Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Acadzo10
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE]

 :: Les dortoirs :: Dortoir du Lys :: Self-service :: Salon de détente Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5/17/2021, 22:10
Nina Leyers
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose violette
Rose verte
Rose orange
Rose bleu
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Chibi Nina
Tu as été une des 5 premières pour la chasse aux chibis
♥The Swan Queen♥
Nina Leyers
Réputation : Chouchoute de la directrice
Localisation : Salle de danse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t1042-nina-leyers-validee
♥The Swan Queen♥
Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] ?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fa7%2F4f%2F6c%2Fa74f6c1a04db1f99cbc3d319b5cf0f9d


Lendemain de cette conversation : ICI


Les mots violents de sa mère raisonnaient encore dans la tête de Nina. Elle savait son caractère pas toujours facile et sa tendance à se laisser submerger par ses émotions quand elle était en colère, ou fatiguée, ou n'importe quoi. N'importe quel prétexte où elle n'était pas maitresse de la situation, quand son environnement échappait à son contrôle, donnait lieu à des moments d'explosion où les mots dépassaient ses pensées. Plus d'une fois, elle avait passé ses nerfs sur Nina pour n'importe quel détail. Un mouvement mal exécuté, des bouchons sur les routes, les demi-pointes mal nouées, le fromage rangé sur l'étage des yaourts, etc. Le moindre détail la faisait sortir de ses gonds quand elle était déjà bien énervée. Et la dernière conversation n'avait pas dérogé à la règle.
Mais cette fois, Nina était en proie à un début de dissonance cognitive qui avait rendu sa nuit très agitée. Elle avait eu un peu de mal à suivre en cours et cette fin d'après-midi jouait sur sa fatigue. Mais elle était loin d'avoir fini.

Déterminée à trouver un petit boulot, elle se mit en tête de faire un CV. Sachant qu'elle n'en avait jamais fait. Mais ce ne serait pas si compliqué, se dit-elle. Elle n'aurait qu'à chercher des modèles sur Internet et remplir les cases selon ce qu'elle sait faire.
Elle se mit à devant un ordinateur dans la salle de détente, sortit feuilles blanches et sa trousse.
Déjà, identité. Nom, prénom, adresse de résidence... Elle hésitait à mettre son âge. Sinon sa date de naissance...Mais ça revenait au même.
Expérience professionnelle... À part un simple stage d'observation au sein d'une équipe de couturières dans une compagnie de danse, elle n'avait rien à mettre.
Certifications... Un diplôme de l'académie en cours de préparation...

Elle se connecta sur Internet et chercha des modèles de CV à son image.
Certains sites donnaient comme mort d'ordre d'adapter le CV selon le métier recherché et d'étudier le langage des couleurs. Les couleurs comme le jaune et l'orange sont dynamiques au augmentent les chances de réponse. Idéales pour les métiers créatifs. Le rouge est à privilégier pour le milieu restauration/alimentation. Le bleu est jugé trop banal, mais idéal pour le secrétariat.
Mais déjà...elle pourrait faire quoi ?

Elle chercha un métier ou petit boulot étudiant pas trop contraignant avec lequel elle pourrait allier cours et danse. Sinon elle pourrait travailler cet été après les cours... La période actuelle était propice à la recherche d'un emploi.
Et pourquoi pas des cours d'anglais ? Elle écrivit une rapide annonce qu'elle fixerait sur le panneau d'affichage. Puis elle retourna à ses recherches.
Pourquoi pas faire de la vente ? Elle pourrait toujours donner des CV au Centre Commercial, chez la fleuriste, etc...

Une page ouverte sur les compétences et les savoir-faire d'une vendeuse lui serra le ventre. Le même stress face à l'inconnu. Le doute s'empara d'elle et les paroles de sa mère revinrent la hanter. Plus toutes les questions qu'elle noyait dans le déni le plus total...
Revenir en haut Aller en bas
5/18/2021, 10:07
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
Une après-midi vouée à l'étude, après être passée à la bibliothèque pour récupérer quelques livres afin de l'aider à préparer ses examens de terminales et valider son diplôme du lycée, Keiko avait décidé de continuer ses recherches sur internet. La demi-japonaise s'était donc installé sereinement dans la salle de détente ou d'étude selon les cas qui ne voyait que rarement des élèves. En effet, la plupart étudiait soit dans les salles de l'académie, soit dans leur chambre. Après avoir posé sa pile de quelques livres sur le coin du bureau, elle se mit à faire des aller-retour entre les ouvrages papiers et les notes de l'ordinateur, ses doigts glissant sur les touches du clavier pour rédiger quelques rapports. La blonde était sérieuse et elle était aussi silencieuse qu'elle le pouvait puisqu'une élève s'était installée en face d'elle pour travailler aussi.

La présidente du conseil se tourna en voyant quelques jeunes élèves dans l'encadrement de la porte occupée à la regarder. La violoniste n'aimait pas être le centre de l'attention et pourtant, elle devait bien admettre que depuis qu'elle était devenue la présidente du conseil c'était malheureusement le cas. Elle se leva lorsqu'elle remarqua que peut-être les bavardages risquaient de déranger la jeune fille installée qui avait une barre de contrariété sur son front. Keiko dû leur promettre de les aider à vérifier leur devoir pour avoir la paix, comme-ci elle n'avait pas d'autres-choses à faire.

Elle fit demi-tour et remarqua le visage décomposé prêt à fondre en larme de sa voisine de bureau. Elle savait bien que cela ne la regardait pas, mais elle n'arrivait décidément pas à faire semblant de rien et à ne pas s'en mêler. La musicienne approcha à pas de loup pour venir poser une paume rassurante sur son épaule et lui demander d'une voix douce.

- Est-ce que ça va ? Tu n'as pas l'air très heureuse, tu as le mal du pays ? Puis-je t'aider ?

L'ainée des sœurs Harushi avait toujours été trop gentille et allait toujours facilement vers les gens pour leur apporter son aide. Yuna dirait encore qu'elle était trop gentille et que ça finirait pas la mettre dans des ennuis si elle tombait sur des personnes peu scrupuleuse. Keiko n'arrivait pas à s'empêcher d'être trop gentille, elle était toujours franche et honnête dans ce qu'elle faisait.

Le regard de couleur gris de la russo-japonaise migra vers l'ordinateur attiré par un rétro-éclairage. Elle semblait être entrain de faire un CV, peut-être cherchait-elle un petit boulot en complément de ses études. La japonaise se disait que ça n'était pas une si mauvaise idée, elle avait préféré évité durant ses années de lycée à l'académie car cela l'aurait distrait et puis elle avait suffisamment de choses à faire durant la journée alors ses week-end étaient souvent réservé pour ses révisions ou pour aider Yuna dans les siennes ce qui n'était pas une mince affaire lorsqu'on connaissait la propension de sa jeune-sœur à se distraire avec la moindre chose posée sur un bureau et à procrastiner.

- Tu cherches un petit boulot ?


Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Ko10

Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Gyw6Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
5/22/2021, 13:06
Nina Leyers
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose violette
Rose verte
Rose orange
Rose bleu
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Chibi Nina
Tu as été une des 5 premières pour la chasse aux chibis
♥The Swan Queen♥
Nina Leyers
Réputation : Chouchoute de la directrice
Localisation : Salle de danse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t1042-nina-leyers-validee
♥The Swan Queen♥
Selon la théorie empirique, l'apprentissage se faisait par l'expérience. Et il semblerait que cette dimention philosophique fasse cruellement défaut aux employeurs qui déposaient leurs annonces. Tous demandaient de l'expérience dans leur domaine, tout en précisant paradoxalement qu'ils acceptaient les débutants.
Donc pour eux, débutants= Un an d'expérience.

Nina avait la désagréable sensation de chercher sa voie dans un brouillard si épais qu'elle ne voyait pas plus loin que ses pieds. Un flot brumeux où elle avançait d'un pas hésitant, bras en avant, sans savoir vers quoi elle allait.

Soudain, une lumière. Une lumière qui se matérialisa sous la forme d'une voix douce et empathique.
Une élève aux cheveux blonds pleins de vie et au regard gris miroitant cette même vivacité s'était rapprochée d'elle et lui demandait si elle avait le mal du pays.
Il était vrai que Nina était arrivée à l'académie depuis peu et qu'il était courant de ressentir un manque de son pays d'origine. Mais ce n'était pas son cas. Bien au contraire, elle se sentait bien dans ce nouveau pays qui lui offrait des surprises presque chaque jour. Comme ces Pocky goût matcha/sakura qu'elle consommait régulièrement après chaque entrainement de danse.


_ Non non, je n’ai pas le mal du pays . Ça n'a rien à voir. C'est juste que, oui, je cherche un petit boulot et je n'ai jamais travaillé. À part un bête stage, je n'ai rien à mettre. Je cherche un emploi « étudiant », mais tous réclament de l'expérience. Et je ne sais pas vers quoi aller... Tu as déjà travaillé ?

Au même moment, son téléphone vibra. Elle regarda rapidement et le remit à sa place en voyant que c'était sa mère qui l'appelait. La connaissant, elle allait au mieux s'excuser non sans rejeter la responsabilité sur sa fille, au pire lui en remettre une couche pour lui faire « payer »de ne pas lui parler depuis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
5/23/2021, 10:11
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
Elle s'était trompée, la jeune-fille ne semblait pas avoir le mal du pays et il s'agissait d'un tout autre soucis. Le travail étudiant, beaucoup de lycéenne et étudiantes avaient recours au job à mi-temps pour financer leurs études ou leurs projets. Hélas, elle ne parvenait pas à en trouver et demandait des conseils à la présidente, qui pour le coup n'avait jamais trouvé de travail même à mi-temps. Ce n'était pas par flemme ou parce que son père lui envoyait tout l'argent nécessaire à ses études, c'était surtout une question de place dans son agenda.

- Je n'ai jamais essayé d'en trouver un, mais je suppose que je rencontrerais les mêmes problèmes que toi.

La blonde préférait être tout à fait honnête et transparente, elle n'avait jamais cherché de travail et ignorait toutes les difficultés pour en trouver un. Toutefois, elle énuméra dans sa tête les différentes possibilités et solutions qu'elle voyait.

- Tu as déjà essayé d'aller voir au panneau d'affichage devant l'académie ? Il a été placé pour que les particuliers aux alentours de l'académie puissent y proposer leur petit boulot, mais il peut aussi servir aux étudiantes qui souhaitent proposer leurs services. Une autre solution également est de voir si il n'y aurait pas un petit boulot saisonnier dans l'académie, à la bibliothèque, à l'infirmerie, auprès de l'entretien ménager ou de l'entretien de l'espace vert. Je pensais également essayer de me trouver un travail l'année prochaine ça m'apprendra à être plus autonome.

Être plus autonome signifiait s'éloigner de l'emprise de son père et ce n'était pas une mauvaise chose. Elle lui en était reconnaissante de financer ses études et celles de sa sœur, mais elle avait peur que si il décidait de tout stopper pour se venger ou pour une autre raison plus obscur, Yuna et elle se retrouvent sans rien. Avoir un petit boulot lui permettrait de mettre de côté tout les mois et de s'assurer une certaine sécurité financière en cas de coups durs. Elle était l'ainée, elle devait s'assurer par tout les moyens que sa petite-sœur puisse continuer ses études.

- On pourrait faire un CV ensemble et aller se présenter spontanément dans des endroits en ville, le fait d'étudier dans une école aussi réputée que la nôtre pourrait nous ouvrir des portes.

Il ne fallait pas oublié que les élèves de l'académie avaient une bonne réputation qui planaient au dessus de leur tête et grâce à Léna Pétrova, qui avait hissé le niveau de l'académie à son sommet.


Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Ko10

Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Gyw6Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
6/1/2021, 22:49
Nina Leyers
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose violette
Rose verte
Rose orange
Rose bleu
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Chibi Nina
Tu as été une des 5 premières pour la chasse aux chibis
♥The Swan Queen♥
Nina Leyers
Réputation : Chouchoute de la directrice
Localisation : Salle de danse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t1042-nina-leyers-validee
♥The Swan Queen♥
Nina fut un peu rassurée de constater qu'elle n'était pas la seule dans cette galère de recherche d'emploi. Être dans la même galère pouvait avoir quelque chose de rassurant.
La jeune fille qui l'avait abordée lui parla du panneau d'affichage de l'académie où des personnes, élèves comme particuliers, venaient y fixer leurs petites annonces. Elle y était passée le matin même pour y mettre un bout de papier avec son numéro de téléphone où elle proposait des cours d'anglais pour tous les niveaux. Aussi bien pour les débutants que pour les confirmés désireux de passer au niveau bilingue.
Elle était déterminée à prouver à sa mère qu'elle était capable de se débrouiller seule. D'ailleurs, elle vit qu'elle lui avait laissé un message vocal. Sa gorge se serra quand elle vit le petit sigle. Elle était persuadée que sa mère lui avait laissé un message très amer où elle se plaignait encore et encore du toupet qu'elle avait de ne pas décrocher. Ou alors elle s'excusait...comme après chaque coup de sang...


_ Oui j'ai vu le panneau d'affichage. J'ai laissé une annonce où je propose des cours d'anglais. Je suis américaine donc je pourrai aider les élèves en difficulté ou les plus doués qui veulent débloquer le niveau bilingue.

Mais bien sûr ! Comment elle avait fait pour ne pas y penser ? L'académie pouvait également proposer des emplois saisonniers pour les étudiants. Après tout, le ménage ne se faisait pas tout seul, les espaces verts avaient besoin de petites mains pour être aussi charmants et inviter à la détente, et cette grande bibliothèque avait bien besoin de petites fourmis organisées pour être si bien rangée.
De plus, travailler à même l'établissement lui ferait économiser du temps de trajet et aurait plus de temps pour pratiquer.


_ Ah je n'avais même pas pensé aux possibles emplois dans l'académie. J'étais tellement focalisée sur la ville et les possibles commerces où je pourrais tenter le coup que j'avais oublié les emplois dans l'académie. En plus...je n’ai aucune expérience, je n'ai jamais travaillé. J'ai eu qu'un bête stage d'observation vers quatorze ans, mais rien de palpitant. Oui on peut essayer de préparer nos CV ensemble, ce sera toujours plus agréable. J'ai déjà commencé un brouillon avec lequel mettre. Je m'étais déjà jetée dans les annonces et j'avoue que les compétences demandées m'ont déstabilisée... Et je cherchais aussi quelle couleur mettre pour gagner en visibilité et taper dans l'oeil de l'employeur. Tiens regarde, y a personne sur le PC à coté de moi.

Malgré son introversion, Nina semblait moins fermée aux interactions sociales que quand elle vivait encore aux États-Unis avec sa mère. Cette dernière ne lui laissait que trop peu de temps à passer avec ses amis au profit de la danse. Ce qui ne lui avait pas vraiment permis de tisser des amitiés durables et solides.
Physiquement loin d'elle, livrée à elle-même, elle commençait à se découvrir des capacités d'adaptation et une certaine débrouillardise qu'elle avait que trop peu exploité.
Revenir en haut Aller en bas
6/11/2021, 15:12
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
Keiko écouta sans interrompre Nina lorsque celle-ci lui exposa l'idée qu'elle avait eu de proposer sa candidature pour donner du soutien en anglais voir pour perfectionner cette langue. A l'académie, les cours d'anglais était suffisamment élevé pour qu'en sortant du lycée les élèves puissent se débrouiller parfaitement dans cette langue. Toutefois, il y avait toujours les écoles publiques du coin, certains parents pouvaient avoir besoin de faire soutenir leurs enfants et quoi de mieux pour cela qu'une élève étudiant dans cette prestigieuse académie ?

- Oui c'est une bonne idée, l'académie est réputée certains parents d'élèves à l'école publique pourraient être intéressés pour faire progresser leurs enfants.

Observatrice sur ce qui pouvait se passer dans son environnement, le fait que l’expression de Nina change après avoir sentit son téléphone vibré ne lui échappa pas. Néanmoins, aussi empathique pouvait-elle être avec ses paires, lui poser des questions revenait à se mêler de ce qui ne la regardait pas et malgré ça, cela la démangeait de ne pas lui proposer de se confier. Elles ne se connaissaient pas, mais la présidente blonde avait une certaine sympathie envers la jeune-fille qui connaissait les mêmes difficultés à trouver un emploi étudiant.

La violoniste écouta la danseuse, avant de prendre ses affaires pour s'installer au PC juste à côté d'elle et ouvrir le traitement de texte.

- On y pense jamais, mais les emploi dans l'académie je trouve que ça reste LE bon plan, pas de temps de trajet, on va pas se le cacher ça offre aussi des privilèges, ils sont plutôt bien payés, le seul point négatif c'est que ça ne te sort pas de ta zone de confort, ni de la cage dorée qu'est l'académie. Pour la couleur de ton CV que dis-tu du bleu ? C'est la couleur qui signifie le sérieux au Japon, le jaune étant celle de la famille impériale, je ne te conseille pas de l'utiliser.

Le visage de la musicienne était doux et souriant lorsqu'elle regardait la jeune fille.

– Je n'ai pas pensé à me présenter, je m'appelle Keiko et toi  c'est bien Nina ?

La présidente retenait facilement le prénom de ses camarades, elle se devait d'essayer d'en connaître le plus possible. Elle commença à taper son CV en japonais et se tourna vers Nina.

– as-tu besoin d'aide pour taper ton CV en japonais ou préfères-tu l'écrire en anglais ? Je pense que le fait de montrer que tu es bilingue anglais-japonais pourrait intéresser certains commerçants car avec l'académie, la ville voit beaucoup plus d'étranger qu'avant qui s'installent ou viennent visiter.


Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Ko10

Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Gyw6Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
6/24/2021, 17:59
Nina Leyers
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose violette
Rose verte
Rose orange
Rose bleu
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Chibi Nina
Tu as été une des 5 premières pour la chasse aux chibis
♥The Swan Queen♥
Nina Leyers
Réputation : Chouchoute de la directrice
Localisation : Salle de danse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t1042-nina-leyers-validee
♥The Swan Queen♥
Bien sûr, le code couleur était différent selon les cultures. D'après la présidente des élèves, le jaune était réservé à la famille impériale du Japon, donc valait mieux pas mettre ça sur un pauvre CV qui avait des chances de finir à la poubelle. Par contre, le bleu était une meilleure option. A croire que c'était une couleur qui passait définitivement partout.
De plus, les petits boulots au sein de l'académie étaient bien payés. Ca ferait toujours un ligne de plus sur le CV. En plus de rajouter du prestige avec le nom de l'établissement.


_ Ah oui. On va éviter le jaune alors. J'ai l'impression que le bleu passe vraiment partout. Au fait, oui je suis Nina. Nina Leyers. Enchantée Keiko, tu es bien la présidente des élèves non ? J'ai déjà entendu ton prénom et entrevue dans les couloirs.

Revenant sur son PC, elle imita Keiko et ouvrit le logiciel de traitement de texte. Elle avait longuement observé des modèles de CV sur internet, et l'élaboration du CV au Japon était très particulière. Rien à voir avec la façon occidentale. il existe une structure prédéfinie pour rédiger son CV. Des modèles à remplir sont disponibles dans les commerces ou sur internet. Si la mise en page peut être différente d’un modèle à l’autre, les informations à fournir sont généralement les mêmes. Le plus important étant le« rirekisho, sur lequel vous allez inscrire vos parcours universitaire, professionnel ainsi que quelques données supplémentaires.
Nina trouva sans problèmes un modèle prédéfini déjà enregistré dans le logiciel.


Keiko lui proposa son aide pour écrire dans la langue du soleil levant, mais Nina déclina avec un petit sourire.

_ Ca ira, merci. Ma mère m'a inscrit à des cours intensifs de japonais, je pense m'en sortir. Regarde, j'ai toruvé sur ce site ce qu'il faut obligatoirement qu'on mette une photo d'identité, nom et coordonnées, parcours scolaire et pro, nos certifications, les raisons qui font pourquoi on postule et...le temps qu'on passe dans les transports et la gare la plus proche de chez nous...Nani?? Original...

Elle marqua un petit temps de réflexion :

_ Je pense qu'on devrait en écrire un en japonais et un deuxième en anglais. Comme ça, on donne la premier dans la langue au pays et on peux proposer le deuxième en anglais pour prouver qu'on est bel et bien bilingue japonais-anglais. Surtout dans les magasins et les boutiques qui attirent les touristes.

Elle se mit à rentrer son nom et prénom avant qu'une idée lui traverse l'esprit.

_ Mais j'y pense ! Les inscriptions, les visites de l'établissement etc... Il n'y a pas des élèves qui sont chargés de ça ? Je me souviens aux USA il y avait des élèves avec un tee shirt de l'établissement qui s'occupaient de l'accueil des personnes lors des journées Portes Ouvertes. Ces mêmes qui s'occupent des inscriptions, passer du dossier papier au numérique. Tu penses qu'ils en cherchent ici ? A la limite, remplir la paperasse c'est pas bien compliqué. Y a qu'à suivre ce qui est écrit et le réécrire dans les cases qui correspondent.

Elle écrivit sa date de naissance et le lieu avant de conclure :

_ Je pense qu'on devrait viser en priorité l'académie. Tu crois qu'ils ont un site avec une rubrique pour les petits boulots ?

Son téléphone vibra à nouveau. Elle se doutait bien que c'était à nouveau sa mère. Elle regarda rapidement puis déclina l'appel avant de revenir vers Keiko.
Revenir en haut Aller en bas
6/28/2021, 14:53
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
La présidente n'était pas réellement certaine que son aide soit si indispensable que cela, elle n'avait que peu d'expérience voir pas du tout dans le domaine du travail et elle n'avait en réalité fait pas grand-chose. Nina lui expliquait que la couleur bleu était commune à beaucoup de pays. Elle demandait confirmation pour son prénom et son rôle au sein de l'école, dire que la blonde pensait pouvoir laisser cela de côté.

- Tu dois mieux t'y connaître que moi, je n'ai encore jamais voyagé en dehors du Japon enfin pas que je m'en souvienne. Oui c'est bien mon prénom et j'assure bien ce rôle au sein du conseil des élèves, mais je vais bientôt laisser ma place à des plus jeunes donc, si jamais le rôle te dit n'hésite pas à postuler. Moi aussi, je t'ai déjà vue ! Élève brillante, mais discrète !

La violoniste regarde la danseuse qui a ouvert un modèle prédéfini, pour sa part, elle opte pour une personnalisation complète qu'elle fera elle-même. Certes, ça demande plus de travail, mais au moins le résultat lui ressemblera et sera unique. Elle se vit décliner son offre, apparemment, l'américaine parlait et écrivait le japonais ce qui l'étonnait. Les filles venant de pays étranger parlaient parfois le japonais, mais pour ce qui était de l'écrire et de le lire c'était tout autre-chose.

- Elle a été avisée, tu visais déjà l'académie depuis longtemps que tu as appris la langue du pays ? Oui pour les transports c'est demandé pour que l'employeur puisse vérifié si tu ne te paie pas sa tête, mais si on vise l'académie ça ne vaut pas la peine de le mettre puisqu'on vit dans l'enceinte du campus.

La brune souleva une idée intéressante, celle de faire deux C.V, un en japonais et un en anglais pour prouver le fait d'être bilingue.

- Ce n'est pas bête comme réflexion et je pense même que ça pourrait faire toute la différence, finalement c'est moi qui suit venue t'aider mais tu es surtout entrain de m'aider moi.

Il y avait bel et bien ce genre de visite pour les nouvelles élèves qui était faites par les anciennes et la violoniste réfléchit.

- ça existe, certaines nouvelles élèves peuvent leur demander et d'autres n'en voit pas l'utilité, mais ça arrive que ce rôle soit donné à des punies pour leur apprendre l'humilité et le respect, mais par contre je sais que si nous voulons avoir toutes les réponses que l'on désire au sujet des boulots disponibles dans l'académie, la façon la plus rapide et la plus fiable c'est de demander directement à notre nouvelle secrétaire ! En échange d'une petite douceur, elle te donnera toute les informations qu'il te faut !

La nouvelle secrétaire était la plus qualifiée pour donner ce genre d'information et en plus elle ne refusait jamais rien si on lui apportait un petit quelque-chose à se mettre sous la dent en échange. Le regard gris de Keiko suivit celui de Nina, une fois encore son téléphone vibrait et elle ne répondait pas. Elle savait que ce n'était pas bien de ne pas se mêler de ses affaires, mais ce fut plus fort qu'elle.

- Tu ne réponds pas ? Si tu es gênée par ma présence, je peux quitter la pièce pour que tu t'entretienne avec cette personne ça a l'air urgent puisqu'elle laisse sonner jusqu'au bout. Désolé je sais que ça ne me regarde pas !

Elle continua son propre CV pour ensuite l'imprimer et se tourna vers Nina.

- Alors ? On va où d'abord ? On tente avec la secrétaire de l'académie ou bien on va faire remettre nos CV en ville ?


Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Ko10

Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Gyw6Chercher son indépendance [Libre] [TERMINE] Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
6/29/2021, 22:32
Nina Leyers
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose violette
Rose verte
Rose orange
Rose bleu
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Chibi Nina
Tu as été une des 5 premières pour la chasse aux chibis
♥The Swan Queen♥
Nina Leyers
Réputation : Chouchoute de la directrice
Localisation : Salle de danse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t1042-nina-leyers-validee
♥The Swan Queen♥
Nina n'avait jamais voyagé en dehors de son Etat, mais sa mère lui avait parlé du mode de vie japonais ad nauseam depuis qu'elle lui avait proposé, avec bien sûr pas de place pour le refus, d'intégrer l'académie. La professeure de japonais qui lui avait enseigné sa langue natale en un temps record lui avait également appris bien des éléments sur le mode de vie du pays du soleil levant, les coutumes, le rythme de vie, ce qui est socialement bien vu et inversement. Bref, tout ce qu'il y a à savoir pour une future expatriée.

_ Disons que c'est ma mère qui est tombée dessus par hasard et qui m'en a parlé le soir même après m'avoir récupérée de mon cours. Elle estimait que vu le niveau que je visais, j'avais besoin d'un enseignement plus prestigieux. Et je regrette pas.

Loin de sa ville natale où elle avait ses habitudes certes, mais aussi loin physiquement de sa mère, loin de cette garce qui lui menait la vie dure pour des raisons qui laissaient libre cours aux interprétations.
Peu de choses la changeaient de ce qu'elle avait vécu sous le même toit que sa mère. L'ordre, la discipline, manger sainement, s'instruire puis passer des heures à s'entrainer. Sauf que là, Nina était qu'avec de petits prodiges, et non plus seule avec maman.
L'anxiété des débuts s'était atténuée et elle avait fini par s'adapter. Magie du cerveau humain !

_ Entre élèves faut bien s'entraider un peu non ? Question petit boulots on est tous, enfin TOUTES, dans la même galère.

Elle continuai de remplir son CV qui était bien maigre. Elle espérait tout de même que le fait d'être pensionnaire dans cette prestigieuse école artistique ferait pencher la balance de leur coté.

_ Dans ce cas, autant laisser ce job là aux personnes qui le méritent. Nous aux USA c'était uniquement des élèves en dernière voir avant dernière année qui étaient bénévoles.

Tout en se relisant et demandant à Keiko si elle n'avait fait aucune faute, elle rangea son téléphone dans son sac, histoire qui n'attire plus l'attention et que les appels à venir de sa mère ne les déconcentre pas.
Nina se s'attarda pas plus sur la présidente qui avait relevé ces appels et qui se proposait de sortir pour passer son appel tranquillement et lui répondit simplement :


_ Non non c'est rien, ne t'en fais pas. C'est juste ma mère. Elle comprendra que je suis occupée. C'est bon y a pas de faute ? On peux imprimer ?

Une fois l'impression lancée, Nina alla récupérer les feuilles et tendit son paquet à Keiko.

_ Autant commencer par le secrétariat vu qu'on est déjà sur place. Et on lui prend quoi comme douceur ? Elle aime quoi ?

Un gâteau contre un possible travail dans l'établissement ? C'était un deal intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: Les dortoirs :: Dortoir du Lys :: Self-service :: Salon de détente-