Prénom : Kirino
Nom : Hoshimiya
Origines : Japonaise
Âge : 18 ans
Etudes : Théâtre, 3ème cycle
Club : Si tu fais partie d'un club ou supervises un club, si tu n'es pas étudiante.
Métier : Ce que tu fais pour gagner ta vie à côté des études.
Aime :
Aime pas :
Qualités : Douce, gentille, peut faire preuve de courage quand il le faut
Défauts : Timide, manque d'ambition, peut facilement 'craquer'
Il était une fois...
Histoire :C’est dans une petite ville tranquille du japon que commença l’histoire de Kirino. Née de deux parents japonais, elle avait tout pour avoir une apparence typiqueme. Il fallait dire que ses parents étaient eux-mêmes japonais pure souche, et bien que sa mère était assez belle, elle ne sortait pas non plus de la norme.
Kirino est née en tant que deuxième enfant d’une famille nombreuse. En effet, en plus d’un grand-frère, elle avait quatre petit-frère et sœur. La famille Hoshimiya était une exception parmi la population japonaise qui voyait plutôt son taux de natalité chuter. À cause de cela, même si elle n’a jamais manqué de rien, sa famille était plutôt pauvre, il y avait après tout huit bouches à nourrir.
Très rapidement, Kirino comprit qu’elle n’avait pas la personnalité d’une grande sœur, elle était plutôt du genre à ce qu’on prenne soin d’elle plutôt que l’inverse, pourtant, il arrivait que dès fois, elle doive s’occuper de ses cadets. Dans ces moments, il était tout simplement impossible pour elle de se faire respecter. Pas que ces petits frères et sœurs étaient du genre terrible, mais elle n’avait tout simplement aucune autorité. Il fallait dire que Kirino est plutôt du genre timide, elle n’aime pas trop prendre la parole, se mettre en avant ou autre, et ce qu’il se passait à l’école ne l’aider pas beaucoup. C’est à ce moment qu’elle commença à développer ses premiers talents d’actrice. Aimant beaucoup regarder la télé ou lire, elle se mit à porter un masque qui recopiait certain de ses personnages préférés quand elle devait faire preuve d’autorité ou d’un autre trait de caractère qui ne lui appartenait pas en temps normal. Bien entendu, au début, on ne pouvait pas dire que cela était vraiment concluant, mais à force, elle réussit à se faire entendre.
Au niveau de l’école … Ça aurait pu être pire, c’est ce qu’elle se disait, et en soit elle n’avait pas tort. Que ce soit à la primaire ou au collège, elle n’avait pas beaucoup d’amie. Certes au début, beaucoup d’enfant l’avait approché pour devenir son amie, mais du à sa timidité, cela les avait au final plutôt repousser. Et pour ce qui est d’aller elle-même vers les autres enfants… N’en parlons pas. La plupart de son temps, elle le passait à lire ou à regarder à travers la fenêtre, ce qui lui valut la réputation d’être une fille solitaire. Elle avait bien pensé pendant un moment à utiliser le même genre de masque que chez elle quand elle devait s’occuper de sa famille, mais elle ne savait pas elle allait être capable de le garder à longueur de temps. En fait, elle ne s’en savait pas capable, et petit à petit, la solitude finissait par la ronger. Il y avait bien quelques personnes qui avait réussi à traverser le mur de timidité qu’il y avait entre elle et les autres, mais elles ne pouvaient être tout le temps avec elle.
Ce fut un professeur qui le premier lui conseilla de s’intéresser au club de théâtre alors qu’elle était entrée au collège depuis quelques mois afin de diminuer sa timidité. Curieuse, elle alla y faire un tour. Elle ne sut jamais si c’était dû au professeur en question, qui était référant du club, ou si c’était simplement dû au caractère des membres du club, mais une fois qu’elle y eu mit les pieds, on ne lui laissa pas l’occasion de dire non et elle se fit enrôler dans le club.
Dans un premier temps, elle ne fit que des rôles secondaires afin qu’elle s’habitue au fait d’être sur la scène, et Dieu sait à quel point elle eut du mal au début. Mais une fois qu’elle apprit à faire abstraction du public sans l’oublier, elle réussit à prendre du plaisir à jouer un rôle de cette façon. Ce fut finalement à la fin de sa deuxième année de collège qu’on lui donna son premier rôle principal. C’était celui de la méchante de la pièce. Contre toute attente, alors qu’elle pensait ne pas y arriver, elle fit une superbe représentation, se lâchant totalement dans son rôle et découvrant pour la première fois le réel plaisir de jouer un rôle.
Cette sensation d’être une autre personne qu’elle-même c’était graver dans son être et maintenant elle n’avait plus qu’une seule hâte, celle de remonter sur scène. Est-ce que cela l’a aidé avec sa timidité en dehors de la scène ? C’est difficile à dire. Certes, elle ne fuyait plus autant les gens qu’avant, mais elle avait encore du mal à parler avec eux. Pendant sa troisième année, elle eut la chance de pouvoir jouer d’autre rôles principaux, mais toujours dans celui de la méchante, voir en allant plus loin, de la folle ou de la meurtrière.
Lors d’une de ses représentations, elle du se teindre les cheveux en blanc et mettre des lentilles rouges. Dû à sa couleur naturelle, elle du en utiliser une puissante, mais le résultat était vraiment satisfaisant. A la fin de la représentation elle reçu une pluie de compliment sur son apparence, jamais elle n’en avait eu autant de sa vie. Cela la marqua tellement qu’elle décida de la garder en permanence. Cependant, elle savait que cela n’était qu’une solution temporaire dû à la puissance de la teinture. Elle ne pourrait l’utiliser que quelques années, une dizaine au maximum, avant que cela ne soit dangereux pour ses cheveux. De ce fait, elle réfléchissait à d’autre solution possible.
Alors qu’elle hésitait sur son orientation après le lycée, même si ce dernier n’était même pas encore commencé, son professeur lui conseilla d’essayer de postuler à la Yuri Academia dans la section théâtre. Elle refusa dans un premier temps, craignant pour le prix de l’inscription, mais on lui annonça qu’il y avait des bourses pour les étudiants n’ayant pas trop les moyens. Son professeur réussis alors à la convaincre de tenter le coup. Dans un coin de sa tête, il y avait un espoir, celui de réussir à devenir actrice et de gagner assez d’argent pour aider sa famille, permettant ainsi à ses frères et sœurs de faire les études qu’ils voulaient. C’était un espoir impossible, mais il était tout de même là.
De ce fait, elle tenta le coup, passant les auditions qu’elle pensa perdu d’avance. Seulement, contre toute attente, elle réussit à les passer sans trop de problèmes, pouvant ainsi rentrer dans la prestigieuse Yuri Academia. Là-bas, elle décida de prendre un nouveau départ, ou du moins, elle essaya. Deux années passèrent rapidement, deux années où elle suivit les cours avec beaucoup de passion, à jouer des rôles (toujours de méchante), mais surtout, deux années où elle se rendit compte qu’un phénomène dont elle c’était déjà rendu compte à la fin du collège empirait. En effet, quand elle se retrouvait acculée par la pression, par sa timidité ou qu’elle ne savait pas du tout réagir, elle laissait totalement la place à « une autre personne ». Plus que de dire que c’était une autre personne, c’était plutôt une sorte de condensé de ses rôles, une personnalité tirée de ces derniers qu’elle se mettait à jouer sans s’en rendre compte, comme si c’était une autre personne qui prenait sa place. Quand elle revenait à elle, elle se souvenait bien entendue de tout, et se sentait super embarrassé par rapport à ça.
Finalement, la troisième année commença, avec un dur choix en fin d’année. Est-ce qu’elle allait continuer ses études pour espérer devenir encore meilleure ou essayer de totalement se lancer dans sa carrière ? Elle n’en savait pour le moment rien.
Plutôt modèle ou rebelle ?
Caractère : Le caractère de Kirino est… Particulier en un point lui aussi, mais commençons par le classique. En temps normal, et vous avez 95% de chance de la rencontrer ou de la croiser ainsi, Kirino est une personne douce et calme mais surtout timide. Elle a du mal à aller en direction des autres et à parler avec eux, cependant, elle essaye de faire beaucoup d’effort de ce côté pour guérir de cette timidité, mais ce n’est malheureusement pas encore ça. Peut-être est-ce dû au fait qu’elle a eu plusieurs petits frères et sœurs, mais elle est du genre à aimer aider les autres dans la mesure du possible.
Kirino n’aime pas beaucoup prendre des risques en revanche, on pourrait même dire qu’elle est assez passive avec sa vie, sa plus grosse prise de risque étant de passer l’audition de la Yuri académie. Elle préfère se laisser porter par les événements plutôt que d’en être la cause. Si on ne la pousse pas un peu dans le dos, elle ne bougera tout simplement pas de son cocon protecteur qu’elle trouve si sécurisant. Avec cela vient un autre de ses défauts, elle manque cruellement d’ambition. Même dans sa volonté de devenir actrice, elle ne vise pas à être parmi les meilleurs ou à être hyper connu, non, tout ce qu’elle veut, c’est gagner assez d’argent pour pouvoir aider sa famille, c’est tout.
En revanche c’est une personne de confiance, si jamais vous lui confier un secret, elle préférera mourir plutôt que de le dévoiler à d’autre personne. Après tout, elle n’aimerait pas du tout que quelqu’un divulgue ses secrets à elle, alors jamais elle n’oserait faire ce genre de chose. De plus, si jamais elle peut vous aider, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour le faire, pouvant même parfois faire preuve d’un courage dont elle n’est pas capable en tant normal, surtout si vous faites partit de ses rares amies.
S’il y a bien une chose encore à mentionner par rapport à elle, c’est bien qu’elle est du genre à facilement être paniqué. Dès qu’on la pousse un peu trop dans ses retranchements ou qu’elle se retrouve face à une situation totalement inconnue et inattendue, elle panique facilement et c’est dans ce genre de moment, ainsi que quand sa timidité passe un certain point, qu’une sorte d’interrupteur se déclenche en elle.
Que fait cet interrupteur ? C’est simple, quand il est enclenché, Kirino se met à jouer un rôle de manière totalement inconsciente. Ce rôle est une sorte de personnalité qu’elle à construit au fur et à mesure grâce à tous les rôles de méchante qu’elle à jouer. Dans ce genre de moment, Kirino devient alors comme une autre personne. Rebelle, pouvant être vulgaire ou violente, totalement sur d’elle et monstre d’ambition, on pourrait parfois presque la croire aux portes de la folie tant son comportement peut-être… Particulier. Elle peut par exemple se mettre à rire aux éclats ou à menacer quelqu’un un grand sourire aux lèvres et les yeux écarquillés, ce qui n’est pas étonnant comme les bases de cette personnalité sont des rôles joués au théâtre.
Heureusement, cet ‘état’ ne dure que le temps que la situation l’ayant provoqué passe, bien que parfois cela peut continuer une ou deux heures après. Quand elle revient à elle, Kirino se sent en général particulièrement honteuse de ce qu’il s’est passé et se recroqueville sur elle-même. C’est aussi en partie pour cela qu’elle travaille autant sur sa timidité, elle voudrait être capable de briser les chaînes de cette ‘personnalité’ dont elle se sent prisonnière.
Miroir mon beau miroir
Physique :S’il y a une chose que l’on peut dire du physique de Kirino, c’est bien que ce dernier est atypique. En effet, au premier coup d’œil, on remarque que l’apparence de cette dernière n’est presque pas naturelle, des longs cheveux blancs comme neige, des yeux rouges comme des rubis, une peau pale, on pourrait presque croire qu’elle a tout fait pour ressembler à cela, Et … oui. En tant normal, elle a les cheveux noir et les yeux brun, elle à cette apparence du à une teinture et des lentilles.
Outre ce fait particulier, le reste est assez classique en soit. Une taille moyenne, ni trop grande ni trop petite, une poitrine assez généreuse sans pour autant être opulente, Kirino n’a jamais souffert de complexe d’infériorité ou de supériorité vis-à-vis de son corps. Pour ce qui est de sa condition physique, elle n’est pas mauvaise non plus. Bien entendu, on ne peut pas vraiment dire qu’elle soit particulièrement sportive, mais elle avait fait en sorte ces dernières années de se tenir en forme. Après tout, pour rester sur scène un long moment, il était préférable d’avoir une bonne endurance.
Pour ce qui est du style vestimentaire, on ne peut pas dire qu’elle en a vraiment un. Sa famille étant assez pauvre, elle a toujours mis ce qu’on lui donnait sans broncher. Sa seule tenue fantaisiste est une tenue moulante couleur peau qui recouvre tout son corps, parcouru de rouge lui donnant l’impression d’avoir des tatouages. C’est une tenue qu’elle a dû porter lors d’une représentation, avec beaucoup de mal, et qu’on lui à donner par la suite. Cependant, elle ne la portait pratiquement jamais, se contentant de ses vêtements habituels acheter par ses parents et de son uniforme.
Qui es-tu vraiment ?
Age : 27 ans
Avatar : Shiro - Deadman Wonderland
Localisation : France
Pourquoi ce forum ? : J'ai fais mon nid dans le coin
As-tu déjà fait du RP ? : Oui
Voudrais-tu avoir une marraine sur le forum ? : Claire !
Code de validation :
OK BY LENASi tu nous montrais ce que tu sais faire ? :
- Spoiler:
Il n’y avait pas d’erreur n’est-ce pas ? Dans le doute, Kirino relut pour la centième fois la lettre qui annonçait qu’elle avait été reçue aux auditions d’entrée de la Yuri académie. Étrangement, le contenu n’avait toujours pas changé, et pourtant, elle avait toujours autant de mal à y croire. Non mais c’était normal qu’elle ait des doutes non ? Alors qu’elle n’avait pas de grand talent, elle avait réussi à être prise dans cette prestigieuse académie en étant boursière. Combien y avait-il de fille qui tentait leur chance chaque année ? Elle en avait aucune idée, et elle savait encore moins pourquoi elle.
Cependant, une chose était sûre, puisqu’elle avait été choisie, elle devait faire de son mieux, pour elle, mais aussi pour toutes celles qui avaient échoués. La pression qu’elle sentis soudainement sur ses épaules la fit se recroqueviller accroupie près du sol. Non, respire, ça va allez, tout va bien se passer, personne ne s’attend à ce qu’elle soit parfaite dès le début. Doucement, elle se releva en serrant fermement la lettre qu’elle avait dans les mains, puis, prenant une grande inspiration, elle passa le portail de l’académie.
Aucune alarme, aucun mur d’énergie la repoussant, personne qui l’arrêtait pour lui dire de partir ? Kirino se remit à respirer en remarquant qu’elle avait bloqué sa respiration pendant un moment. Il ne lui restait plus qu’à trouver l’accueil en espérant maintenant qu’on ne lui dise pas qu’il y avait eu une erreur.