Prénom : Jenna
Nom : Alena
Origines : Russe
Âge : 28 ans
Etudes : /
Club : /
Métier : Professeure de sciences
Aime : la lecture, le sport, les sciences en général.
Aime pas : L'hypocrisie, le mensonge, les gens tactiles.
Qualités : Altruiste, habile, intelligente.
Défauts : Introvertie, détachée, carriériste
Il était une fois...
Histoire : C’est dans les plaines de la Sibérie Occidentale, dans la ville de Tioumen que naquit la petite Jenna. Nés de deux parents aimants, la petite fille n’avait jamais manqué de rien. En effet, son père, un ancien colonel médecin de l’armée russe avait tout fait pour que sa fille puisse bénéficier de la meilleure éducation. Jenna passa donc tout son cycle primaire et secondaire dans de prestigieuses écoles privées qui lui assuraient l’accès aux plus grandes universités de Russie. Malgré les conditions climatologiques rudes de la Sibérie, Jenna n’eut jamais à souffrir d’un quelconque manquement tant ses parents veillaient sur elle. Fascinée par le travail de son paternel, la jeune fille développa un intérêt très particulier dans les sciences auxquelles elle s’éveilla relativement tôt. Cette passion acharnée lui valut d’ailleurs d’obtenir son baccalauréat avec une année d’avance par rapport à ses camarades en raison d’une classe sautée lors de la première année de son cycle secondaire. Elle profita de cette année de flottement afin de consolider ses acquis en sciences, notamment en suivant des cours préparatoires.
Promise à de grandes études, c’est pourtant bien la voie de son père que la jeune fille souhaitait suivre, désireuse de pouvoir aider les gens dans le besoin et ce, à travers le monde entier. C’est donc à l’aube de ses dix-huit ans que la jeune Jenna intégra une académie militaire. L’avantage de cette dernière résidait dans le fait qu’elle s’articulait sur trois axes que les élèves travaillaient en parallèle. Une formation académique qui représentait environ quatre-vingt pourcent de la formation, une formation militaire qui en représentait vingt et enfin une formation physique pour le reste. Le cursus était relativement intense et Jenna peina à trouver les ressources nécessaires lors de sa première année d’études. Habituée à être chouchoutée par ses parents, elle dut apprendre à se débrouiller seule mais surtout à obéir à ses supérieurs.
Cependant, les choses se clarifièrent au cours des années suivantes et avec l’habitude, son corps et son esprit se renforcèrent au point qu’elle n’eut plus aucune difficulté à jongler entre les trois pôles de sa formation. Les jours de la semaine étaient généralement alloués aux cours magistraux tandis que les week-ends et vacances étaient quant à eux réservés aux stages militaires. Dans son cas, Jenna apprenait surtout à appliquer ses connaissances médicales sur le terrain et en situation réelle où ses formateurs recréaient au mieux des situations de conflits sous le feu ennemi. Ces exercices demandaient beaucoup de sang-froid et d’abnégation pour ne pas succomber aux éventuelles horreurs que l’on rencontre parfois sur les champs de bataille. Ses deux dernières années étaient d’ailleurs constituées de véritables missions où Jenna devait prouver à ses promoteurs qu’elle était capable d’agir en situation réelle et de mener à bien une escouade jusqu’à l’objectif donné par l’Etat-Major. Elle était alors âgée de vingt-trois années.
Ce fut les premières fois où Jenna eut l’occasion de découvrir le monde mais surtout la réalité de celui-ci en intervenant dans des villages dépravés du Moyen-Orient ou d’autres régions plus pauvres encore. Elle comprenait que l’envoi de ces soldats cachait un intérêt géopolitique pour son pays natal mais elle était tout de même heureuse de venir en aide à la population locale. Le seul bémol résidait surtout dans les conflits armées durant lesquels la liste de ses victimes ne cessaient de grandir. Chaque homme et chaque femme qui lui mourrait entre les mains emplissait son cœur d’une grande tristesse. Cela valait aussi pour ses ennemis qu’elle abattait par dizaines, souvent à contrecœur mais surtout pour éviter de perdre davantage camarades.
De retour au pays, la jeune fille qui s’était transformée en une charmante jeune femme décida de renforcer ses acquis en se lançant dans l’écriture d’une thèse. Elle continuait toujours ses missions mais ces dernières lui servirent surtout de matériel supplémentaire et de stages afin d’étayer son doctorat de faits réels et concrets. Quatre années supplémentaires lui furent nécessaires pour l’achever et à l’aube de ses vingt-sept ans, Jenna avait enfin pu atteindre son objectif : une vaillante soldate de la composante médicale de l’armée de la Mère Patrie.
Malheureusement, sa joie fut de très courte durée puisque lors de sa vingt-huitième année, un incident marquerait à tout jamais un tournant dans sa vie. Lors d’une mission dans un petit village en Syrie où son escouade devait démanteler un réseau de séparatistes, Jenna fut prise dans le feu ennemi. Désireuse de se réfugier dans un bâtiment à l’abri des balles, elle fit marcher sa troupe jusqu’à ce dernier mais un tintement métallique retentit soudain à ses pieds. Les conflits unilatéraux étaient légion dans ces zones sous-développées et leurs assaillants avaient parfois recours à des engins explosifs non conventionnels. Paralysés, ses compagnons étaient tétanisés par leur mort imminente mais Jenna fut la plus à même d’agir. Poussant ses compagnons pour se frayer un chemin à travers leurs corps tétanisés, elle se saisit de la bombe artisanale qui avait été préparée pour quiconque croiyait trouver refuge dans le bâtiment. Elle courut le plus loin possible, omettant, dans sa précipitation, de prêter attention au trop court minuteur qui y avait été insidieusement implanté.
Trop tard...puisque celle-ci explosa en plein vol, pulvérisant le bras qui l’avait lancée tandis que les éclats de shrapnel lui perforaient le corps qui fut soufflé à plusieurs mètres de l’impact. Blessée et à l’agonie, Jenna sentit ses forces la quitter et tandis qu’elle perdait connaissance, la jeune femme était persuadée que c’était là la dernière fois qu’elle fermait les yeux en ce monde. Aucun remord…elle avait toujours été bien seule de toute façon. Une pensée pour ses parents tout de même qui pleureraient certainement sa mort mais qu’importe, elle avait servi son pays jusqu’au bout et c’était avec la paix dans l’âme que la jeune femme était prête à partir.
Qu’elle fut sa surprise lorsqu’elle se réveilla à l’hôpital, emmitouflée dans une ribambelle de bandages et branchée à une multitude d’appareils qu’elle ne connaissait que trop bien. Plus tard, on lui apprit qu’elle avait survécu à l’explosion, les fragments de la bombe ayant évité ses organes vitaux. Cependant, cet acte héroïque avait eu un prix puisqu’elle perdit définitivement l’usage de son œil gauche et elle avait vu son bras droit pulvérisé. Qu’importe, Jenna ne regrettait en rien ses actions. Si elle n’avait pas agi, tout le monde serait mort ce jour-là. Plusieurs mois furent nécessaires à sa réhabilitation et elle fut déclarée inapte à continuer sa carrière de militaire…du moins pas en tant que soldat de terrain.
Néanmoins, sa bravoure fut récompensée et l’Etat-Major décida de lui octroyer une promotion au rang de lieutenant, grade qu’elle arbore toujours à ce jour. De plus, Jenna s’est vue attribuée une médaille pour son courage exceptionnel et sa mise en danger pour sauver ses camarades. En vertu de ses dix années de bons et loyaux services, on lui accorda le libre passage ainsi qu’une retraite bien méritée. Pour Jenna, c’était une occasion rêvée de tourner la page et de repartir en tour du monde, sans uniforme cette fois-ci. Elle avait toujours admiré ses instructeurs et la pédagogie de leur enseignement et Jenna était désireuse de s’essayer à cet exercice de transmission de savoir. La Russie lui rappelait trop de souvenirs tragiques et elle avait commis bien des atrocités en son nom alors c’était pour cela qu’elle préférait refaire sa vie à l’étranger.
C’est au Japon que la jeune femme jeta son dévolu. Les habitants y étaient bien différents de son pays natal et bien plus chaleureux et il faisait bon vivre. A l’aide de ses anciens professeurs à l’académie, la jeune femme avait demandé une autorisation et un permis de séjour à durée indéterminée sur ce sol étranger afin d’accomplir son rêve, un souhait qu’on ne pouvait lui refuser comparé à tout ce qu’elle avait fait pour la Russie. C’est ainsi qu’elle put faire valoriser ses acquis en s'enrollant dans une académie qui promouvait les sports en tant qu'activité principale.
Un environnement composé exclusivement de femmes et qui était à des années-lumière de celui au sein duquel Jenna avait vécu. La raison de son choix était surtout que cette ambiance féminine l’aiderait peut-être à s’épanouir et de pouvoir enfin s’occuper d’elle. En effet, Jenna n’avait jamais connu l’amour ni ne s’était vraiment attachée à qui que ce soit. De plus, cela collait plutôt bien avec sa carrière passée et lui permettait de toute même maintenir un ancrage avec sa vie passée qui si elle lui rappelait de douloureux souvenirs, faisait quand même partie intégrante de son vécu.
Par ailleurs, à vingt-huit ans, ses expériences en matière de relation étaient proches du zéro. Rien d’étonnant quand la mort vous guette à chaque tournant. Qui sait ce qu’il adviendra de votre camarade alors qu’il peut se faire descendre à tout instant ? En tout cas, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle était prête à intégrer l’Académie, probablement en tant que professeure de sciences. Au vu de son parcours, elle n’aurait aucun mal à enseigner à tous les niveaux et était même prête à cumuler les heures si cela pouvait aider. C’était donc une nouvelle page qui se tournait pour Jenna et elle espérait que ce nouveau chapitre de sa vie serait plus heureux que le précédant…
Plutôt modèle ou rebelle ?
Caractère : Jenna est quelqu’un de très calme et s’exprime souvent de manière posée et réfléchie. Elle ne parle jamais pour ne rien dire et à tendance à être assez introvertie. Elle essaie toujours de faire de son mieux pour aider ses camarades et elle s’est révélée être une véritable machine infatigable lorsqu’ils s’agissait de les défendre. Son intérêt est relativement difficile à éveiller et elle a tendance à se lasser rapidement lorsqu’elle se trouve face à des choses trop futiles à son goût. N’espérez donc pas aller faire du shopping en sa compagnie un week-end !
Cela dit, Jenna est surtout quelqu’un en recherche de compassion. Ses dix dernières années ont été un véritable enfer pour elle et se sont soldées par un handicap qu’elle gardera à vie. Loin de regretter son geste, elle doit néanmoins se confronter au regard des autres. Ayant vécu moultes horreurs, Jenna est toujours prête à écouter son prochain et elle peut faire preuve d’une grande gentillesse lorsqu’il s’agit de réconforter les gens dans leur malheur en essayant toujours de les pousser vers le haut. En terme de pédagogie, la jeune femme préfère cibler les points forts de ses élèves plutôt que leurs points faibles et appuie sur les premiers afin de leur donner un regain de motivation.
Cependant, derrière ses airs gentils, il y a tout de même un soldat aguerri et il ne vaut mieux ne jamais chercher à la provoquer au risque de se faire botter l’arrière-train ! Ne vous étonnez donc pas à vous faire repousser si vous êtes victimes du syndrome de la main baladeuse. Si vous êtes atteints de ce terrible mal, Jenna utilisera toutes ses connaissances médicales pour vous guérir efficacement…
Miroir mon beau miroir
Physique : Jenna prête une attention toute particulière à son corps en raison de son ancienne profession. Même après son accident, la jeune femme fréquente régulièrement les salles de sports afin de maintenir son physique de rêve. Il serait dommage de gâcher des années de travail en restant affalé sur son canapé le soir n’est-ce pas ? Haltères, tapis de course, séances d'abdominaux...tout était bon pour se maintenir en bonne santé ! Même sous ses vêtements, on devine assez aisément la musculature qui s’y cache. Des abdominaux saillants qui feraient rougir même les hommes et des biceps dignes des plus grands athlètes. Et pourtant…malgré tous ses entrainements, la jeune femme possédait une opulente poitrine qui défiait toute logique pour un gabarit comme le sien et qui renfermait une surprise pour qui saurait un jour l’inciter à la découvrir... C’était sans doute la partie la plus caractéristique qui faisait l’unanimité quant à sa féminité.
Bien que Jenna n’avait aucun problème avec son handicap, elle préférait porter de longs pulls afin de ne pas exposer son moignon et d’éviter des regards trop insistants. Pour le reste, elle s’habillait sobrement, essayant d’exposer le moins de peau possible. Aussi étonnant que cela puisse paraitre et malgré son parcours dans l’armée, la jeune femme était quelqu’un de plutôt réservée et relativement pudique et dont l’exposition de son corps la gênait grandement. Celui-ci était d’ailleurs recouvert de cicatrices dont les plus caractéristiques étaient celles des éclats de la bombe qui avaient traversé son corps de part en part. Aucune partie semblait avoir été épargnée et sa peau était un véritable patchwork qui en disait long sur sa vie antérieure. Malgré tout, Jenna restait très jolie et ses défauts ne lui évitaient généralement pas d’attirer les hommes…mais surtout les femmes, souvent sans qu’elle en ait conscience.
Qui es-tu vraiment ?
Age : 28 ans
Avatar : Baiken- Guilty Gear
Localisation : Belgique
Pourquoi ce forum ? : Je cherchais un truc chill et sans prise de tête et j'avais jamais tenté ce genre de forum alors pourquoi pas.
As-tu déjà fait du RP ? :
Voudrais-tu avoir une marraine sur le forum ? : non
Code de validation :
Ok by LeelaIndice de présence : 10
Si tu nous montrais ce que tu sais faire ? :
- Spoiler:
Son arrivée à l’aéroport se passa relativement bien. Rien d’étonnant pour quelqu’un qui était habituée à sauter en parachute des avions de cargo militaires alors un petit voyage dans un avion civil était presque une promenade de santé. Tous ses papiers étaient en ordre et son permis de séjour prolongé avait été validé. Parfois, on écarquillait les yeux en voyant son grade ou son titre mais tout ceci était derrière elle maintenant. Jenna était redevenue une simple civile qui voulait juste profiter de la vie et rattraper le temps perdu avec elle-même. La jeune femme avait suffisamment travaillé pour son pays et il était temps de s’offrir une nouvelle vie loin de toutes ces considérations malsaines.
En attendant de trouver un foyer stable, Jenna résidait dans une chambre d’hôtel à ses propres frais. L’argent n’avait jamais été un problème pour elle et sa retraite anticipée couplée à son ascendance familiale lui assurait de ne jamais tomber à court. Ses premières semaines furent consacrées à la prise de contact avec le système éducatif de son futur établissement et à l’élaboration d’un programme adapté aux exigences du système éducatif du pays. Heureusement que la jeune femme avait appris à écrire des deux mains ! Sans quoi, il aurait été compliqué ne serait-ce que de signer les documents. En tout cas, c’est avec beaucoup d’entrain que Jenna accueillit ce nouveau pan de sa vie. Une histoire dont elle pouvait enfin guider les rennes.