuelle doivent être tous les deux d'accord, je n'accepterai pas de RP racontant un viol !!
Une catégorie +18 ans a été créée et reste cachée aux membres ayant des personnages en dessous de 16 ans. La totalité des RPs de type HOT y seront classés.
-Article 10: les ordres de passage dans un RP-
Cette règle est uniquement appliquée au groupe de deux voire trois personnes, au-dessus de ce nombre, vous faites un RP POLY et donc prenez en compte l'article 11.
Les RP se jouent par tour, veuillez donc ne pas prendre le tour d'une autre personne. L'erreur reste humaine, alors cela ne sera pas réprimandé sauf si trop de récidivisme. Faites attention et le Rôle-Play-Gaming s'en portera mieux.[ WOOKIE] .
-Article 11: Les Poly-RP-
Après plusieurs expériences foireuses, j'ai finalement décidé d'éditer des règles pour jouer les RP à plus de 5 personnages. Ce genre de situation s'applique d'abord principalement aux event-RP qui peuvent être organisés sur le forum !
Ne faites pas de messages trop longs, sauf si c'est convenu d'avance entre vous toutes. Si vous vous lancez dans le jeu à plusieurs, essayez dans un premier temps d'oublier de faire des romans. Abandonnez les messages de 30 lignes et préférez faire 6 messages de 10 lignes. Faites court, que les autres joueuses réagissent vite et que le tout avance. Bien sûr, une fois que vous vous serez adaptée au rythme de jeu, ou bien si tout le monde préfère poster de longs messages, rien ne vous empêche de rédiger 20 à 30 lignes par messages !
Décrivez moins, agissez plus. Quelqu’un s’est déjà chargé de la description ? Agissez ! Bougez-vous, faites parler votre personnage. Surtout si le déroulement est linéaire, chacun doit faire avancer son personnage, alors faites bouger le vôtre !
Prendre l’initiative. Experte ou pas, n’hésitez pas à porter le premier coup, à faire le premier pas.
Être présent. Même si vous avez peu de temps, pensez à passer le plus souvent possible pour jouer, les messages sont courts, profitez en ! De plus, si vous jouez sans tour de jeu défini, vous risquez de rater chaque occasion d'intervenir et de devenir un participant fantôme.
-Article 12: Les défis, les évents, les concours -
Les évents et les concours ne sont pas obligatoires, mais ils donnent de la dynamique au forum intéressante. Il y aura plusieurs Event ou mini-Event proposé au cours de l'année.
Lorsque le staff vous propose des event-RP auxquels vous avez décidé de participer, veuillez vous rediriger sur les consignes de l'Article 11 !
-Article 13: divers et importants-
Je tiens à vous préciser qu'il est interdit de communiquer des informations personnelles sur le forum, que ce soit en MP ou bien sur le Discord du forum. Si vous voulez partager ce genre de chose rien ne vous empêche de le faire par DISCORD, TWITTER, FACEBOOK ou AUTRE !
Ne soyez pas naïves, n'oubliez pas qu'un personnage sur un forum n'est peut-être pas ce qu'il dit être dans la vraie vie, n'acceptez pas de voir quelqu'un si vous n'êtes pas certaine de son identité. (HALLOWEEN DAY ]
En cas de problèmes produits par négligences de votre part, le forum décline toutes responsabilités. Le forum tient à préciser que le staff n'a pas les moyens de vérifier l'âge réel des membres. C'est pourquoi, si une membres ayant moins de 18 ans venait à s'inscrire, nous déclinons toutes responsabilités en cas de lectures inappropriées.
Le forum est inscrit sur des top-sites ! Et qui dit votes, dit meilleures places et donc possibilité d'avoir des membres en plus (votez au moins une fois par jour). Pour votez rendez-vous sur la PA (ce sont les petits ) ou sur le panneau latéral à droite (ce sont les cookies). Si vous avez la flemme de voter sur tous les top-sites, votez au moins sur les quatre premiers, qui sont les plus importants !
-Article 14: le Yuri-Flouz et la boutique-
Le Yuri-Flouz est une monnaie fictive appartenant à ce forum.
Pour tout nouveau membre inscrit et validé, celui-ci recevra une bourse de 50 YF, vous pouvez en gagner de divers façons, tel qu'en faisant du RP, sachant que vous raflerez le double en faisant des RP dans le lieu du mois, en participant aux évents et aux concours. Si vous créer un personnage dans un compte privilégier vous gagnerez 100 YF de départ: Compte à privilégier septembre 2021 => professeures
Ces Yuri-Flouz, vous pouvez également les dépenser pour obtenir un rang personnalisé ou encore pour faire avancer votre personnage sur la voie du succès la boutique des membres et le badges de popularité.
| | | 3/11/2020, 21:28 | | | Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau
Feuille de personnage Relations: Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
| Suite à plusieurs débordements malgré les règles établies spécifiquement sur le discord, les membres du staff et moi-même avons d'un commun accord décidés de revoir tout cela et de mettre ces règles qui devront être autant respectées que celle du forum. Merci d'en prendre connaissance et de les appliquer. Elles valent également pour la chat-box du forum, si vous faites les Zouaves dessus vous rencontrerez les mêmes sanctions.
Introduction : Nous avons privilégié un serveur Discord en complément de la Chatbox parce que nous trouvions cela plus convivial et facile d'accès. Bien que nous ayons remis celle-ci afin de ne pas délaisser les membres qui n'ont pas discord et souhaite tout de même communiquer.
Nota Bene : Pour les membres ne possédant pas de Discord, l'inscription y est très simple et c'est très bien expliqué. Prenez le pseudo que vous souhaitez, vous pourrez en changer une fois sur le serveur sans incidence sur votre compte. Cela signifie que vous aurez un "surnom" qui devra être le nom et le prénom de votre personnage, spécialement pour le serveur de Yuri-Academia sans modification de votre pseudo Discord.
Pour ce faire, c'est très simple, il suffit de faire clique droit sur votre pseudo (dans l'onglet "En Ligne" une fois que vous êtes sur le serveur) et de cliquer sur "Changer de Pseudo". Voilà :) Et si vous ne savez pas comment faire, une petite demande à un membre du staff discord suivie d'un s'il-vous-plaît et d'un merci et votre soucis de surnom sera réglé comme par magie.
Pour ce qui est de l'avatar sur le discord, nous vous laissons libre choix du moment que ça n'est pas NSFW (certains d'entre-nous ont des enfants, de jeunes frères et sœurs, des parents ou pire des patrons qui peuvent par mégardes regarder par dessus leurs épaules.)
Sachez que nous acceptons les nouveaux membres qui viennent de s’inscrire mais ne sont pas encore validé sur le discord, mais qu'en cas de débordement c'est à dire notamment le fait de privilégier le discord plutôt que sa fiche, il serait fort probable qu'un membre du staff ai à intervenir pour vous le rappeler.
Interdiction :
ça coule sous le sens, mais l'évidence visiblement n'est pas pareille pour tout le monde : les insultes (qu'elles soient « juste pour rire » ou pas), le manque de respect envers un membre présent ou absent, le RPdiscord sexuel (porno) , les propos racistes, homophobes ou tout ce qui pourrait porter atteinte à la personne en général. Sachez qu'il y a également un salon dédié aux RPdiscord standards et que tout RPdiscord se trouvant sur un autres salons sera supprimés.
Avertissement :
Le Discord est un lieu d'échange pour se détendre, pour avoir de la compagnie ou pour se renseigner. Gardez le propre et sans conflit. Vous êtes suffisamment âgé et responsable pour bien vous comporter en société. Si on vous demande gentiment de ne pas aborder certains sujets c'est pour justement éviter les débats interminables qui se terminent en crise de larmes et qui sont pour tout le monde un paquet de stress dont personne n'a besoin et qu'on se prend en pleine figure.
-Article 15: les Règles de Savoir Vivre du Discord-
Soyez sympa, courtois, respectueux et poli avec tout le monde (nouveaux comme anciens). Un "bonjour" est attendus de tous. Le langage grossier à tout bout de champs peut vite devenir dérangeant autant que les références à des parties de votre corps qui sont considérées comme privées si vous voyez ce que je veux dire ! A partir d'un certain seuil ça n'est plus ni drôle ni tolérable alors veillez à éviter de les mettre sous le nez de tout le monde et je suis certaines que vous ferez des heureux et des heureuses sans mauvais jeux de mots !
Modérez vos propos. Tout le monde ne possède pas la même sensibilité et vous êtes assez mature je l'espère pour comprendre cela.
Si on vous demande de ne pas parler de tel sujet pour raison personnelle, faites-le ! Que ce soit un membre du staff ou un membre. Nous avons tous certains sujets dont nous ne supportons pas d'entendre parler et le respect de soi-même passe principalement par le respect des autres.
Les disputes et débats houleux se font hors du Discord, en privé donc. Votre humeur exécrable aussi, on est pas obligé de se prendre votre fureur de plein fouet. Si vous êtes incapable de faire ça et de mettre de l'eau dans votre vin, nous nous chargerons de calmer vos ardeurs et par NOUS j'entends les membres du staff (forum et discord).
Les rpskype ou rpdiscord ne comptent pas pour un vrai RP, voyez cela comme un monde parallèle pour autant les règles de bienséances et de bonne tenues comptes toujours.
Les membres du staff ne sont pas des animateurs de centre de vacances ou de plaines de jeux (payé à animer). Ils sont là bénévolement, pour répondre aux questions ou vous aider, intervenir si les discussions débordent, faire en sorte que la paix règne et que les règles soient respectées. Ils sont surtout humains, possèdent une vie IRL et ne sont pas omniscients. Donc aidez-les ! Soutenez-les et respectez-les autant qu'ils vous respectent !
Pas de couleur qui flashe aux yeux, celle-là me semble évidente mais ont ne sait jamais.
Les @everyone et @here ou @membres à des heures indécentes (à partir de 00h00 et jusqu'à 7h00 du matin) sont strictement interdit, certains d'entre-nous travaillons tard ou tôt, les heures de repos sont précieuses pour tout le monde et si nous faisons l'effort et avons la décence de ne pas vous réveiller à 4h00 du matin quand nous nous levons pendant que vous roupillez sur vos deux oreilles, vous aurez bien la gentillesse et surtout la politesse de respecter notre précieuse nuit et d'éviter de nous réveiller pour quelque-chose qui n'est pas d'une urgence vitale.
Soyez patient pour vos réponses. Les personnes, avec qui vous parlez ou RP , peuvent faire plusieurs choses en même temps ou ont très bien pû s'éloigner de l'écran quelques instants pour des raisons privées ou des besoins naturels. Il arrive aussi que les personnes ratent le message par mégarde. Réécrivez le message patiemment ou regardez l'historique attentivement. Les rageux/rageuses ne sont pas les bienvenus.
Les autres n'ont peut-être pas les mêmes goûts, la même personnalité ou sensibilité que vous. Tout le monde n'est pas aussi sociable que vous. Donc pour vous intégrer, faites un effort. Ou aider les autres à s'intégrer. Ce n'est pas facile d'arriver sur un discord où il y a déjà des clans qui se sont formés.
Pour ce qui est du RP sur le Discord, vous avez des salons qui y sont dédiés, vous y êtes complètement libres dessus (dans les limites du règlement et du raisonable), c'est à vous de vous organiser. Si vous souhaitez en créer un, dorénavant c'est à un membre du staff discord ou forum présent que vous devrez le demander et il sera en mesure d'accepter ou non cette demande et qu'un refus sera motivé par une raison valable.
Intervenir dans un RPCB ou Discord "pour rigoler" est interdit. On sait à quel point ça peut vite dégénérer, alors aucune exception ! Demandez la permission d'intervenir ou de participer avant de sauter dans le RP en cours. Particulièrement si vous ne vous entendez pas avec l'un des joueurs.
Les autres joueurs et leur(s) personnage(s) ne sont pas votre possession que vous soyez en couple ou pas, en RP ou hors RP. Ils peuvent jouer, se créer des liens avec d'autres personnes que vous afin d'enrichir leur histoire passée ou future et faire évoluer leur(s)personnage(s). Si nous apprenons que vous avez harcelé quelqu'un pour une tentative de lien, les sanctions tomberont sous forme d'avertissement et si nécessaire, une interdiction de RPCB à durée variée jusqu'à un bannissement. Et cette règle vaut aussi pour le forum !!
Certains sujets sont à proscrire du Discord. Nous parlons bien de discussions et non pas de RPdiscord. Il y a des jeunes parmi nous ou des personnes qui sont plus sensibles diront-nous. Vous vous doutez donc que ce que vous dites peut avoir un certain impact qui peut-être négatif pour la personne (tout le monde à ses démons). C'est pour cela que nous avons 2 membres du staff discord en plus de notre équipe forum chargés de modérer le Discord et d'appliquer des restrictions pour ce qui est des RP. Si un staffeux vous dit que parler de tel sujet est interdit, ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit dans le règlement que vous avez le droit d'en parler. Ce n'est pas pour vous empêcher de parler de ce que vous voulez, mais pour éviter les débordements (on ne connaît que trop bien ce qui arrive et ça ne nous enchante pas du tout).
Pour pouvoir RP sur le Discord, il faudra avoir posté au minimum un rp forum par mois. Ce n'est pas pour vous contraindre ou vous embêter, mais tout simplement pour éviter que les membres privilégient le RPDiscord aux RPs forum (ben oui ! Vous pensez bien qu'on la connaît la chanson !).
Pour ce qui est du RP hot, nous ne souhaitons pas en avoir sur le Discord, ainsi pour satisfaire les plus libérés d'entre nous : nous vous invitons si vous y tenez, à faire cela en PV entre-vous et à nous laisser en dehors de vos ébats. On ne pourra pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu !
Elles prévalent à la fois pour le discord et le forum.
Si un conflit mineur éclate sur Discord, les joueurs concernés devront stopper net leur débat pour aller régler leurs soucis en privé. Un délais de 24 heures leur sera donné par le Staff pour ce faire. Si, passé ce délais, le conflit n’est pas réglé, les joueurs seront convoqués dans un salon temporaire créé sur le Discord et devront en discuter en présence du Staff pour trouver une solution. Le but étant d’apaiser les choses et de prévenir de potentiels conflits futurs. Tout joueur n’étant pas concerné par le conflit n’est pas autorisé à accéder au salon de modération. Le salon sera supprimé une fois tout rentré dans l’ordre. Ne seront pas tolérés les pugilats par des membres soutenant la partie X ou Y, évitons de mettre la mauvaise ambiance de partout et de finir avec une troisième guerre mondiale. Si vous sentez la colère monter ... éloignez-vous de discord, allez prendre l'air, allez promenez votre chien ou au pire vengez-vous sur un bout de chocolat que vous engloutirez en rageant si vous voulez, mais évitez d'envenimer les choses avec des propos qui n'arrangeront rien et risqueraient fort d'être retenus contre vous.
Dans le cas d’un conflit grave, les joueurs seront directement convoqués dans un salon temporaire.
Sachez qu’en cas de conflit mineur non réglé, le staffeux est en droit d’en venir à appliquer des sanctions après discussion avec le reste du Staff afin de préserver l’ambiance du forum. Pour un conflit grave, il y aura automatiquement sanctions adaptées.
Les conflits mineurs non réglés seront sanctionnés par les sanctions de la catégorie « Manquement au règlement minime » Les conflits graves seront sanctionnés par les sanctions de la catégorie « Manquement au règlement majeur »
S’il y a récidive de conflits de la part d’un même joueur, les sanctions iront par ordre croissant. A savoir qu'en fonction de l'ampleur que prendra certains problèmes, des raccourcis pourront être pris.
Si aucun membre du staff n’est présent et que vous assistez à un conflit, nous vous demanderons de faire une "impr. écran" et de nous l'envoyer via message privé afin que nous puissions entamer la démarche de modération et nous assurer que les choses rentrent dans l’ordre.
En accord avec la règlement ci-dessus et S'il y a non respect de ces articles et des Règles de Savoir Vivre du Discord et du forum, vous encourez des sanctions, suivant le degré de manquement au règlement. Les voici :
Manquement au règlement minime - Ce qui n'atteint pas directement un autre membre, comme le langage sms, les couleurs flashys, l'ignorance des salutations, l'étalage de sa vie intime (oui les pratiques sexuelles et tout ce qui ne regarde que vous et votre partenaires ou vos partenaires), ignorer les autres au profit d'un RPdiscord, etc...
1er non-respect : Rappel à l'ordre sans conséquence 2ème non-respect : Avertissement par MP forum et/ou discord 3ème non-respect : Kick Récidive : bannissement temporaire du Discord 2ème récidive : bannissement du Discord à durée indéterminée
Manquement au règlement majeur - Le manque de respect envers autrui, que ce soit un conflit étalé publiquement, des insultes, des propos heurtant la sensibilité de quelqu'un (donc homophobes, racistes, xénophobes, antisémites, etc , les pétages de plombs envers quelqu'un, la méchanceté gratuite, bref vous avez compris je n'ai pas besoin de vous faire une page Wikipédia à ce sujet.
1er non-respect : Kick 2ème non-respect : Kick et Avertissement sur le forum 3ème non-respect : Bannissement temporaire du Discord (la durée étant décidée en fonction de la gravité ou des récidives) Récidive : Bannissement du Discord à durée indéterminée et ou bannissement du forum (temporaire ou pas) en fonction de la gravité.
PS : Si aucun membres du staff n’est présent et que vous constatez une transgression au règlement , un manque de respect, ou une attitude déplacée à votre encontre ou à l'encontre d'un autre membre, que cela soit sur Discord ou par MP, nous vous demanderons de faire une "impr. écran"et de nous l'envoyer via message privé (sur discord ou forum) afin que nous puissions appliquer les sanctions nécessaires.
A savoir qu'en fonction de l'ampleur que prendront certains problèmes, des raccourcis pourront être pris et que chaque décision sera soumise auparavant à un vote des membres du staff dont la majorité l'emportera.
| | |
| | | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | |
| |
|