Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Du violon dans mes composition (PV Keiko) Acadzo10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Du violon dans mes composition (PV Keiko)

 :: L'académie des arts :: Université des arts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3/18/2022, 15:20
Arica Nijiro
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Elève de 3ème cycle
Arica Nijiro

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t586-arica-nijiro
Elève de 3ème cycle
Arica taper de son crayon sur les feuilles de papier qui étaient devant elle. Elle avait eu une idée pour une nouvelle chanson, une ballade pour être plus précise, mais pour que cela rende aussi bien que ce qu’elle avait à l’esprit, elle allait avoir besoin de rajouter du violon. Or, si elle savait jouer assez bien de la plupart des instruments lui permettant de faire du rock, le violon, c’était une tout autre histoire… Elle n’avait même pas les bases de cette instrument, alors écrire une musique là-dessus… c’était un peu au-delà de ses compétences.

Elle avait besoin d’une solution. Elle pouvait toujours passer par sa mère adoptive pour lui trouver quelqu’un, mais ça risquait de prendre du temps, et elle voulait prouver qu’elle était capable de ce débrouiller aussi. Surtout qu’elle avait un avantage, elle se trouvait au meilleur endroit possible pour trouver quelqu’un. D’ailleurs, elle avait déjà un nom en tête. L’ancienne présidente du conseil étudiant, Keiko Harushi, était aussi connu pour son talent au violon. Elle ne savait pas si cette dernière allait accepter de l’aider, mais ça valait le coup de lui demander.

Keiko était passé à l’université, cela voulait donc dire que la bleuté avait le plus de chance de la trouver là-bas. Prenant son sac, elle prit la direction de l’établissement. Trouver sa cible ne fut pas de tout repos, il fallait dire qu’elle n’avait pas énormément d’indice de base pour ça, mais au bout qu’un petit moment, sa chevelure blonde et son air doux fini par apparaitre. Doucement, elle s’approcha de cette dernière, et, vérifiant si elle n’était pas occupé, elle décidé de lui adresser la parole.

- Bonjour Harushi-sempai, puis-je te déranger un moment ? J’aimerais te demander ton aide pour quelque chose.

Arica préféra y aller franco plutôt que de tourner autour du pot, jouer la mielleuse n’était de toute façon pas dans son genre.


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Badgec12
Revenir en haut Aller en bas
3/18/2022, 16:38
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
Le soleil de fin de journée venait passer par les fenêtres de la salle de musique et réchauffer la peau pâle de la violoniste. Les rayons à la chaleur douce annonçait tranquillement la saison du renouveau et déjà en prenant le chemin de l'université ce matin, le regard gris de la musicienne s'étaient émerveillés en voyant les petits oiseaux s'affairer à ramasser des branches et des brins d'herbes pour construire leur nid et y déposer les œufs afin de veiller à la génération future, elle avait découvert quelques bourgeons qui commençaient à éclore pour donner de belles fleurs aux corolles et aux pétales colorées qui donnait un peu de vie à la froideur morne de cet hiver. A présent, elle rassemblait ses affaires afin de quitter les lieux. Elle avait prévu de prendre un peu de temps pour elle et de se détendre un peu avant un week-end qu'elle savait d'avance chargé, entre ses répétitions, son petit-boulot, sa petite amie et le club de pâtisserie.

Lorsqu'elle sortit de la classe en suivant les autres élèves qui déjà se hâtaient vers la sortie des bâtiments avec un seul sujet de conversation à la bouche, c'est à dire leurs occupations respective pour le week-end, Keiko, elle, remarqua immédiatement cette élève du lycée qui se tenait un peu en retrait et qui la fixait. Ces yeux et cette couleur de cheveux, elle les avaient déjà croisés à de nombreuses reprise dans les couloirs lorsqu'elle était encore au lycée, en revanche, elle ignorait quel était le prénom à associer à cette jeune fille qui semblait l'attendre. Naturellement, la blonde ralentit et se rendit d’instinct vers cette personne. La virtuose n'en restait pas moins une personne abordable même si elle n'était plus présidente du conseil des élèves, il arrivait très fréquemment que les élèves s'en remettent encore à elle pour certaine question, sans doute parce que le poste était vide depuis un moment et que les brebis égarées n'avaient plus de bergère vers qui se tourner en cas d'orage.

Un sourire doux s'afficha sur son visage alors qu'elle entendait la jeune fille lui demander de l'aide. A l'écoute, elle bougea sa tête pour lui dire qu'elle avait toute son attention.

- Bonjour, oui bien sûr, si je peux faire quelque chose pour t'aider ce sera avec plaisir, tu veux en parler ici ou c'est un sujet délicat que tu veux aborder ?

Keiko n'était pas non plus du genre à faire l'autruche et à planquer sa tête dans le sable. Elle restait réaliste toutefois, si elle pouvait l'aider ce serait le cas et si elle ne pouvait accéder à sa requête alors elle ne se chercherait pas de fausse excuses pour ne pas blesser cette adolescente.


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Ko10

Du violon dans mes composition (PV Keiko) Gyw6Du violon dans mes composition (PV Keiko) Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
3/22/2022, 12:58
Arica Nijiro
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Elève de 3ème cycle
Arica Nijiro

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t586-arica-nijiro
Elève de 3ème cycle
Arica poussa un petit soupir intérieur en voyant que sa senior ne la repoussait pas et semblait ouverte au dialogue. Bien que les rumeurs sur cette dernière sois on ne peut plus positive, elle ne lui avait jamais parlé directement jusqu’à aujourd’hui, donc elle ne pouvait pas être sûr. Avec les rumeurs, il fallait être prudent, tout pouvoir si vite être exagéré. Faisant un petit sourire, Arica regarda autour d’elle, en soit, cela ne la dérangeait pas plus que ça de discuter ici, mais elle ne savait pas vraiment le temps que cela allait prendre, alors aller dans un endroit ou il était possible de s’assoir serait peut-être une bonne option. D’ailleurs, elle devrait en premier s’enquérir de savoir si cette dernière avait cours ou pas après.

- Eh bien, ce n’est pas un sujet délicat, mais je ne sais pas si ça va prendre du temps ou pas, alors peut-être qu’on pourrait s’installer quelque part ? Enfin, c’est comme tu veux, si tu as quelques choses de prévu, je peux repasser plus tard, ce n’est pas dérangeant.

Elle devait bien avouer qu’elle avait aussi un peu envie de découvrir, l’établissement qu’elle arpentera sans doute l’année prochaine, mais bon, ce n’était pas le but premier. La bleuté se demandait s’il y avait une cafétéria ou quelque chose dans le genre dans le coin, cela pourrait être un bon endroit pour discuter tranquillement. Alors qu’elle allait le demander à la violoniste, elle se rendit compte qu’elle avait oublié un point important qui lui donna presque envie de se facepalm. Elle ne c’était pas du tout présenté, ce qui était pourtant la base.

- Ah, je m’appelle Arica Nijiro, excuse-moi j’ai oublié de me présenter. Je suis en 3eme cycle section chant, mais je fais un peu de tout comme j’écris mes propres chansons et que je les compose, enfin quand je maitrise les instruments qu’il y a dedans.


Voilà, au moins les bases étaient posé, cela devait être bizarre qu’une personne dont vous ne connaissait même pas le nom demande ainsi un coup de main.


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Badgec12
Revenir en haut Aller en bas
3/24/2022, 17:03
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
Le regard gris de l'étudiante en musique se posait sur la jeune fille qui était venue à elle. Il lui semblait qu'elle était tendue de l'approcher pour une raison qui lui échappait totalement. Pourtant, Keiko n'avait pas la réputation d'être une personne inaccessible et hautaine, au contraire, depuis le lycée et encore plus depuis qu'elle avait occupé le poste de présidente des élèves, elle avait tendance à avoir beaucoup de personne qui venait demander de son temps. A présent qu'elle avait son petit boulot, ses études et sa petite amie à ajouter dans l'équation, elle devait gérer son temps de la manière la plus adéquate possible et parfois malheureusement refuser d'aider directement quelqu'un et la renvoyer vers une autre personne tout aussi capable qu'elle.

La violoniste avait déjà croisé de vue cette lycéenne, elle avait reconnu sa chevelure bleu-vert qui lui état caractéristique mais sans jamais chercher à connaître son prénom. Keiko écouta sa requête, mais elle devait bien avouer que c'était étrange et que son air à la fois soulagé et gêné ne faisait qu'accentuer les doutes qui alimentaient les théories de la musicienne. Elle mit bout à bout les informations qu'elle lui avait donné pour recoller les morceaux d'un puzzle. Elle voulait s'installer quelque part parce que ça allait prendre du temps ou alors repasser la voir plus tard et elle ne savait toujours pas pourquoi ?

- je veux bien t'aider, mais exactement qu'est-ce que je suis censée faire pour ça ? Je dois t'aider pour une composition ? Ou bien pour un exercice de mathématique ? Si je l'ignore c'est assez difficile de te répondre.


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Ko10

Du violon dans mes composition (PV Keiko) Gyw6Du violon dans mes composition (PV Keiko) Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
3/25/2022, 09:43
Arica Nijiro
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Elève de 3ème cycle
Arica Nijiro

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t586-arica-nijiro
Elève de 3ème cycle
Oh, l’ancienne présidente du conseil étudiant avait vu juste sans le savoir, et Arica du se retenir de faire un petit sourire à cette constatation, au moins, cela voulait sans doute dire qu’elle n’était pas contre le fait de l’aider avec sa composition, au du moins, elle s’attendait à quelque chose du genre. Peut-être n’était-elle pas la première à lui demander quelque chose du genre, ce ne serait pas étonnant en soit.

- J’aimerai de l’aide pour ma prochaine chanson, j’aimerai beaucoup y mettre du violon, seulement, je n’ai jamais appris a jouer de cet instrument jusqu’à maintenant, je voulais savoir si cela te déranger de m’aider pour composer et jouer cette partie, ou de m’apprendre les bases du violon pour que je puisse le faire de mon côté après, j’aime aussi apprendre à jouer de nouveau instrument.

Bon il fallait dire en même temps que la musique, c’était littéralement sa vie, donc ce n’était pas étonnant qu’elle aima apprendre de nouvelle chose.

- J’ai déjà regardé quelques vidéos sur internet pour ça, mais ce n’est pas aussi évident que ça a l’air quand tu les vois.

Jusqu’à maintenant, sa mère adoptive lui avait toujours fourni des professeurs pour apprendre à jouer ce qu’elle avait besoin, que ce soit la guitare ou autre, il fallait dire que travaillant de cette industrie, ce n’était pas trop compliqué pour elle. Une fois que la bleuté avait les bases, elle arrivait à se débrouiller toute seule pour progresser, mais c’était bien parce que les bases étaient la plus la plus compliqué et importante qu’elle avait besoin d’un professeur pour ça.


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Badgec12
Revenir en haut Aller en bas
3/29/2022, 16:40
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
Les couloirs qui étaient devenu plein à craquer d'étudiantes rentrant aux dortoirs ou allant à la bibliothèque ou encore faire leurs activités de club parmi plein d'autres occupations diverses commençait à doucement se vider en laissant seule la demoiselle venue demander de l'aide et la violoniste. Elle avait donc deviné juste quant à la raison de la présence de cette personne devant elle et lui offrit un sourire en réponse. La blonde n'était pas adepte des prédictions et n'avaient pas non plus de vision concernant l'avenir, mais elle ne connaissait pas bien cette élève alors il n'y avait pas beaucoup d'autre choix possible.

Elle lui demandait de l'aider avec une composition dans laquelle elle souhaitait intégrer un air de violon ou bien de lui en apprendre les bases. La musicienne adorait la musique, c'était logique bien-sûr, sinon pourquoi se retrouver dans une académie comme celle-ci ? C'était plus que de l'amour entre Keiko et le violon c'était de la passion et une des raisons qui la poussait à faire de son mieu et à dépasser les limites pour son art.

- T'enseigner les bases du violon me semble assez compliqué, car vois-tu je suis avant toute chose une violoniste et non une enseignante. Je pourrais te montrer comment moi je fais, mais peut-être que ma pédagogie ne te conviendrait pas. Il serait peut-être plus adéquat d'aller voir madame Wilst ? Je suis certaine qu'elle pourra t'aider concernant ton projet d'apprentissage. Quant à moi, je peux t'aider avec ta composition et au besoin jouer la partie au violon pour toi !

Keiko restait logique, le violon n'était pas un instrument facile et même si elle savait qu'elle était en présence d'une personne avec un don pour la musique, cela n'enlevait en rien que la pratique d'un instrument demande une régularité dans l'apprentissage et elle-même n'avait pas la patience ou la formation pour être professeure. Elle pouvait donner des conseils, aider avec la lecture des notes, mais il valait mieux que la jeune fille s'adresse à une professionnelle pour le reste. En plus, si Arica souhaitait mettre du violon dans sa composition, ce n'était pas certain qu'elle réussisse à jouer de cet instrument de façon harmonieuse en quelques jours surtout en étant débutante. A moins que l'effet recherché soit le son horrible d'un crissement qu'on attribuerait à un pauvre matou qui se coince la queue dans une porte ? Ce n'est pas parce qu'on est un prodige à la guitare que ça veut dire que tout les instruments à cordes on sait en jouer à la perfection. La blonde n'aurait pas été fichue de jouer au clair de la lune avec un piano ! Et Riley lui apprenait la guitare mais ses progrès n'étaient pas stupéfiant.

Même des tutos sur internet ne pouvaient pas remplacer les apprentissages en réel, ça pouvait à la limite donner l'occasion de voir ce que ça peut donner mais on ne devient pas du jour au lendemain virtuose au violon en regardant une personne qui te montre les accords en 5 minutes et en les répétant une seule fois. L'ancienne présidente ne rigolait pas avec la musique, c'était une discipline tellement merveilleuse qu'il fallait faire de la musique par amour du partage.

- Tu as déjà les partitions avec toi ? Je pourrais les voir pour m'en faire une idée ? On peut aller dans la salle de répétition si tu veux ? C'est vide à présent.


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Ko10

Du violon dans mes composition (PV Keiko) Gyw6Du violon dans mes composition (PV Keiko) Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
3/29/2022, 17:46
Arica Nijiro
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Elève de 3ème cycle
Arica Nijiro

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t586-arica-nijiro
Elève de 3ème cycle
Au final, la réputation de Keiko n’était pas usurpée et Arica put constater sans soucis que cette dernière avait bel et bien le cœur sur la main. Quitte a choisir, elle préférait largement avoir l’aide de cette dernière pour la partition et sa participation à la musique que de devoir apprendre le violon. Non pas qu’elle n’aimait pas ce dernier, bien au contraire, mais elle était toujours en train de perfectionner son apprentissage de la batterie. De toute façon, il fallait bien qu’elle soit réaliste, jamais elle ne serait capable d’apprendre tous les instruments qu’elle comptait mettre tôt ou tard dans ses chansons. Il était préférable de faire appel à des professionnels pour ça, du moment qu’elle arrivait à faire le corps de la musique par elle-même, c’était le principal. Sans compter les paroles bien sures.

- Si cela ne te dérange pas, je serai plus que ravie d’avoir ton aide pour la composition et pour jouer la partie, ça augmentera grandement la qualité de la chanson, et une meilleure qualité de chanson, ça fait un public plus heureux !

Et un public plus heureux, c’était une Arica plus heureuse. Plus il y avait de monde plus écouter et apprécier sa musique, et plus cela lui donner l’impression de véritablement vivre, et véritablement être là où elle est aujourd’hui et non dans la ruelle où elle avait grandi à faire les poubelles.

- Oui, j’ai les partitions avec moi, en soit c’est une mélodie assez simple et douce, un mélange de piano, de guitare acoustique et de violon. C’est pour faire une balade. J’ai écrit les passages pour le piano et la guitare, mais pour le violon, si je sais ou je veux que cela intervienne, je n’ai pas osé l’écrire.

Arica allait sortir les feuilles, mais le faire dans le couloir n’était pas approprié, et sa séniore lui avait en plus proposée d’aller dans la salle de répétition.

- Je veux bien oui, j’ai aussi enregistré ce que j’avais déjà fait sur une piste audio, je pourrais te la faire écouter plus facilement comme ça.

La bleuté commença a faire quelque pas dans une direction avant de s’arrêter et de se retourner vers Keiko, rougissant légèrement de honte.

- Je te laisse passer devant par contre, je ne sais pas où est la salle de répétition de l’université.


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Badgec12
Revenir en haut Aller en bas
4/5/2022, 10:33
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
L'étudiante regardait la lycéenne en souriant et son discours sur la musique lui faisait plaisir. Elle avait beaucoup de chance de pouvoir côtoyer des personnes qui comme elle mettaient la musique en avant et vivaient pour cela. A bien des égard cette jeune fille lui renvoyait son propre reflet et il ne fallait pas plus à la violoniste pour mettre Arica dans la catégorie des bonnes personnes. Keiko également vivait pour que sa musique vive avec elle et pour partager cet symbiose et cette harmonie avec des personnes qui l'appréciaient autant qu'elle.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi et je serais ravie de t'aider et de partager un peu de bonheur musical avec ton public et toi.

Si la virtuose n'était pas déjà en couple, on aurait pu facilement penser qu'elle était mariée avec son violon. En vérité, elle ne voyait pas son instrument comme un vulgaire objet qui lui servait, mais plutôt comme un ami. D'après les explications que lui donnait la chanteuse et musicienne, il s'agissait d'une balade plutôt douce et c'était tout à fait dans les cordes de Keiko. Elle même noircissait beaucoup de feuilles de son carnet avec des idées de partition qu'elle composait.

- On peut l'écrire ensemble

Avant de se lancer, il fallait qu'elle sache de quoi il en retournait car sans aucune base c'était assez compliqué d'imaginer faire une partition de violon sans exemple solide. Elle accepta don d'écouter la piste audio en essais qu'elle avait déjà enregistrée. L'académie fournissait des moyens de faire prendre vie à leurs idées les plus folle.

Keiko la suivit en souriant, Arica semblait avoir l'habitude d'arpenter l'université, ou pas finalement. Elle passa donc devant pour l'emmener dans la salle de répétition d'où sortait quelques élèves qui avaient prit un peu de retard en rangeant leurs affaires et que la violoniste salua en leur souhaitant une bonne fin de journée. Elle s'installa donc tranquillement en venant prendre ses écouteurs pour les brancher sur le téléphone d'Arica et écouter ce qu'elle avait déjà produit.

Ce n'était qu'une simple maquette, mais la blonde la trouvait déjà de qualité et elle ne pouvait pas empêcher son corps de réagir à la musique, ses doigts qui venaient taper en rythme sur sa cuisse ou sa tête qui se balançait en appréciant ce qu'elle était entrain d'écouter. Elle enleva les écouteurs une fois la piste terminée et arrêter et sembla réfléchir.

- J'aime beaucoup, tu as déjà fait un gros travail et les paroles vont très bien avec la mélodie. En vérité, j'ai peut-être déjà une idée à te proposer et tu me diras si la direction te plaît ou pas.

Keiko vint prendre une feuille pour noter une partie de la partition qu'elle avait en tête avant d'aller chercher son violon.

- Le mieux ce serait que tu passes ta mélodie mais sans les paroles et moi je vais essayer d'improviser derrière avec ce que j'ai imaginé et si ça ne te plaît pas alors je travaillerais sur une seconde version.

La musicienne était consciente que l'improvisation n'était pas simple surtout après une seule écoute, mais elle verrait bien ce que ça pourrait donner.

- Tu as fixé une date pour finir ta chanson ?


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Ko10

Du violon dans mes composition (PV Keiko) Gyw6Du violon dans mes composition (PV Keiko) Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
4/6/2022, 15:39
Arica Nijiro
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Elève de 3ème cycle
Arica Nijiro

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t586-arica-nijiro
Elève de 3ème cycle
La salle de répétition de l’université était comme on pouvait l’y attendre d’une école d’élite comme l’académie des arts. Elle était plus grande encore que celle du lycée, ce qui n’était pas étonnant en soit, les élèves se trouvant ici étaient ceux ayant réussi à valider leur passage au lycée, ce qui était déjà loin d’être facile quand on connaissait le niveau de l’établissement.

L’ancienne présidente du conseil étudiant sortie des écouteurs qu’Arica brancha sur son téléphone avant de lui faire écouter sa composition. De ce qu’elle pouvait voir, Keiko semblait appréciait un minimum ce qu’elle proposait, du moins, c’était ce qu’Arica pouvait traduire du langage corporel de la blonde. La bleutée était toujours ravie de voir en direct les gens apprécier sa musique, elle aimait encore plus essayer de rechercher sur le visage des personnes les émotions qu’elle essayer de transmettre dans ses chansons. De son point de vue, la voix était vecteur de sentiment et d’émotion, quand elle chantait, elle mettait tout ce qu’elle avait dans sa voix pour transmettre de cette ressentait, pour transmettre la raison même de la chanson. C’est aussi pour cela qu’elle faisait autant que possible par elle-même.

- Je suis contente que cela te plaise, j’essaye toujours de mettre beaucoup de moi ou de ce que j’observe autour de moi dans mes chansons, alors les critiques, qu’elles soient positives ou négatives, me touche beaucoup. J’ai la piste au piano seul sur mon portable comme je l’ai écrite en première, je peux jouer celle à la guitare en même temps.

Même si Arica n’avait pas emmené sa guitare, elle savait qu’il y avait généralement des instruments que l’on pouvait emprunter dans les salles de répétitions. Il ne lui fallu pas longtemps pour en trouver. Le son ne serait pas exactement pareil, puisque chaque guitare, et surtout chaque marque, sonnait différemment, mais cela fera l’affaire. Elle vérifia que cette dernière était bien accordée et revient auprès de Keiko qui était aller chercher son violon entre temps.

- Je n’ai pas de date en particulier, je n’aime pas le fixer des limites comme ça, ça me donne l’impression de devoir me dépêcher de la finir. Je préfère prendre le temps qu’il faut et que je sois vraiment satisfaite de ce que j’ai fait.

Arica positionna son téléphone en mode haut-parleur, elle attendit quelques instants que Keiko finisse de se préparer, observant le violon de la demoiselle.

- C’est un bel instrument que tu as, ça se voit que tu en prends soin. Je lance dès que tu es prête.

Arica attendit le feu vert de la blonde avant d’appuyer sur le bouton lecture pour lancer la piste de piano. Fermant les yeux, elle laissa le son l’envahir, inhibant ses autres sens pour ne se concentrer que sur l’ouïs et le toucher. Dès que vint le moment, elle commença à jouer sa partie à la guitare. Elle se retient de chanter et se concentra pour rester attentive au moment que Keiko allait commencer à jouer du violon, ne voulant pas en rater une miette.


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Badgec12
Revenir en haut Aller en bas
4/15/2022, 21:08
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
La mélodie était douce et les paroles l'étaient tout autant et cela inspirait à la violoniste un sentiment d'espoir. De ce que la jeune femme en avait retiré à la fin de sa première écoute, cette mélodie était faite pour rassembler les gens et les consoler et elle s'était sentie emportée et comprise par les paroles, un peu comme si une amie était venue passer ses bras autour d'elle pour la soutenir. Lorsqu'on s'investissait dans ce qu'on créait, c'était toujours difficile de recevoir des critiques, mais malheureusement c'était nécessaire pour progresser. En tant que musicienne, Keiko avait été aussi souvent descendue qu'au contraire encouragée et cela lui avait permis de s'améliorer.

- Je te comprends, c'est toujours un peu décourageant de se voir incendier lorsqu'on a fournit un véritable travail de Titan pour composer une nouvelle idée. Je compose également des partitions et je dois dire que si j'ai reçu des félicitations, il m'est souvent arrivé de me retrouver face à des commentaires plus que négatifs. L'important, c'est de toujours rester fidèle à ce que tu es, mais aussi de t'affirmer tout en te mettant à la place des gens, tu réussiras toujours à les toucher et à retenir leur attention si tu fais cela.

C'était un conseil qu'elle donnait sincèrement et parce qu'elle aussi était passée par là. L'étudiante prit son fidèle ami qu'elle épaula en souriant au compliment que lui faisait Arica. Il aurait été désolant que son violon soit en piteux état alors que la femme avec qui elle entretenait une relation amoureuse soit une experte en lutherie. Elle garda pour elle cette pensée, mais puisqu'elle jouait de la guitare également, peut-être qu'un jour la lycéenne aurait besoin de quelqu'un pouvant s'occuper de son instrument à corde et qu'elle pourrait recommander Riley.

Arica disait ne pas avoir de date précise en tête pour sortir son morceau et d'une certaine façon, cela arrangeait assez bien la blonde. Elle craignait par dessus tout de ne pas pouvoir diviser sa présence à toutes ses activités scolaire ou sociale et faillir à sa promesse. Elle se sentait bien plus sereine d'apprendre qu'elle aurait tout le temps nécessaire pour travailler sur sa partition et rendre quelque chose de propre avec sa petite touche personnelle.

- Je préfère ça, pour tout t'avouer, je suis assez occupée en ce moment dans ma vie privée et étudiante, alors je suis contente qu'on ai pas de date précise, ainsi j'aurais tout le temps de peaufiner ma petite participation.

Keiko posa son regard gris sur Arica et lui fit un signe en relevant son menton pour qu'elle lance la musique. Il ne lui avait fallut qu'une écoute pour avoir des idées et improviser derrière. Elle laissait les notes glisser et s'entremêler avec celle du piano pour l'accompagner. Elle ne semblait avoir aucun mal et la mélodie était fluide et légère.



Du violon dans mes composition (PV Keiko) Ko10

Du violon dans mes composition (PV Keiko) Gyw6Du violon dans mes composition (PV Keiko) Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
5/31/2022, 10:48
Arica Nijiro
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Elève de 3ème cycle
Arica Nijiro

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t586-arica-nijiro
Elève de 3ème cycle
Arica pouvait sentir sans aucun conteste l’expérience qu’avait Keiko, cela se sentait que cela faisait plus longtemps que la bleuté qu’elle était confrontée à la réalité de voir ses compositions exposées devant les autres. Au final, pour Arica, elle ne vivait vraiment cela que depuis qu’elle était à la yuri academia. Avant, même si elle recevait des conseils, les gens étaient beaucoup plus doux sur les critiques, en tant que fille adoptive d’une grande productrice, ils préféraient prendre des pincettes avec elle. Maintenant, Arica n’était pas imbu d’elle-même, elle savait qu’elle n’avait rien de particulier si ce n’est une belle voix et par conséquent, elle avait des lacunes et faisait des erreurs, mais c’est aussi pour cela qu’elle faisait de son mieux pour les combler. De ce fait, elle ne pu qu’hocher la tête au conseil que lui donna la violoniste, totalement d’accord avec elle.

Keiko semblait également soulager de savoir qu’elle n’était pas pressée par le temps. En même temps, Arica n’allait pas mettre une deadline alors qu’elle demandait son aide, ce n’était pas son genre. Et puis, comme elle l’avait dit, elle avait le temps, personne n’était derrière elle à vouloir absolument la sortie du morceau.

Quand elle commença a jouer sa partition au piano, Keiko la rejoignit assez vite au violon. C’est a ce moment qu’Arica comprit à quel point la blonde était douée. Il ne lui avait fallu qu’une seule écoute pour réussir à trouver quelque chose et à se caler sur la mélodie qu’elle avait créée. Bien sur ce n’était pas parfait, et il y avait sans doute quelque petite modification à faire, mais c’était également le cas de son côté avec les partitions qu’elle avait écrit. De toute façon, une chanson se peaufinait petit à petit. A la fin du morceau, Arica ne pu faire qu’un grand sourire à sa senior.

- Tu es vraiment incroyable senpai, je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien après un seul essai. Je sens que ce morceau va être génial à la fin. Tu en penses quoi toi ?

Arica était vraiment excité et contente, comme régulièrement quand elle faisait de la musique d’ailleurs.


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Badgec12
Revenir en haut Aller en bas
7/6/2022, 13:05
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
La blonde s’était très vite prit au jeu d’Arica tout simplement car elle adorait créer de nouvelles choses. La violoniste aimait les grands classiques et les grands compositeurs du passé ui avaient su réussir à faire vivre leur œuvre par-delà les siècles et elle espérait bien entendu qu’un jour ce soient ses propres compositions qui perdurent ben au-delà de la mort, quel musicien ne le voudrait pas ? Elle n’était jamais réfractaire à la nouveauté et aux défis et c’était peut-être pour cela qu’elle n’éprouvait pas réellement de difficulté à improviser sur une mélodie. Cela ne lui était pas venu du jour au lendemain, il lui avait fallut des années de travails tant avec son violon qu’avec son écoute ou que de solfège pour étudier la musique correctement avec de bonnes bases et ce n’est qu’à partir de cette base solide qu’elle avait pu créer ses propres mélodies. En ce moment, la virtuose adorait mixer deux musiques qui n’avaient rien à voir ensemble pour en faire une nouveauté, prendre un morceau de classique et le mélanger avec une musique plus moderne, c’était ce qui l’attirait.

Le regard gris d’acier de la plus âgée se posa sur la cadette et un sourire étira ses lèvres comme à son habitude. Il était très rare que Keiko fasse la tête et plus régulier qu’elle ait un visage illuminé d’un beau sourire. Elle aimait la vie, elle aimait les gens autour d’elle, elle aimait avoir cette impression de se sentir utile.

- Merci, mais c’est parce que ta musique m’a inspiré que j’ai pu faire cela. J’aime les musiques qui ont une histoire, qui raconte quelque chose, qui mette en évidence une émotion et dans la mélodie que tu as écris j’ai ressenti tout ça ! Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas des détails à modifier, mais on le fera ensemble n’est-ce pas ?

Keiko travaillerait de son côté sur le dit morceau et présenterait ce qu’elle en avait fait petit à petit en suivant son rythme.

- Tu veux venir boire un thé dans ma chambre pour qu’on en discute ?

Proposa t’elle le plus sincèrement et naturellement du monde avant de s’arrêter et de lui confier d’une voix basse.

- J’ai fait des cookies aux pépites de chocolat !

Keiko ignorait si Arica était gourmande, mais ce qu’elle savait c’est qu’ils étaient délicieux, enfin en tout cas ses camarades de dortoirs en raffolaient. Il n’était pas rare qu’elle en cuise un peu plus pour pouvoir en laisser refroidir exprès dans la cuisine des étudiantes et que celles-ci puissent se servir.


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Ko10

Du violon dans mes composition (PV Keiko) Gyw6Du violon dans mes composition (PV Keiko) Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
8/6/2022, 23:07
Arica Nijiro
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Elève de 3ème cycle
Arica Nijiro

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t586-arica-nijiro
Elève de 3ème cycle
Keiko semblait avoir parfaitement comprit ce qu’Arica essayait de faire passer comme émotion, comme message dans sa chanson et avoir réussi à s’y accordait, et cela ne prouvait que plus son talent dans la musique. La bleutée espérait que son public aussi le comprendrait, mais si elle faisait bien son travail, que ce soit avec sa musique ou avec sa voix, il ne devrait pas y avoir de problème.

- Oui, bien sûr, on travaille à deux dessus maintenant, ça sera avec plaisir que je ferais les modifications avec toi,
répondit-elle en souriant.

Et qui sait, peut-être même qu’elles pourraient écrire les paroles a deux. Elle avait déjà une idée de ce dont la chanson allait parler, mais elle n’avait encore rien de bien concret d’écrit pour le moment. Après, la conception d’une chanson intéressait peut-être moins Keiko que la création de la mélodie. C’est alors que la blonde lui proposa de prendre le thé dans sa chambre. Si elle n’était pas particulièrement attirée par ce dernier, cette boisson ne lui étant pas habituelle, ce n’était en revanche pas le cas pour les cookies aux pépites de chocolat. Comment refuser !

- Si tu me prends par les sentiments… je ne dis jamais non à des cookies aux pépites de chocolat !

Cependant Arica s’arrêta, elle ne voulait pas non plus trop abuser de la gentillesse de l’ancienne présidente du conseil étudient. Cependant, si elle le proposait, la bleutée ne pouvait que supposait que cela ne la dérangeait pas. Prenant sa décision, elle hocha la tête et suivit Keiko en direction des dortoirs. Sur le chemin, elle ne put s’empêcher de poser une question qui lui passa par la tête.

- Ce n’est pas trop dur les cours à l’université ?


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Badgec12
Revenir en haut Aller en bas
8/7/2022, 20:55
Keiko Harushi
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
50 sujets créés
A créé 50 sujets sur le forum
☼ Diplômée de la Y-A ☼
Keiko Harushi
Emploi/loisirs : Violoniste diplômée de la Y-A

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: yuriacademia.1fr1.net/t237-keiko-harushi-validee
La jeune blonde enroula une de ses mèches ondulées dissidente qui avait traversé son visage à la diagonale derrière une de ses oreilles pour l'y ranger correctement et ne pas avoir de gêne visuelle. La violoniste avait posé sa question à la jeune chanteuse et pianiste par acquis de conscience, mais elle s'attendait sans surprise à ce qu'elle se montre enthousiaste pour modifier et rendre meilleure son œuvre. Si le contraire s'était avéré et que la lycéenne s'était montrée réticente à recevoir ses conseilles, la virtuose ne se serait même pas donné le mal de composer en improvisation devant elle, Keiko ne s'investissait jamais dans un combat perdu par avance par un orgueil démesuré, c'était épuiser ses forces inutilement.

Un sourire sincère sur le visage, Keiko remarqua que sa proposition de cookies aux pépites de chocolat attirait ben plus la sympathie de la jeune Arica contrairement à celle d'une bonne tasse de thé infusée dans la tradition japonaise.

- Ce n'est pas pour me vanter, mais mes cookies ont leur petit succès et ils s'évaporent très rapidement au point que je doive en cacher pour en avoir de réserve pour en profiter également.

L'étudiante aimait beaucoup cuisiner en particulier de la pâtisserie, ce n'était pas pour rien qu'elle était la présidente de ce club. Elle fit entrer sa nouvelle jeune amie dans sa chambre qui était à son image, bien rangée avec une décoration à la fois épurée, mais chaleureuse et pleine de vie et l'invita à s'installer sur un des coussins de sol prêt de la petite table. La lycéenne commença à faire bouillir de l'eau pour son thé et à préparer la théière, les tasses, le sucre et sortir ses cookies d'un sachet de persil nettoyé qui servait de subterfuge pour en garder quelques-uns hors de portées de ses amies gourmandes. La musicienne se tourna vers son invitée à sa question, est-ce qu'elle était inquiète pour ses études ?

- difficile ? Ce n'est pas plus compliqué que le lycée, je dirais que c'est différent. Contrairement au lycée où nous devons valider un apprentissage général de certaine matières pour obtenir notre diplôme, à l'université nous travaillons davantage nos cours de section car nous sommes amenées à tirer notre épingle du jeu et à devenir des artistes à part entière.

Elle arrêta la plaque à induction car sa bouilloire commençait à siffler et versa l'eau bouillante dans la théière directement sur les feuilles de thé séchées. Elle avait prit soin de choisir une sorte de thé qui était réputée pour ne pas avoir cet arrière goût amère et avait un parfum fruité et sucré qui se mariait très bien avec le chocolat des cookies. La jeune femme déposa le plateau qui contenait tout sur la table basse avant de s'asseoir à son tour.

- Tu t'inquiètes pour les cours aux lycée ? Aurais tu par hasard du mal à comprendre ceux-ci ?


Du violon dans mes composition (PV Keiko) Ko10

Du violon dans mes composition (PV Keiko) Gyw6Du violon dans mes composition (PV Keiko) Keiko-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: L'académie des arts :: Université des arts-