Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Un endroit familier [libre] Acadzo10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4/29/2023, 17:14
Ayano Kazeha
Membre
Tu as été validé
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
250 YF
A gagné 250 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Habitante
Ayano Kazeha

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Habitante
Ayano se réveilla tôt ce matin-là, impatiente d'aller à la bibliothèque pour y passer la journée. Elle se leva, se prépara rapidement et prit un petit déjeuner rapide avec son chat Mochi, qui la regardait avec curiosité, tout en s'étirant à ses côtés. C’était le week-end et elle avait pensé que se détendre à la bibliothèque lui ferait le plus grand bien après la semaine qui fut mouvementée. De plus, cela lui permettrait de prendre des livres pour l’aider dans ses révisions et prendre des notes.

Elle enfila ses vêtements préférés, un jean confortable, un t-shirt rouge et une veste en jeans. Puis elle sortit son vélo de la remise au rez-de-chaussée et installa Mochi dans son petit panier à l'avant, en veillant à ce qu'il soit bien attaché. Le gros matou avait l’habitude de l’accompagner partout lorsqu’elle n’était pas à l’université et la bibliothèque n’était pas comme un magasin alimentaire ou ls animaux étaient considérés comme non hygiénique. De plus, Mochi avait charmé la dame à l’accueil de la bibliothèque lors de sa première visite et il avait obtenu l’autorisation de s’y rendre avec sa maîtresse. La japonaise n’avait pas envie de le laisser seul à l’appartement.

Ils enfourchèrent tous deux le vélo, Ayano souriant largement en sentant le vent frais sur son visage et le pelage doux de Mochi caresser ses mains posées sur le guidon. Elle avait hâte de retrouver son endroit préféré, la bibliothèque. Dans toutes les bibliothèques, elle s’était toujours sentie comme chez elle.

Une fois arrivée, Ayano attacha et sécurisa son vélo à l'extérieur de la bibliothèque et entra en souriant, accueillie par l'odeur familière des livres. Elle se dirigea directement vers le rayon de littérature japonaise, son sujet de prédilection. Tant de roman à lire et à étudier, tant d’auteur inspirés au fil des siècles. Un jour peut-être que ses ouvrages finiraient poser sur les étagères et ferait rêver les lecteurs.

Elle passa des heures à feuilleter des livres, prenant des notes et lisant des extraits, tout en caressant Mochi qui s'était endormi sur le coussin de la chaise située à son côté droit. Ayano se sentait toujours heureuse et apaisée, entourée de livres et de savoir.

Les heures passaient et il était bientôt l’heure de déjeuner, heureusement, si on ne peut pas manger à l’intérieur de la bibliothèque pour éviter tout incident qui pourrait abîmer les œuvres littéraires. Il se trouve que des bancs et des tables de pique-nique sont situé juste devant le bâtiment dans un petit square qui fait très moderne.

Ayano décide de s’y installer et de prendre une pause pour déjeuner, sortant un bento qu'elle avait préparé la veille tout en partageant quelques morceaux de poisson avec Mochi. Elle regarde ce qui se trouve autour d’elle, cet enfant qui tie sur la robe de sa mère pour l’emmener voir la fontaine, cette vieille dame assise seule sur un banc qui se repose après avoir fait ses courses emballées dans un caddie à roulettes et les passants qui vont et viennent. Le centre-ville est vivant, cela change de sa campagne qui est beaucoup plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: La ville :: Le quartier des loisirs et de la restauration :: Bibliothèque municipale-