Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



La lecture c'est la vie [Libre] Acadzo10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La lecture c'est la vie [Libre]

 :: L'académie des arts :: Académie des arts :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
8/23/2020, 09:47
Alice Tomoeshi
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
Elève de 2ème cycle
Alice Tomoeshi

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t178-alice-tomoeshi-validee
Elève de 2ème cycle
“Un livre est un outil de liberté.” J.G

Il y avait bien quelque-chose qu'Alice aimait tout autant que de peindre des heures durant et c'était l'exercice de la lecture. Il n'y avait rien qui la faisait autant voyager que de se plonger dans un bon roman.

En matière de lecture, elle était éclectique et elle appréciait tout autant la passion d'un couple qui s'embrassait au clair de lune sur une plage dorée dans une romance endiablée qui en aurait fait rougir et fumer plus d'une, qu'une enquête rondement menée par un célèbre inspecteur un peu fantasque pour son époque dans un polar policier. Toute la lecture nourrissait son esprit.

La petite lycéenne devait rentrer bientôt chez sa mère pour une durée de plusieurs semaines avant de reprendre les cours. Elle avait déjà dévoré les livres de sa propre bibliothèque plusieurs fois et c'était la raison de sa venue ici. Elle en avait passé des heures à arpenter les étagères remplie et souvent réapprovisionnée en nouveauté de la bibliothèque scolaire.

Elle avait une telle mémoire qu'elle se souvenait de chaque livre qu'elle avait lu avec plus ou moins de détails selon des auteurs qu'elle préférait. Alice avait déjà mit de côté une dizaine de roman en tout genre qu'elle voulait emprunter pour ses vacances et avait trouvé le joyaux de son emprunt.

Hélas, il n'y avait rien pour la ré-hausser alors qu'elle était à un cheveux de toucher la tranche du livre. La lycéenne était sur la pointe des pieds, le corps tendu au plus qu'elle le pouvait et à chaque fois qu'elle caressait la couverture lisse de ce livre broché, celui-ci la narguait en s'éloignant un peu plus. La lycéenne s'efforçait avec peine à s'allonger un peu plus pour gagner les centimètres qu'il lui manquait cruellement.

"je vais y arriver encore deux millimètres et"


La lecture c'est la vie [Libre] Signat10

♥ Bonjour Invité prend-moi la main et ensemble vivons une aventure ♥
Revenir en haut Aller en bas
8/24/2020, 21:39
Shimizu Hisae
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose rouge
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Etudiante universitaire
Shimizu Hisae

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Etudiante universitaire
Elle avait dévorer son Stephen King d'une traite, la suite de "Shining", "Doctor Sleep" l'avais encore une fois fait bien plus frissonner en roman que dans son adaptation cinéma. L'étudiante en elle même n'aimait pas le cinéma et encore moins les films d'horreur, elle appréciait bien plus le contact avec les feuilles et mots qu'avec les images et les interprétations. Rejoignant les livres de sa bibliothèque déjà bien fournie, la jeune femme regarda l'ensemble de ses livres qu'elle avait pu parcourir plus ou moins vite et souffla longuement, encore une fois, elle se retrouvait sans lecture intéressante et bien-évidemment elle avait choisit d'attendre le dimanche pour terminer son livre, elle ne pouvait donc pas se rendre à une librairie ou une bibliothèque pour en acheter un autre, quoi que.

Voilà six ans que la jeune femme était à l'académie et elle ne s'était encore jamais rendue à la bibliothèque même du campus, elle n'avait pas la moindre idée de comment elle pouvait être fournie et de comment elle pouvait fonctionner pour l'emprunt d'un livre, enfin une nouvelle bibliothécaire était arrivée à l'académie, elle serait bien en mesure de l'aiguiller sur le fonctionnement du bâtiment. Bien, il fallait donc qu'elle se lève et mette quelque chose, car elle n'allait pas s'y rendre en top et en culotte, quoi que, cela plairait probablement à beaucoup de monde à l'académie.

Shimizu n'était pas vraiment du genre à se prendre la tête dans ses tenues, tant qu'elles étaient confortable, elle viendra donc attraper un simple jean, prêt du corps, qu'elle enfila, sans un léger soucie pour caser ses fesses, dans le vêtement fermant le bouton sous son ventre plat qu'elle vint cacher d'une chemise blanche des plus simple et d'un petit gilet plus par soucie d'esthétique que par réelle sensation de froid. Cet été était particulièrement chaud et elle savait qu'avec son soutient gorge et la chaleur sa chemise blanche finirait par en dévoiler que trop si elle venait à transpirer, ce qu'elle ne faisait pas beaucoup, habituée à la chaleur de l'été d'Okinawa et à se dépenser sur les plages, mais elle préférait prévoir toute de même.

Attrapant sa sacoche qu'elle portait en bandoulière et contenant sa carte d'étudiantes et diverses affaires, elle enfila une paire de tennis des plus simple et confortable pour se rendre jusqu'à la bibliothèque. Le soleil était déjà haut dans le ciel, regardant sa montre elle ne s'était pas rendue compte qu'il était déjà aussi tard, cela expliquait peut être pourquoi son estomac était entrain de gargouiller comme-ça, encore une fois perdue dans ses pensées et dans cette univers horrifique, elle en avait oubliée de manger quelque chose et de se rendre au réfectoire pour déjeuner, bon bah tant pis elle attendrait au soir ou elle trouverait bien un distributeur pour s'acheter un quelconque en-cas, elle aurait bien le temps, elle n'avait guère vraiment autre chose à faire en ce moment de toute manière.

Poussant la porte de la bibliothèque, elle était toujours impressionnait du calme qui pouvait régner dans ces lieux, enfin, pour le coup il était pratiquement désert. A dire vrai, à par cette jeune fille entrain de parcourir les étagères en se faisant une sélection de bouquin, elle ne voyait personne d'autre, même la bibliothécaire était absente, ou peut être dans la réserve entrain de préparer des fiches ou un listing, elle n'en savait trop rien à dire vrai. S'avançant silencieusement dans la salle, elle reposa ses saphirs sur cette petite tête blonde qui semblait du mal à atteindre le livre qu'elle souhaitait consulter.

S'approchant dans son dos, elle vint tendre la main au dessus de la demoiselle pour poser ses doigts sur la reliure afin de la tirer et d'extirper l'oeuvre de son logement. Dégageant d'un geste distrait, ses cheveux derrière son arrière, elle posa son regard sur l'oeuvre en question.


-Malevil de Robert Merle ? Oh je l'ai lue quand je devais avoir ton âge pour une étude, il est vraiment palpitant. C'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
8/25/2020, 12:42
Alice Tomoeshi
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
Elève de 2ème cycle
Alice Tomoeshi

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t178-alice-tomoeshi-validee
Elève de 2ème cycle
“La simplicité est la forme de la vraie grandeur.”


Elle s’aplatissait contre la bibliothèque pour pouvoir s'étirer encore un peu plus et sentait ses muscles chauffer, ses mollets étaient douloureux car elle était restée longtemps sur la pointe de ses pieds. La lycéenne comptait en millimètre ce qui la séparait de son précieux livre qu'elle touchait du bout de l'ongle.

Elle vit un bras et une main surgir de derrière elle ce qui la surpris quelque-peu et se remit sur ses pieds normalement vu  qu'elle venait de cueillir le livre qu'elle voulait tant.

Elle regarda la femme qui était venue à son secours qui était gigantesque par-rapport à elle, peut-être une joueuse de basket. Est-ce qu'elle était une professeure ? Une nouvelle professeure ? Elle hésita avant de prendre le livre qu'elle lui tendait.

"Merci je"



La demi-japonaise regardait la couverture à son tour et elle n'osait pas dire à cette personne que c'était le livre d'à côté qu'il lui fallait aussi.

Un roman  de nature saphique racontant l'histoire de deux femmes japonaises obligées de fuir la famille de l'une pendant que la seconde devait se faire passe pour un homme. Il avait reçu de bonnes critiques, mais il comportait des scènes très imagées d'après les avis. Alice était passée devant plusieurs fois à hésiter de l'emprunter car elle avait honte que la bibliothécaire l'étiquette. Aussi rien ne l'empêchait de le lire sur place.

La jeune femme disait avoir déjà lu ce livre lors de ses études quant elle avait le même âge qu'Alice, ce qui devait vouloir dire qu'elle était bien plus âgée.

L'estimation exacte de l'âge d'une femme était difficile, mais la lycéenne en classe d'art aurait penché sur 25 ans ou en tout cas un peu plus ou un peu moins mais en dessous de la trentaine.

"Oui le résumé m'avait donné envie de le lire désolé de vous demander ça madame mais vous pourriez aussi attraper celui à côté ? S'il vous plaît ?"



Elle sentait naître un sentiment de honte et de culpabilité mélangé et ne revenait pas d'avoir demander cela.

La couverture était osée et ne laissait pas de place à l'imagination quant au contenu du livre et elle baissait son visage devenu rouge vers le sol. Elle se jugeait elle-même et n'avait pas envie de voir si cette personne allait la juger aussi dans le choix de ses lectures.


La lecture c'est la vie [Libre] Signat10

♥ Bonjour Invité prend-moi la main et ensemble vivons une aventure ♥
Revenir en haut Aller en bas
8/25/2020, 18:16
Shimizu Hisae
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose rouge
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Etudiante universitaire
Shimizu Hisae

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Etudiante universitaire
La demoiselle semblait gênée, est-ce qu'elle avait un air si sévère ou est-ce qu'elle semblait si âgée ? Elle avait l'impression que la jeune femme était entrain de la prendre pour un professeur, ou encore un membre du personnel. Venant se regarder de haut en bas, est-ce que sa tenue faisait trop vieille ? Ou simplement est-ce que c'était car elle était en civile et pas en uniforme de l'académie ? Certes sa Kohaï était jeune, mais quand même, cela avait de quoi être un peu vexant.

Regardant les titres des livres, elle arqua un sourcil en voyant comment ceux-ci étaient agencés. Elle même ne savait pas encore vraiment ce qu'elle allait se prendre, un polar, un horreur science-fiction, un classique ? Elle ne savait vraiment pas sur quoi partir, venant reposer son regard bleue-gris sur la demoiselle qui venait lui demander d'attraper aussi le livre d'à côté. A côté, qu'elle notion vague quand le précédent bouquin était coincé entre deux autres. Si elle ne comptait pas lui donnait le titre de l'oeuvre, le mieux encore était de prendre les deux livres en question pour lui donner, elle pourra donc faire ainsi sa sélection et lui rendre le roman qu'elle ne souhaitait pas consulter.


-Madame ? Tu sais jeune fille, je ne suis qu'étudiante ici, Hisae, Shimizu Hisae.

Cela l'étonnée, cela faisait 6 ans qu'elle arpentait l'académie, habituellement les lycéennes et les étudiantes avaient plutôt tendance à savoir qui elle était, enfin la demoiselle semblait jeune, peut être venait-elle d'arriver et dans une autre section. Enfin ce n'était pas bien grave non plus, mise à part un bon coup de vieux dans les dents, elle n'avait rien fait de mal et il n'y avait pas mort d'homme.

-Viens tu souvent à la bibliothèque ? C'est la première fois et je n'ai aucune idée d'où trouver la section horreur, j'aimerais mettre la main sur "Carnet noir" ou "Simetierre" de Stephen King.

Shimizu n'avait pas fait attention aux deux nouveaux livres qu'elle avait donné à la lycéenne ou du moins elle semblait ne pas l'avoir remarquer, après tout, les livres ne font pas de mal du moins beaucoup moins qu'un manga ou une série, donc si elle y trouvait son bonheur et l'érotisme qu'il lui manquait, pourquoi pas ce n'était pas elle qui allait la juger, venant chercher du regard un écriteaux ou quelque chose pouvant l'aiguiller sur la sections où elle se trouvait et sur un moyen pour se repérer un peu plus efficacement dans cette bibliothèque.

-Sinon, tu as tout ce que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
8/27/2020, 09:37
Alice Tomoeshi
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
Elève de 2ème cycle
Alice Tomoeshi

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t178-alice-tomoeshi-validee
Elève de 2ème cycle
"La bibliothèque: ce royaume magique ou la fiction devient réalité dans l'esprit des lecteurs"

La lycéenne trouvait que la jeune femme avait un visage sévère d'où le fait qu'elle l'avait prise pour un membre du personnel ou une nouvelle enseignante fraîchement arrivée, mais elle lui tendait deux livres et la jeune-fille vint caler le l'oeuvre littéraire qu'elle voulait lire couverture contre elle pour cacher l'image osée. Elle se sentait comme une petite-fille prise sur le fait de regarder des émissions qui n'était pas pour son âge et se sentait coupable.

Elle lui assurait n'être qu'une étudiante tout comme-elle, à l'université pour sa part parce qu'elle était grande et faisait plus adulte qu'elle. Elle avait donc confondu et elle s'inclina.

"Désolée je vous ai prise pour une nouvelle professeure ou la nouvelle bibliothécaire"


La bibliothèque était devenue un peu sa seconde maison, elle arpentait celle-ci tout les deux jours parfois un peu moins lorsqu'elle avait beaucoup de travail à rendre. La blonde aimait avoir le privilège de lire les nouveautés. Elle cherchait la section horreur et plus particulièrement des romans de l'auteur Stephen King.

" Je passe plus de temps ici qu'ailleurs, la bibliothèque c'est un peu mon royaume si vous cherchez les livres d'horreur ils sont à l'étage c'est la première section à gauche du premier escalier, mais il se peut que vous ne trouviez pas "Simetierre" ou "carnet noire", mais j'ai vu "nuit noire étoile mortes " et "juste avant le crépuscule" passer"

Alice alla vers sa pile qui ressemblait à une vraie tour de Pise pour dégager un livre en particulier qu'elle remplaça par celui qu'elle tenait contre elle avec la couverture dans le mauvais sens. Shimizu n'aurait pas pu trouver "Simetierre" vu que c'était elle qui l'avait et elle le tendit à la japonaise en souriant.

" Je pense que pour moi c'est bon quand j'aurais fini de lire tout ça il sera temps de rentrer à l'académie et vous vous cherchez d'autres livres ? Je peux vous aider à les trouver si vous voulez ?"


La lecture c'est la vie [Libre] Signat10

♥ Bonjour Invité prend-moi la main et ensemble vivons une aventure ♥
Revenir en haut Aller en bas
8/27/2020, 18:05
Shimizu Hisae
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose rouge
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Etudiante universitaire
Shimizu Hisae

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Etudiante universitaire
Alice n'était pas la première à la confondre avec une professeur ou une membre du personnel, est-ce qu'elle avait un style si vieillot ? Certes la plupart des professeurs de l'académie étaient à peine plus vieille qu'elle de 4 ou 5 ans, mais quand même. Gonflant un peu les joues à la remarque, elle souffla un peu, bon, elle ne pouvait pas rajeunir non plus et les lentilles de contacte ne lui allait pas, elle avait un visage à porter des lunettes et cela faisait bizarre quand elle n'en avait pas, même des personnes qu'elle ne connaissait pas lui avait déjà faire remarquer qu'elle était mieux quand elle avait des lunettes que quand elle les enlevait, c'était comme les chapeaux.

Tournant la tête vers les escaliers alors que la demoiselle était entrain de lui indiquer la direction à prendre pour trouver la section horreur, elle reposa son regard sur elle en venant sourire doucement.


-Je avais toujours tenter ma chance, ce sont les deux derniers livres de Stephen Kings qu'il manque à ma collection personnel. Je pense que je finirait par me les acheter, mais bon, toutes les librairies sont fermé le week-end a cette heure là.

Alors qu'elle se dirigeait vers les escalier, elle regarda la jeune fille se diriger vers une tour d'une bonne vingtaines de livres, elle comptait vraiment lire tout ça en l'espace des grandes vacances ? Penchant la tête sur le côté, elle regarda la livre qu'elle était entrain de lui tendre, venant le saisir alors et elle vint sourire en douceur.

-Oh, je vois pourquoi j'aurais du mal à le trouver en rayons, effectivement pour le coup ma chance ne m'aurait pas trop aider. Quoi que ! Au moins comme-ça je n'ai pas pas eu à la chercher !

Est-ce qu'il y avait un autre livre qui pourrait lui faire plaisir et lui faire envie ? Hummm a dire vrai elle n'en savait trop rien, probablement oui, mais comme-ça, il était difficile de dire, quoi que !


-Si il n'y a pas de Stephen King ? Tu sais où mettre la main sur du Lovecraft ? "Couleur tombée du ciel" ou "l'appel de Cthulu" par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
9/7/2020, 13:44
Alice Tomoeshi
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
Elève de 2ème cycle
Alice Tomoeshi

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t178-alice-tomoeshi-validee
Elève de 2ème cycle
“L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais.”

La grande étudiante était une fan inconditionnelle de Stephen King au point de vouloir acquérir les deux derniers romans qu'il manquait à sa collection. Alice n'allait pas la contredire ou même la juger, lorsqu'un auteur venait à lui plaire, elle remplissait ses étagères avec des livres venant du même écrivain. Elle avait lu quelques ouvrages de l'auteur de livre angoissant, mais elle était trop sensible et finissait par tellement se prendre à la lecture qu'elle en imaginait les monstres et se faisait peur toute seule.

"Oui les librairies sont fermées mais si tu n'es pas pressée de les lire tu peux les commander sur internet ça prend trois jours de livraison. Je ne suis pas certaine qu'il y ai les derniers ouvrages de monsieur King. Il y a beaucoup de nouveauté mais ça doit beaucoup dépendre des préférences de la bibliothécaire."


Alice suivit le regard de la plus âgée sur sa pile de deux et pencha aussi sa tête sur le côté. Elle passait beaucoup de temps à lire et lorsqu'elle le pouvait, des journées entières plongée le nez dans ses romans à laisser son imagination faire le travail.

"Oui ! Je lis un peu de tout, quand vous aurez terminé vous pourriez me prévenir que je puisse venir l'emprunter ? Je vais encore faire des cauchemars mais ça en vaut la peine. Du Lovecraft ? Attendez je réfléchis ! Oui ça me dit quelque-chose je pense que c'est plus dans le rayon fantastique qu'ils ont été classé et ce rayon se trouve dans le fond à droite de la bibliothèque , juste sous l'escalier ! J'y vais que tôt le matin ou pendant le week-end ou les vacances parce que c'est le repère des amoureuses transies !"


La lycéenne était gênée par ce genre de découverte que de voir deux amantes liées bouche à bouche dans un coin, car elle avait l'impression de gêner et en même temps elle ne pouvait pas s'empêcher de se poser des questions. C'était la raison pour laquelle, elle s'était procurer un livre érotique. Elle allait bien voir si réellement elle arrivait à s'intéresser à ça et à se mettre à la place de l'héroïne.

" Vous lisez beaucoup ? Que des livres d'horreurs ou fantastiques ?"


Alice lui montrait le chemin vers les différents rayons et s'arrêta avant d'aller à celui du fantastique en passant sa tête pour vérifier qu'aucun couple n'avait investit les lieux en soupirant.

" C'est bon ! La voie est libre !"


La lecture c'est la vie [Libre] Signat10

♥ Bonjour Invité prend-moi la main et ensemble vivons une aventure ♥
Revenir en haut Aller en bas
9/13/2020, 20:41
Shimizu Hisae
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose rouge
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Etudiante universitaire
Shimizu Hisae

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Etudiante universitaire
Internet, quel mot barbare à ses oreilles, certes elle pouvait parfaitement commander cela sur internet pour avoir les livres et pouvoir les lires, mais où était le plaisir de se rendre dans une librairie pour trouver ce qu'il lui fallait, parcourir les rayons à la recherche d'un titre, lire une quatrième de couverture pour trouver un bonheur insoupçonné,croiser quelqu'un entre les rayons qui essais de cacher un livre qu'il ne devrait pas lire à son âge. On faisait beaucoup plus de rencontre intéressante dans une bibliothèque ou une librairie que sur internet et surtout, il n'y avait que très peu de faussaire.

-J'attendrais que ça ouvre, ou j'irais à la bibliothèque municipal, ce n'est pas grave. Je préfère aller sur place et chercher le livre...que de commander sur internet, ça perd de son charme je trouve et toute ces recommandations alors que j’achète qu'un livre...j'ai l'impression qu'ils essaient directement de savoir ce que j'aime pour me soutirer qu'encore plus d'argent, donner son adresse, son numéro de téléphone, devoir être présent pour la livraison, trouver le livre dans un paquet à moitié amoché ou déchirer, voir même parfois abandonné sous la pluie...non il n'y a pas, il n'y a rien de plus agréable que de se rendre sur place pour trouver un livre. Trouver une version un peu plus chair avec une reliure en cuir que tu peux sentir sous les doigts...

Rien que de parler de ça, l'étudiante eu un frissons, il n'y avait pas, elle aimait l'odeur des livres, du cuirs, la sensation des vieilles pages entre ses doigts, est-ce qu'elle aimait cela, plus que le volley ? Il était difficile de le dire, mais elle ne pourrait probablement pas faire un choix entre les deux, enfin si, pour l'instant elle semblait avoir choisis les livres...est-ce que cela voulait dire qu'elle les aimaient plus que le volley ? Pourtant, elle avait ce ballon dans sa chambre qu'elle regardait beaucoup plus souvent que ses livres...raaahh non c'est partie pour la prise de tête !

Secouant un peu la tête pour se sortir de ses pensées, elle reposa son regard sur l'adolescente et sa montagne de livre, venant pencher la tête sur le côté avant de revenir caler une de ses mèches derrière son oreille.


-Des cauchemars...tu me diras quand je suis plongée dans un livre, ça m'arrive souvent d'y être à un point ou je doute de ce qui m'entoure.


Oh le souvenir d'une coréenne assez désagréable était encore dans ses pensées. Cette jeune fille aux cheveux roses et aux cornes qu'elle avait découvert sur un toit fermé alors qu'elle était entrain de lire, elle avait eu un doute sur sa réelle existence, au point de venir tâter la créature pour s'assurer qu'elle était bien là...chose qui apparemment ne passait pas pour logique, mais bon, elle ne pouvait rien y faire, cette demoiselle l'avait surprise dans ses rêveries.


-Il y a plus romantique que sous un escalier dans une bibliothèque...surtout à l'académie. Enfin, je te suis si tu veux bien m'y mener.


Est-ce qu'elle lisait beaucoup ? C'est ce qu'elle faisait principalement quand elle ne s’entraînait pas, que ce soit à la harpe ou...ou en sport, donc oui on pouvait dire qu'elle lisait beaucoup. Quel style ? En effet elle aimait le fantastique et l'horreur, mais en réalité elle lisait un peu de tout, tant que cela avait le don de la captiver.


-Oh, je lis un peu oui, un peu de tout, fantastique, horreur, polar, un peu de tout, là j'ai découvert les livres de Larissa Ione, qui sont sympathique, peut être pas trop pour ton âge, mais quand tu seras un peu plus grande pourquoi ne pas essayer ?

Un mélange de fantastique, et d'érotisme assez cru, pourquoi pas de temps en temps, elle n'avait rien contre et cela lui changeait parfois les idées, elle ne se cantonnait pas qu'à l'homosexualité féminine, tant que cela était bien présenté dans un livre, cela pouvait être agréable parfois de voir et découvrir des couples hétérosexuel, ou de l'homosexualité masculine, mais...elle préférait que cela reste des mots, c'est pour cela qu'elle ne lisait pas de manga ou de bande dessinée.

Suivant la demoiselle alors à l'arrière de la bibliothèque, en jetant un coup d'oeil sur les rayons en même temps pour voir si rien ne lui sauter aux yeux et lui donner envie, elle regarda la demoiselle se pencher pour vérifier que personne ne soit dans le rayon, avant de s'y aventurer, posant une main sur cette tête blonde, pour caresser les cheveux de la demoiselle.


-Merci à toi petite éclaireuse. Et toi, tu lis beaucoup j'ai cru le voir, mais tu ne lis que ce genre de roman, dont on doit cacher la couverture ?

Elle n'avait pas lu de titre de cette tour de Pise de littérature que s'était faite l'adolescente, mais elle n'était pas dupe non plus, après tout, l'étudiante avait quelques années de plus que la tête blonde, même si c'était la première fois qu'elle venait dans cette bibliothèque là, c'était pas la première fois qu'elle se retrouvait devant des livres en tout genre et elle voyait bien des titres et des livres ressortirent parmi d'autre, dans les goûts de l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
9/14/2020, 17:08
Alice Tomoeshi
Anniversaire 5 ans
5 années d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
500 YF
A gagné 500 Yuri-Flouz
Elève de 2ème cycle
Alice Tomoeshi

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t178-alice-tomoeshi-validee
Elève de 2ème cycle
"Ne pas juger un livre à sa couverture"

Il était des propositions qu'elle ne devait pas faire, son idée de commande sur internet ne séduisait pas beaucoup la très grande femme qui la dépassait allègrement de quelques têtes en plus et qu'elle devait regarder avec la tête légèrement levée. Elle était donc de cette fameuse génération de passionné de lecture qui ne voyait que par l'achat d'un livre de main à main. La blonde, elle, se servait souvent du net pour commander les ouvrages qu'elle voulait lire. Premièrement parce que ça lui ouvrait un plus large choix et ensuite parce qu'ainsi, elle ne se faisait pas juger sur le type de lecture qu'elle faisait. Pour les livraison, elle n'avait jamais eu de mauvaise surprise en ouvrant ses paquets, mais ça ne devait pas être le cas de l'étudiante qui lui citait ses mauvaises aventures. Si elle avait découvert des livres abîmé, elle aurait peut-être été plus réticente, mais les livreurs faisaient attention à ce que leur colis arrive en bon état là où elle habitait.

" Je n'ai jamais eu de soucis avec les livreurs, mais je peu comprendre que si ça arrive souvent de voir tes livres écornés, ou déchiré tu ne fasse plus confiance."


Elle empruntait souvent à la bibliothèque et cumulait les cartes de membres entre la bibliothèque de l'académie, celle de la vie, celle qu'il y avait chez elle et enfin celle qui était dans le petit village où sa mère travaillait. Il devenait rare qu'elle achète ses livres sauf lorsqu'elle voulait vraiment une collection de plusieurs tomes. Alice avait peut-être exagéré avec tout ces emprunts, mais elle préférait passer son été au frais à voyager dans plusieurs univers plutôt que de mourir de chaud à l'extérieur vu la canicule étouffante. Elle savait que sa mère ne rentrerait qu'à la nuit tombée et elle n'avait pas réellement d'amies pour dire de sortir faire des choses banales comme du shopping ou aller au karaoké.

" J'aime les livres parce que ça me permet de voyager là où je n'irais jamais ! Quand je lis, il n'y a plus rien d'autres qui compte ! Oui il doit y avoir plus romantique dans l'académie, mais celles qui viennent ici c'est pour se cacher ce qui n'est pas une réussite et ça ne doit pas être très confortable non plus"


Elle devait lire autant qu'elle et s'intéressait à plusieurs genre, les polar bien ficelé, les livre racontant des apocalypses, des drames, des romans ou même quelques récits historiques, Alice n'avait pas réellement de préférence, même si le fantastique était prédominant dans ses lectures, elle aimait avoir le choix de changer d'univers ou d'époque, de pays ou de quête.

"Larissa Ione ? Je ne crois pas avoir déjà lu de ses ouvrages, il écrit dans quel genre ?"


Alice se laissa caresser les cheveux en cligna des yeux, elle était jeune, n'avait pratiquement pas de formes contrairement à sa senpaï, mais elle avait 16 ans tout de même. La remarque sur son roman pressé contre elle la fit rougir et bégayer parce qu'elle avait honte de s'être fit prendre la main dans le sac.

" Non non ! C'est que j'ai ! C'est pour l'expérience ! Je veux dire ! J'en ai jamais lu et je voulais voir si ça me plaisait !"

Elle voulait surtout savoir si elle s'identifiait ou pas à l'héroïne de ce livre et la meilleure façon de savoir c'était de l'imaginer. Elle n'avait jamais été concernée par ce genre d'amour à part lorsqu'elle tombait sur des filles qui s'adonnaient à des passe-temps étranges.

" Je lis de tout, je suis éclectique en matière de livre mais je dois admettre qu'en ce moment je lis beaucoup de science fiction et de roman à l'eau de rose sans être vraiment une romantique dans l'âme et il y avait de bons avis dessus"

Elle n'arrivait pas à désaturer ses joues de la belles couleurs pourpres qui s'y était installée. Elle laissa la grande fille avancer dans le rayon.

" Je m'appelle Alice Tomoeshi et vous sempaï ? Il y a beaucoup de livres ici, mais la bibliothèque municipal à plusieurs collection intéressante en plus d'avoir une médiathèque et une CD-thèque assez fournie en tout genre. Vous y êtes déjà allée ? Elle est fermée pour les congé annuel des employé pour le moment c'est dommage ! "


La lecture c'est la vie [Libre] Signat10

♥ Bonjour Invité prend-moi la main et ensemble vivons une aventure ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: L'académie des arts :: Académie des arts :: Bibliothèque-