Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Dolce vita au Japon [PV:Lena] Acadzo10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

8/19/2023, 20:29
Natalia Giovanna
Membre
Tu as été validé
50 YF
A gagné 50 Yuri-Flouz
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
Membre du personnel
Natalia Giovanna
Réputation : Stricte mais juste
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Membre du personnel

Ce matin, debout devant son balcon en train de boire son saint café matinal, Natalia laissait les rayons du soleil caresser sa peau dévoilée par une jolie nuisette en soie bleu clair. Elle s’était réveillée de bonne heure, ce qui arrivait uniquement quand elle recevait le midi.  

En effet, après avoir passé quelques semaines dans son pays natal et revenue avec pas mal de produits locaux, elle avait bloqué son dimanche pour le passer avec Léna, son amie de longue date. Celle qui avait marqué un véritable tournant dans sa vie.

Son café avalé, elle mit sa tasse dans son lave-vaisselle, releva ses cheveux blonds avec une grosse pince, mit son tablier –elle se laverait une fois la cuisine faite- et se mit à l’ouvrage après avoir sélectionné une playlist qui la renvoyait en Italie.

Pour l’entrée, elle avait opté pour une classique salade Caprese, autrement dit des tomates/mozzarella. Elle les coupa en fines tranches et les disposa dans deux assiettes qu’elle arrosa d’huile d’olive tout droit ramenée dans ses valises. Elle mit els deux assiettes au frais et commença son plat principal. Elle cueillit des feuilles de basilic sur son balcon qu’elle mit dans un mortier avec de l’huile d’olive, du parmesan, des pistaches et une gousse d’ail. Elle écrasa le tout en fredonnant un standard de la chanson italienne. Elle chantait de toute son âme qui vibrait sous la musicalité de sa langue maternelle.

Son pesto fait, elle le conserva au frais. Elle ferait les pâtes au dernier moment et mettrait les tomates à rôtir dans le four pendant l’apéritif. Et en dessert, tiramisu en suivant à la lettre la recette de sa mère, qui elle-même le tenait de sa mère. Biscuits cuillère, café, mascarpone, cacao...tout y passa pour donner un dessert aussi beau en visuel que par son gout. Elle le mit également au frais puis regarda l’heure. Elle connaissait la ponctualité Russe.

Elle ôta son tablier et partit se laver, toujours en laissant jouer sa tablette. Une fois sortie, elle opta pour une jolie robe bleu ciel à fleurs blanches à manches courtes. Elle se maquilla d’un trait de crayon marron et d’une couche de mascara noir suivi d’un rouge à lèvre rouge des plus féminins. Elle attacha ses cheveux en une queue de cheval haute et se hâta de mettre la table. Elle avait trouvé un joli service dans une boutique “occidentale” du centre-ville. Puis elle fit sa même pour la table basse qui était encerclée d’un canapé trois places et du meuble où était posée un écran plat de taille moyenne. En guise d’apéritif, elle avait opté pour des gressins à tremper dans une sauce au thon et au fromage frais, des fines tranches de jambon cru et de mortadelle. Et en boisson, elle avait mis une bouteille de Prosecco au frais.
Revenir en haut Aller en bas
8/19/2023, 20:56
Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Membre
Tu as été validé
Rose rouge
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice
Léna Pétrova
Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
https://yuriacademia.1fr1.net
Directrice
La russe était vêtue d'une élégante robe noire qui mettait en valeur sa silhouette gracile, arriva à l'appartement de Natalia à l'heure convenue. Elle était aussi ponctuelle qu'on pouvait s'y attendre d'une personne habituée au monde exigeant de la danse professionnelle. Un sourire radieux s'épanouit sur son visage en découvrant la table magnifiquement mise et l'ambiance chaleureuse qui se dégageait de la pièce.

- Chère Natalia, quel accueil merveilleux ! Tu as toujours eu ce don pour créer une atmosphère si invitante.

Les deux femmes se serrèrent dans une étreinte sincère, leurs années de complicité se reflétant dans ces gestes naturels et chaleureux. Elles s'étaient connue il y avait de cela quelques années lors d'une représentation de Léna en Italie.

- Je suis ravie que tu aies pu revenir avec tous ces délices de ton pays natal. Cela fait ressurgir tant de souvenirs !

Elle s'approcha de la table, admirant les assiettes appétissantes et le flacon de Prosecco bien glacé qui n'attendait qu'une chose, c'était d'être dégusté.Ce que bien sûr la directrice ne manquerait pas. Léna savait faire honneur aux plats qu'on prenait du temps à lui cuisiner. Il fallait avouer qu'elle n'était pas très talentueuse pour la cuisine et qu'elle se laissait volontiers entretenir de ce côté là.

- Ton menu sait donner envie ! La salade Caprese, le pesto maison, et même le tiramisu... Tu as vraiment pensé à tout. On dirait que l'Italie a pris vie ici, dans ton petit coin du Japon !


Léna se dirigea vers le canapé et s'assit gracieusement, croisant les jambes avec élégance. Elle prit un gressin qu'elle trempa dans la sauce au thon et au fromage frais, puis elle prit une gorgée de Prosecco.

- À toi, ma chère Natalia, pour cette délicieuse fête culinaire et pour notre amitié qui traverse le temps!

Elle posa le gressin, le sourire toujours aux lèvres, et regarda Natalia avec affection tout en levant son verre vers son amie avant d'y tremper les lèvres.

- Je me demande toujours comment tu réussis à mener une école primaire avec autant d'élégance et à concocter de tels festins ?


Dolce vita au Japon [PV:Lena] Signa_11
Merci Kuzurio ♥:
Revenir en haut Aller en bas
8/20/2023, 11:22
Natalia Giovanna
Membre
Tu as été validé
50 YF
A gagné 50 Yuri-Flouz
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
Membre du personnel
Natalia Giovanna
Réputation : Stricte mais juste
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Membre du personnel
Natalia avait à peine fini de préparer la table pour l'apéritif qu'elle entendit la sonnette retentir. La ponctualité russe était vérifiable chaque fois qu'elle invitait Léna. Il lui ouvrit et il la salua avec cette chaleur humaine typique de l'Italie..

_ Amo! Comment ça me fait plaisir de te revoir !

Après lui avoir fait une bise pleine de chaleur. Elle l'invita à sa’ssoir sur le canapé du salon pendant qu'elle allait chercher le prosecco.

_ Mamma m'a toujours dit que la nourriture avait un pouvoir qui dépassait l’humain. En plus de te remplir l'estomac, ça te fait voyager. Et puis je voulais absolument te faire profiter des produits que j'ai ramenés de mes vacances !

Elle sortit deux verres à Spritz qu'elle posa sur la table basse, devant laquelle la ballerine s'était assise avec cette élégance qui émanait d'elle comme si c'était dans sa nature, Elle déboucha la bouteille et servi les verres à moitié. Les deux coupes de cristal fin s'entrechoquaient avec délicatesse.

_ À toi aussi, Léna. Et à cette rentrée qui approche et les nouvelles aventures qui nous attendent.

Elle prit une petite gorgée puis se servit un petit morceau de jambon qu’elle posa sur sa langue et le colla sur son palais pour laisser les saveurs de la viande séchée et de la graisse naturelle prendre possession de ses papilles. Puis elle l'avala après que Lena lui eut demandé comment elle faisait pour mener aussi bien la direction de l'école primaire et trouver le temps de cuisiner de pareil plat.

Elle eut un rire amusé et lui expliqua :


_ Ah, c'est typique des femmes italiennes ! Très tôt, on nous apprend à gérer aussi bien la vie professionnelle que le foyer. C'est bien, un des rares enseignements positifs que je suis tiré de mon éducation traditionnelle. Tout est une question d'organisation. Et puis pour moi, la cuccina, c'est comme une thérapie. Quand je mets la main à la pâte, je me sens réellement apaisée.

Elle prit une sevonde gorgée de vin pétillant.

_ Alors dimmi Léna. Qu'est-ce que tu as fait cet été après le festival de talents ? A pu prendre un peu des vacances ?

Amo=Mon amie
La cuccina=La cuisine
Dimmi= Dit moi
Revenir en haut Aller en bas
8/20/2023, 17:59
Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Membre
Tu as été validé
Rose rouge
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice
Léna Pétrova
Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
https://yuriacademia.1fr1.net
Directrice
Léna écouta attentivement Natalia tout en sirotant son verre de Prosecco, hochant légèrement la tête à ses paroles sur la nourriture et le pouvoir qu'elle avait de transporter au-delà des frontières. Son sourire était radieux, montrant à quel point elle appréciait cette attention et l'atmosphère si chaleureuse que Natalia avait créée.

- Tu as totalement raison, ma chère Natalia. La nourriture est une sorte de lien entre les cultures, elle peut nous faire ressentir les émotions et les souvenirs de différents endroits. C'est comme si chaque bouchée était une danse entre les mondes!

Léna se sentait parfois l'âme d'une poète. Elle écouta avec intérêt l'explication de Natalia sur la manière dont elle jonglait entre la direction de l'école et sa passion pour la cuisine. Le rire amusé de Léna se mêla à la conversation alors qu'elle repensait à la dernière fois qu'elle avait tenu des ustensiles de cuisine.

- Ah, tu vois, les femmes italiennes et les femmes russes ont plus en commun qu'on ne le croit ! L'art de tout concilier avec grâce et élégance. Et je peux certainement voir comment la cuisine peut être une thérapie, une façon de se connecter avec soi-même et de créer quelque chose de beau ! Malheureusement, je n'ai aucun don pour la faire et entre mes mains les aliments ont tendance à se changer en poison !

Elle n'était pas une fée du logis, personne ne lui avait appris à tenir une maison, s'occuper d'un mari, élever des enfants. Elle avait été catapultée et isolée d'une vie normale lorsqu'elle avait cinq ans et qu'on l'avait fait entrer à l'école de ballet classique et toute sa vie avait tourné autour de ses entraînements. On lui avait inculqué la discipline russe à la dure et elle n'avait jamais rechigner à travailler plus pour atteindre son objectif d'excellence, est-ce qu'elle le regrettait ? Ce serait mentir que de dire qu'elle avait eu une enfance et une adolescence comme celle des autres, mais elle n'en cauchemardait pas, elle acceptait que ça l'ait forgé et que cette éducation aussi dure avait elle été lui avait permise de se dépasser et d'être la meilleure danseuse classique.

Lorsque Natalia lui demanda comment elle avait passé son été après le festival de talents, Léna eut un sourire pensif, son regard se perdant brièvement dans les souvenirs dont certains étaient plus osé que d'autres.

- Après le festival, j'ai pris quelques semaines pour me ressourcer. Je suis allée en vacance avec ma petite amie et nous avons voyagé un peu. C'était une pause bien méritée, je dois l'admettre. Mais tu sais, Natalia, une partie de moi est toujours tournée vers la danse. J'ai commencé à travailler sur un nouveau projet chorégraphique, quelque chose qui, je l'espère, apportera un vent de renouveau à l'académie!

Elle fit une pause pour prendre une bouchée de gressin, trempé dans la délicieuse sauce.

- Je n'ai pas pu résister à l'appel de la danse. J'ai donné quelques cours spéciaux à des jeunes danseuses passionnées, c'était une expérience gratifiante. Et toi, ma chère amie, qu'as-tu fait de ton été ? Mis à part cette incroyable réserve de délices italiens que tu as rapportée? Une rencontre peut-être ?


Dolce vita au Japon [PV:Lena] Signa_11
Merci Kuzurio ♥:
Revenir en haut Aller en bas
8/31/2023, 17:13
Natalia Giovanna
Membre
Tu as été validé
50 YF
A gagné 50 Yuri-Flouz
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
Membre du personnel
Natalia Giovanna
Réputation : Stricte mais juste
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Membre du personnel
Natalia était fière d'elle. Son apéritif faisait l'unanimité auprès de son ami qui, malgré sa d'ici pleine de fer dû à sa profession de ballerine en plus de son emploi de directrice, Monsieur privez pas pour déguster ce qu'elle avait mis à table. Cette dernière partait dans un éloge sur la cuisine et le pouvoir qu'elle avait de faire voyager à moindre cout à condition d'avoir pu sélectionner les bons produits.

_ Je te rejoins dans ce que tu dis ! Vu que selon sa position géographique, chaque paese peut cultiver une certaine catégorie de produits, il en aura sa propre identité dans l'assiette. Ce n'est pas pour rien que les pays méditerranéens, par leurs importantes productions d'olive met un point d'honneur à mettre de l'huile d'olive dans la grande majorité de ses plats. Et que les pays en bord de mer ont énormément de plats à base de pescare. Pour peu qu'on ait voyagé, la bouchée nous fera revenir dans le pays. La cuisine à l'art de rassembler la gente, et ce n'est pas pour rien qu'on considère souvent les femmes comme maîtresse de la cuisine. Pour ma part, je ne le prends pas de façon péjorative, bien au contraire, la cuisine, c'est comme de l'alchimie, si tu ne sais pas accommoder correctement les ingrédients, ton plat sera catastrofico. Après, c'est vrai qu'il y a des personnes pour qui cet art ne parle pas. Mais elles ont des facilités dans d'autres arts. Personnellement, je serai incapable de me tenir debout sur mes orteils, comme toi tu fais.

Elle éclata d'un rire sonore typique des femmes méditerranéennes. Un rire sincère qui ricocha sur les murs de son appartement. Elle n'avait jamais mis de demi-pointe de sa vie et elle considérait la danse classique comme une forme de torture. Bien qu'en apparence, elle apprécie la beauté d'un ballet. Lena lui avait déjà montré les coulisses et la vision des pieds mutilé des danseuses l'avait confortée dans son idée. Par contre, les danses de couple n'avaient quasiment aucun secret pour elles. De la valse au passo doble en passant par le tango. Elle n'avait clairement pas le niveau d'une danseuse hors pair, mais elle arrivait à enchaîner les pas avec élégance.

Pendant que Lena lui racontait ce qu'elle avait fait pendant les vacances. Natalia mit de l'eau dans une cocotte et la mit à bouillir. Elle ouvrit son placard où était disposée ses différentes sortes de pâtes et opta pour des spaghettis. Classique mais efficace. Elle disposa ensuite ses tomates coupées dans une plaque qu'elle arrosa copieusement d'huile d'olive avec du thym et du romain.


_ Un projet?! Tu peux m'en dire un peu plus ou tu préfères tout garder pour toi ? Hihi!

Elle resservit du procès co dans les Verts et se rassis avant de prendre un gressin trempé dans la sauce.

_ Cara, la danse fait partie de toi comme si elle était implantée dans ton ADN. Et cette même passion se ressent dans la manière que tu as de l'enseigner. Après, il faut que les élèves soient réceptives à tes enseignements. Tiens, au fait, parmi tes élèves, est-ce qu'il y en a qui sortent un peu du lot ? Au niveau que cette superbe sculptrice dont les mains semblaient dirigées par le fantôme de Michelangelo.

L'italienne avait encore en tête cette formidable sculpture qu'elle avait vue pendant la journée qui avait précédé les vacances. Ce genre de création la conforter dans l'idée de génie qu'avait eu son ami et sa la rendait encore plus fière de participer activement à ce projet. Le tout était de déceler le potentiel dans chacune des élèves. Et ce dès le plus jeune âge.

_ Bien écoute pendant mes vacances, j'ai passé quelques semaines à Roma. J'ai été hébergé chez mon ex-mari. Tu te souviens de Claudio ? Eh bien, il m'a hébergé chez lui. La maison dans laquelle on a vécu, il l'a remise en vente, et il a réussi à en tirer un bon pactole. Ce qui fait qu'il a pu s'acheter un petit appartement en périphérie de Roma. J'ai repris le mode de vie à l'italienne sous forme de grâce matinées et de longues sessions de farniente. Qu'est-ce que ça m'a fait du bien... On a eu une vague de canicule, ce qui fait qu'on est allé chercher la fraîcheur dans les musées. Avec l'argent qu'il a récolté de la vente, on a pu se faire un petit tour de la région. J'en ai profité pour rendre une visite à ma famille, mais bon... mon père et mes frères estiment encore que je les ai abandonnés pour suivre mes rêves égoïstes et que j'avais rendu ma mère folle de chagrin... Je sais très bien qu'il va me faire culpabiliser et ça les enrage de voir qu'ils n'y arrivent pas. Quoique ma mère est vite venue calmer le jeu en leur disant que ce qui comptait était mon bonheur, Même si au début ça a été très dur pour elle, elle a réussi à se remettre et savoir que je suis heureuse vaut tout. J'ai retrouvé mes anciens amis et collègues de l'école où j'ai enseigné. Et pour la question des rencontres, ça... Je laisse venir... Et toi avec ta petite amie, tout se passe bien ?

Paese=Pays
Pescare=Poisson
Cara= Ma chère/Ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
8/31/2023, 17:44
Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Membre
Tu as été validé
Rose rouge
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice
Léna Pétrova
Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
https://yuriacademia.1fr1.net
Directrice
Léna écouta attentivement Natalia parler avec passion de la cuisine et de son pouvoir de connexion entre les cultures. Son sourire s'élargit à mesure qu'elle appréciait les observations réfléchies de son amie sur ce sujet.

- Tu as une façon si poétique de décrire la cuisine, Natalia. C'est vrai, chaque ingrédient, chaque saveur, raconte une histoire, une histoire de terroir, de tradition, et de la créativité de celui qui cuisine. Et je suis d'accord, la cuisine est une forme d'alchimie, un moyen de transformer les ingrédients en quelque chose de magique et d'apaisant, malheureusement c'est souvent des plats catastropho quand c'est moi qui les cuisines !


Elle rit avec sincérité lorsque Natalia mentionna sa propre maladresse dans la danse, soulignant l'ironie de leur amitié où chacune excellait dans des domaines totalement différents.

- Ma chère amie, je t'assure que ta passion pour la cuisine et ta façon de créer de délicieux plats est tout aussi impressionnante que ma danse sur pointes. Chacune de nous a son propre chemin artistique, et je suis honorée de partager le mien avec toi.

Léna acquiesça avec enthousiasme lorsque Natalia lui demanda des détails sur son nouveau projet chorégraphique.

- Je travaille sur un ballet contemporain qui explore le thème de la dualité, de la coexistence des contraires. J'espère créer une fusion unique de mouvements modernes et classiques qui suscite des émotions intenses chez les danseurs et le public. C'est un défi excitant, et je suis convaincue que cela apportera une nouvelle énergie à l'académie

À la mention des élèves, Léna sourit avec fierté.

- Oui, il y a beaucoup des élèves très prometteuses à l'académie. Je suis très fière des élèves qui sont à l'académie et qui se donne à fond.Il y en a plusieurs qui je pense peuvent sortir leur épingle du jeu, l'une d'entre elle en particulier a énormément de talent, elle s'appelle Nina. Elle possède une sensibilité artistique exceptionnelle, et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer dans les années à venir !

Lorsque Natalia évoqua ses propres vacances à Rome et sa visite chez son ex-mari Claudio, Léna écouta attentivement. Elle pouvait percevoir les différentes émotions entremêlées dans le récit de son amie.

- Rome en été doit être magnifique, et c'est merveilleux que tu aies pu te détendre et retrouver ton rythme italien. Quant à ma petite amie, tout se passe vraiment bien. Nous avons partagé des moments précieux ensemble pendant l'été...

En réalité, Léna restait assez vague au sujet de Leela, elle savait que la brésilienne n'aimait pas qu'elle s'étale à leur sujet. La russe était assez cachottière au sujet de sa relation, les gens en savaient déjà bien assez en lisant les torchons qui circulaient.


Dolce vita au Japon [PV:Lena] Signa_11
Merci Kuzurio ♥:
Revenir en haut Aller en bas
8/31/2023, 19:49
Natalia Giovanna
Membre
Tu as été validé
50 YF
A gagné 50 Yuri-Flouz
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
Membre du personnel
Natalia Giovanna
Réputation : Stricte mais juste
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Membre du personnel
A croire que s'était écrit que ces deux âmes devaient se rencontrer. Elles se comprenaient directement, chacune rebondissait sur les dires de l'autre. Leurs paroles s'harmonisaient, voire s'imbriquaient dans une mécanique qui tournaient sans le moindre grippement. Dès l'instant où elles avaient échangé, leurs âmes s'étaient complétées.

_ Finalmente, je pense que la cuisine est la principale identité d'un pays, d'une région, voire d'une ville, par l'art scientifique et alchimique des gouts. Pas besoin d'être étoilé pour créer quelque chose de bon qui fait du bien. Même une simple bruschetta avec une grosse tranche de pain grillé, un jambon bon marché, une mozzarella classique et un filet d'huile d'olive peux être sublime, même avec des ingrédients simples. Là est la base de notre cuisine chez nous, des ingrédients simples et locaux pour créer des mets entrés dans l'Histoire. Je pense que les seuls qui peuvent rivaliser avec les italiens sont les français. Ils savent faire une excellente cuisine, entre deux grèves. Hahaha!

Natalia avait l'humour facile contre le pays voisin de l'Italie. Comme si taquiner le pays au Tricolore était inscrit dans la constitution italienne.

Son histoire de ballet contemporain lui plu de suite. Tout en laissant les spaghettis se déployer dans la cocotte, elle regardait Léna lui expliquer ce qu'elle avait en tête. Cette idée de dualité entre la classique et le contemporain lui parla. De plus, elle avait déjà repéré des élèves qui tiraient leur épingle du jeu.


_ Maaaaa...ce serait straordinario de montrer ça au sein de l'académie, et enfin prouver qu'élitisme ne rime pas avec classicisme. N'importe quel art exige une discipline de fer, ballerine comme danseuse contemporaine. Et tu as déjà une idée de qui tu vas mettre dans ce ballet? La miss là dont tu m'as parlé, Nina, tu vas la mettre dans ton ballet? Ou tu vas laisser les élèves s'inscrire d'eux même?

En sortant son pesto du frigo, une délicate odeur de basilic et d'ail la transporta à nouveau vers son pays natal. Au même moment, Léna lui disait combien Rome devait être belle en été. Et il était vrai que les bâtiments en pierre blanche illuminés par le soleil estival offraient un tableau unique.
Elle sortit une poêle où elle posa les pâtes al dente avec une bonne cuillère de pesto et une demi louche d'eau des pâtes qui lia tous les ingrédients. Elle les entoura dans la dite louche et les disposa sur deux assiettes creuses avec les tomates cerises sorties du four.
En même temps, elle écoutait la ballerine rester très évasive sur sa relation avec son actuelle petite amie. Sans doute cette pudeur typique des femmes russes qui faisait qu'elles ne s'étendaient jamais sur leur intimité.


_ Tant que vous avez passé de délicieux moments ensembles, c'est ce qui compte. Dit elle avec un sourire tendre en amenant les deux assiettes à table. Pasta al pesto! Je vais chercher le vin.

Elle ouvrit une mini cave à vin qu'elle avait rangé sous son évier et en sortit une bouteille de vin blanc ramenée du pays.

_ Tu vas me faire plaisir, Amo, et tu vas me gouter ce vin que j'ai ramené du pays.

Finalmente=Finalement
Straordinario=Extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
9/1/2023, 10:48
Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Membre
Tu as été validé
Rose rouge
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice
Léna Pétrova
Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
https://yuriacademia.1fr1.net
Directrice
Léna éclata de rire en réponse à l'humour taquin de Natalia sur la cuisine française. Elle adorait cette camaraderie légère entre elles, même si c'était sous forme de plaisanteries.

- Natalia, tu as toujours ce don pour taquiner nos voisins français. Mais tu as raison, la simplicité des ingrédients locaux est la clé de la cuisine italienne et française. C'est là que réside la magie! Ma soeur Elora est à moitié française et elle aussi à un don dans la cuisine D'ailleurs, c'est elle qui me prépare la majorité de mes repas... je pense qu'elle craint que je l'empoisonne !

Elle continua à parler du projet de ballet contemporain avec enthousiasme.

- Je suis ravie que tu sois aussi enthousiaste à ce sujet, mon amie. Et tu touches un point important, l'élitisme ne doit pas exclure la créativité. Pour le casting, je pense organiser des auditions ouvertes à tous les élèves qui souhaitent participer. C'est une opportunité pour chacun d'explorer une nouvelle facette de la danse. Mais bien sûr, je vais aussi observer les élèves qui se sont déjà démarquées, comme Nina, et leur offrir des rôles importants si elles le souhaitent.

Le parfum du pesto de Natalia emplissait l'air, ajoutant encore plus de délice à l'ambiance chaleureuse de leur réunion. Léna observa attentivement les préparatifs de son amie, admirant sa maîtrise de la cuisine italienne.

- Pasta al pesto, cela fait des lustres que je n'en ai pas mangé ! Tu es vraiment une artiste dans la cuisine !

Lorsque Natalia mentionna la délicatesse de sa question sur sa relation amoureuse, Léna répondit avec un léger sourire énigmatique.

- Oui, nous avons partagé des moments merveilleux ensemble, et c'est ce qui compte le plus. Chaque relation a ses nuances, tu le sais. Mais ... je suis heureuse, je suppose...


Elle accepta volontiers le vin italien que Natalia avait ramené, versant un peu dans son verre et l'observant avec intérêt. Ensuite, elle prit une toute petite bouchée de vin l'avalant et essayant de démarquer les goûts qui venaient avec. Un délice !

- Tu as toujours eu du flair pour les délices de l'Italie ou d'ailleurs. À toi, et à notre amitié qui traverse les frontières et le temps!

Léna prit une bouchée de Pasta al pesto, savourant chaque morsure. Elle n'était pas difficile pour ce qui était de manger, mais c'était bien plus agréable lorsque les plats étaient bons comme ceux de son amie.

- C'est absolument délicieux, Natalia. Tu devrais penser à ouvrir un restaurant, sérieusement !


Dolce vita au Japon [PV:Lena] Signa_11
Merci Kuzurio ♥:
Revenir en haut Aller en bas
9/11/2023, 16:29
Natalia Giovanna
Membre
Tu as été validé
50 YF
A gagné 50 Yuri-Flouz
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
Membre du personnel
Natalia Giovanna
Réputation : Stricte mais juste
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Membre du personnel
_ Pour les artistes qui sortent du lot, ce serait molto interressante de leur proposer des rôles aux antipodes de ce qu'ils ont l'habitude de faire. Si tu as, pas exemple, une ballerine habituée à des rôles doux, innocents, des personnages légers, pourquoi ne pas lui proposer des rôles d'antagonistes? Des personnages plus imposants, plus techniques. Dit-elle en versant le vin blanc.

Natalia insistait sur la polyvalence des artistes. Ne pas se reposer sur ses acquis, essayer de surprendre le public. Que petit cygne blanc soit capable de jouer un séducteurs cygne noir. Que jolie Juliette puisse devenir comique dans un menuet grotesque au sens noble.
Elle avait toujours insisté auprès du corps enseignant de l'école et de collège pour titiller la curiosité des élèves tout en cherchant cette polyvalence dès lors où elles ont trouvé leur voie. Qu'elle soit sportive ou artistique.


_ Disons que mamma e nonna ont du m'apprendre à lier les ingrédients entre eux. C'était ce petit détail qui me travaillait avant de venir au Japon, est-ce que j'allais pouvoir trouver des herbes aromatiques. J'ai du bol, il y a une boutique italienne en centre ville. Je pense qu'au vu de la population pas mal occidentale autour des écoles, certains ont du sentir le filon et ouvrir des boutiques qui visent cette population.

En évoquant sa petite amie, Léna semblait évasive. Sa dernière phrase n'était pas sans lui rappeler sa vie d'avant. Ce fameux "je suis heureuse, je suppose..." était son leitmotiv pendant de trop longues années. Même si elle avait un bon métier, avec un mari qui la respectait, elle n'était pas spectatrice de sa vie. Depuis cette prise de conscience et son arrivée au pays du soleil levant, elle était vraiment heureuse.

_Heureuse...heureuse? Ou heureuse comme je l'étais avant de te rencontrer?

La discutions revint sur les délices culinaires dont Natalia avait le secret. Son amie appréciait autant son vin que ses pâtes. En les goutant, elle fut satisfaite d'elle même. Son pesto glissait sur ses papilles sans être trop fort. Le gout de l'ail et du fromage s'harmonisait parfaitement avec l'huile d'olive extra vierge. Bref, une totale reussite.

_ Un risstorante?! Hahaha! Cara, avec le travail que j'ai à l'école, je ne pense vraiment pas que j'aurai le temps de m'en occuper. A choisir entre la nourriture et les enfants, je penche vers les bambini qui sont notre avenir. Le futur de l'art est sur leurs épaules.

Molto interessante=Très interessant
Mamma e nonna= Maman et grand mère
Bambini=Enfants
Revenir en haut Aller en bas
9/11/2023, 16:49
Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Membre
Tu as été validé
Rose rouge
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice
Léna Pétrova
Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
https://yuriacademia.1fr1.net
Directrice
Léna écouta attentivement les suggestions de Natalia concernant la polyvalence des artistes et les possibilités de les pousser à explorer des rôles différents de leurs habitudes. Elle hocha la tête en signe d'approbation.

- Tu as tout à fait raison, Natalia. La polyvalence est une qualité précieuse pour tout artiste. Cela les pousse à repousser leurs limites et à découvrir de nouveaux aspects de leur art. J'aimerais vraiment encourager nos élèves à sortir de leur zone de confort et à explorer de nouvelles facettes de la danse. C'est ainsi que l'art évolue.


Lorsque Natalia mentionna la boutique italienne en ville, Léna acquiesça avec enthousiasme. Ce n'était guère étonnant de trouver des produits venant du monde, la ville étant devenue multi-culturelle depuis l'ouverture de l'académie, les plus ingénieux avaient investit dans le bon filon de l'exportation en espérant que les élèves et professeurs soient nostalgique des spécialités de leur pays.

- C'est merveilleux que tu aies trouvé une source de produits italiens ici. C'est comme une petite partie d'Italie qui te suit où que tu ailles !

La question de Natalia sur le bonheur suscita une réflexion profonde chez Léna. Elle avait fait un long chemin depuis ses jours de doute. La directrice était une oratrice capable d'avoir des conversations sur tout ou presque et ne pas avoir l'air perdue sur les sujets les plus difficiles.

- Tu sais, Natalia, je pense que le bonheur est un voyage, pas une destination. Avant de te rencontrer, j'étais contente, mais il me manquait quelque chose, quelque chose d'essentiel que je ne pouvais pas définir à l'époque. Et puis, notre amitié est entrée dans ma vie, et elle a apporté une lumière nouvelle. Mais le bonheur ne réside pas seulement dans une relation amoureuse. Il est partout, dans les petites choses, dans les moments que nous partageons avec les gens que nous aimons, dans la danse, dans la cuisine, dans la musique. Je suis heureuse mais qui sait si d'autres bonheur ne m'attendent pas au fil des années ! Seul l'avenir le dira !

Lorsque Natalia plaisanta sur l'idée d'ouvrir un restaurant, Léna rit joyeusement.

- Tu as raison, les enfants sont notre priorité, et nous devons les guider vers un avenir brillant !


Dolce vita au Japon [PV:Lena] Signa_11
Merci Kuzurio ♥:
Revenir en haut Aller en bas
1/10/2024, 21:59
Natalia Giovanna
Membre
Tu as été validé
50 YF
A gagné 50 Yuri-Flouz
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
Membre du personnel
Natalia Giovanna
Réputation : Stricte mais juste
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Membre du personnel
Natalia avait toujours aimé le sensibilité de Léna. Etant une artiste mondiale, elle faisait vivre ses moindres sensations via son corps dont elle avait souvent envié la souplesse et l'endurance. Un véritable cristal de roche où la lumière passait pour en sortir en véritable arc en ciel. La musique la traversait pour offrir un spectacle unique. Les souvenirs de ses prestations scéniques étaient encore très présents. Un voyage offert par son mari, une rencontre...et la voilà maintenant heureuse.
Avec le recul, elle se disait que sa stérilité fut l'élément déclencheur. Couplée à la volonté de Claudio de remettre sa femme sur pied, et ce peu importe le prix. Si elle n'avait pas appris son incapacité à procréer, il ne lui aurait jamais offert ce voyage qui tombait pile lors d'une représentation de Léna, et elle ne se seraient sans doute jamais croisées.
Elle lui devait une partie de ce bonheur actuel. Au final, il avait été le meilleur des maris, comparé à ses amies restées au pays et devenues des poules pondeuses, icones totalement désérotisées.
Chacun sa vision du bonheur.


_ Je suis d'accord avec toi, Cara. Le bonheur n'est pas tant une destination, mais le trajet. Le bonheur dépend de notre perception. Je sais que pour quelques amies restées en Italia, le bonheur c'est d'avoir une famille nombreuse. Grand bien leur en face si elles veulent devenir des poules pondeuses, si elles sont heureuses ainsi. La felicita peux se trouver n'importe où. Je sais que ce matin j'étais totalement heureuse de prendre du temps pour cousiner en sachant que tu allais arriver. Le bonheur peut être dans une ballade sous le soleil, l'odeur d'un bon plat, ou même un repas tout prêt acheté au supermarché, même si tu sais ce que je pense de la cuccina toute prête. Je pense que tous les jours, on doit trouver un truc qui nous rends bien. Même un petit rien. Un petit café seule entre deux rendez vous, une douche chaude, un petit gateau... Oh! En parlant de gâteau, je vais servir le dessert.

Elle débarassa les deux assiettes et les couverts pour les remplacer par des assiettes et des cuillères à dessert. Elle sortit son plat du frigo et la posa sur la table.

_ Et voilà la tiramisu. Recette familiale. Tu vas en tomber de la chaise.

Elle lui servit une bonne part avec une grand cuillère. La part s'en détacha toute seule pour se laisser délicatement tomber dans le petit plat.
Revenir en haut Aller en bas
1/11/2024, 09:14
Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Membre
Tu as été validé
Rose rouge
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice
Léna Pétrova
Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
https://yuriacademia.1fr1.net
Directrice
Léna écoutait attentivement les paroles sincères de Natalia sur le bonheur, souriant en reconnaissant leur similarité de pensées. Elle admirait la manière dont son amie embrassait la diversité des sources de bonheur, des moments simples de la vie quotidienne aux expériences plus marquantes.

- C'est tellement vrai, Natalia. Le bonheur réside vraiment dans ces petits moments de grâce que nous nous offrons au quotidien. Et c'est merveilleux que tu aies trouvé ce bonheur dans la cuisine et dans le partage de repas. C'est un art qui apporte tant de joie et de réconfort.


Quand Natalia mentionna le dessert, Léna ne put retenir son excitation. La simple évocation du tiramisu évoquait déjà des délices gustatifs dans son esprit. Elle observa avec gourmandise Natalia préparer le dessert familial.

- Le tiramisu ! J'ai hâte de goûter à cette merveilleuse recette familiale. Il doit être le meilleur en ville !

Quand la part de tiramisu fut servie devant elle, Léna ne put cacher son enthousiasme. Elle prit délicatement sa cuillère, l'approcha de sa bouche, et ferma les yeux pour savourer chaque bouchée. Un sourire béat se dessina sur son visage. Elle n'avait pas pour habitude de s'empiffrer de dessert, c'était même rarement qu'elle se permettait l'ingestion de sucre en grosse quantité. Toutefois, il lui arrivait de faire exception à cela pour savourer des spécialités qu'elle affectionnait particulièrement. La danseuse appréciant pleinement le mélange parfait de saveurs et de textures.

- Mamma mia, Natalia ! C'est divin ! Ta famille a vraiment un talent pour la cuisine. Ce tiramisu est un véritable chef-d'œuvre.


Les deux amies continuèrent à déguster le dessert, partageant des rires et des souvenirs. Dans cet instant, entourées de l'arôme sucré du tiramisu et de la chaleur de leur amitié, le bonheur était palpable.

- Je vois que tu t’épanouis bien dans ton nouveau rôle à l'académie !


Dolce vita au Japon [PV:Lena] Signa_11
Merci Kuzurio ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: La ville :: Le quartier résidentielle :: Appartements :: Appartement de Natalia Giovanni-