Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Erreur de casting chez les étoiles [Libre] Acadzo10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Erreur de casting chez les étoiles [Libre]

 :: La ville :: Le quartier des loisirs et de la restauration :: Le planetarium Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
6/20/2021, 00:45
Xeluan Liù
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
Membre
Tu as été validé
250 YF
A gagné 250 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Xeluan Liù
Réputation : inconnue au bataillon
Emploi/loisirs : interim / lecture, game, ecriture,natation,japanimation,mahjong
Localisation : a la porte d'entrée

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t1092-selly-avon-complete?nid=1#13701
Professeure
On ne pensait jamais assez à tout le travail qu’avaient les acteurs, lorsqu’ils tentaient leur chance pour un rôle. Un Acteur qui savait jouer et réussissait à faire passer des émotions avait de bonnes chances. Mais ça ne faisait pas tout. Le plus important, était de connaître le sujet que son rôle allait traiter. Pour jouer un marin, il fallait connaître un minimum les bateaux et les jargons marins pour s’immerger. Parfois il fallait même faire des efforts sur son apparence pour essayer de coller à l’image qu’avait le réalisateur de son personnage. J’avais été prévenue il y a quelques jours. Une audition pour le doublage d’un personnage d’animé vivant dans l’espace avait été lancée. Un scénario simple, juste une étoile qui prenait vie et guidait un équipage au travers l’espace à la quête d’un moyen de sauver leur planète en proie à un grand mal. Le problème… c’était que je n’y connais rien au ciel ni à l’espace… Je connaissais notre système solaire certes, et que vénus est l’étoile du berger. Des petits trucs basiques du genre. Mais à côté de cela, j’étais totalement dans les choux. Certain ne se prendrait pas la tête avec cela. Mais je n’avais jamais été comme cela. M’immerger à fond dans un rôle, voilà qui j’étais. Et pour cela, je n’avais pas le choix. Même s’il ne s’agissait que d’un doublage, je me devais d’avoir un minimum de connaissance. J’allais devoir apprendre à dompter l’espace.

J’étais allé trouver des livres à la bibliothèque des environs, mais ce n’est pas simple de tout comprendre… Je n'étais pas fan de matière scientifique… une autre idée m’était alors venue. Il y avait un planétarium par ici également. Je n’avais pas le choix. J’allais devoir m’y rendre. Rien de mieux qu’un endroit où tout serait facilement expliqué pour comprendre cet univers.

M'étant préparée au mieux. J’avais troquée mes couleurs vertes et claires contre un ton violacé plus sombre combinant: une casquette classique violette, un T-Shirt violet orné du slogan « I can be a star » pour me porter chance et un short noir équipé de straps lumineux étoilé pendant à ma poche gauche. Je portais aussi des converse Chuck Jaylor all star noir et blanche que mes parents m’avaient offerte pour mon départ. « Pour que tu deviennes une star reconnue » m’avaient-ils dit emplis d’espoir. Et étrangement, ça tombait bien au vu de la situation.

Arrivée au planétarium, je passais la porte dans cette tenue inhabituelle et entrait alors dans un autre univers. L’univers du ciel et des étoiles. L’accueil était parsemé de planètes, de vaisseau miniature ou d’astronaute suspendu. Le guichet au centre de la pièce semblait être une anomalie dans le décor, même s’il y avait eu une tentative de customisation à base dessins à la bombe blanche, ou un truc du genre, représentant des étoiles, ou des petits extraterrestres. Au loin, quelques grandes allées, annotées sur le dessus, servait surement à dispatcher les visiteurs selon ce qu’ils recherchaient.
Enfin, tout cela ne me disait pas vraiment comment j’allais procéder… Une visite que je ne pouvais planifier, ne connaissant pas le lieu, une visite d’un lieu surement trop grand pour être visiter aléatoirement... C'était absolument horible.

Je passais tout de même le guichet, prenant ma place à prix abordable. Il n'y avait aucune histoire de sucrerie aujourd'hui. J’étais passé en mode focus. Enfin, Focus, mais perdue. Je restais bloquée devant les grandes allées…

-Je devrais prendre un guide ? Tenter toute seule… essayais-je de débartre avant de faire un constat. En apprendre plus sur les étoiles risque d’être bien plus complexe que je l’aurais voulu.

Je jetais un œil au poste des guides. Il était actuellement vide. Surement étaient-ils déjà tous en tournée, et prendre le train en route ne me plaisais guère… Je pouvais manquer des informations importantes. Galère… Indécise, je tentais de me décider sur le chemin à emprunter. À coup sûr, je devais ressembler à une de ces touristes visitant une grande ville pour la toute première fois le nez plongé dans leur carte. Je parle d'expérience bien entendu. Je n’avais de toute façon pas le choix, je devais y aller ou me résoudre à attendre qu’un guide revienne. Cruel dilemme. Peut-être demander de l'aide à quelqu'un?  Quel que soit la manière, je ne devais pas restée plantée.

Et ainsi, s'entama la grande aventure au planétarium.  Position actuelle: quasiment la porte d'entrée. Chance actuelle d'obtenir le rôle: minime.
Revenir en haut Aller en bas
9/6/2021, 17:50
Miyu Yuzura
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Baby-boss
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
50 messages
A posté 50 messages sur le forum
Elève de 1er cycle
Miyu Yuzura

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t1059-miyu-yuzura-validee#13354
Elève de 1er cycle
Tu avais pris la direction du planétarium ce matin, on t'avais parlé d'un rôle de doublage pour un anime, mais les planètes, les étoiles et les systèmes solaires, à par le fait que c'était des loupiotes qui clignotaient à des années lumières de la Terre, tu n'y connaissais strictement rien du tout. En d'autres termes, il te fallait en apprendre un peu plus avant de te lancer et cela même si au final les lignes de textes seraient là pour t'en apprendre.

Tu t'étais servis de l'argent de poche que ton paternel t'avais envoyé avec un mot doux dont tu t'étais débarrassé et t'avais acheté ton billet d'entrée. Le début de ta visite était gêné par l'arrêt brutale d'une fille en plein milieu qui commençait à poser des questions existentielles, mais à qui ? Tu regardais autour , elle était seule , est-ce qu'elle se parlait à elle-même ? Tu n'étais pas très sociable à la base, mais t'avais promis de faire un effort alors tu t'avançais vers-elle.

Ta mère était une des actrices les plus connue de ta génération et le Japon l'idolâtrait littéralement alors à présent qu'elle était partie aux USA et que tu étais ici tu n'avais plus les projecteurs tournés vers toi. Tu t'arrêtas devant-elle pour la regarder.

- Tu devrais aller vers l'avant parce que tu bouches le passage et si tu veux tu peux venir avec moi !


Erreur de casting chez les étoiles [Libre] Fanclu10Erreur de casting chez les étoiles [Libre] Aza-ke10Erreur de casting chez les étoiles [Libre] Lottie10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: La ville :: Le quartier des loisirs et de la restauration :: Le planetarium-