Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Les conventions  Acadzo10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les conventions

 :: Le flood  :: Floods :: Culture générale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
7/15/2014, 16:13
Invité
Invité
Anonymous
Coucou, comme vous le savez j'adore les conventions en liens avec les mangas ou le Japon.
Alors je vais vous parler de 3 conventions que j'ai fait.

Les conventions  P7040011

Il y a d'abord épitanime (qui je crois n'existe plus, ou en tout cas n'a pas eu lieu cette année):

Epitanime est une association de fans de japanimation et de culture japonaise située dans les locaux d’EPITA au Kremlin-Bicêtre (sous-sol pasteur). Les activités de l’association sont centrées autour du manga et de l’animation japonaise (projection d’animes, karaoké, mais aussi des jeux vidéo, du jeu de Go, Shōgi, Mahjong et de la culture japonaise en général).
C’est également un point de rencontre pour de nombreuses personnes intéressées par la culture japonaise, de la langue japonaise à la nourriture, en passant par les activités à la mode au Japon : arts martiaux, Dance Dance Revolution, cosplay, films amateurs. (oui c'est des copiés collés du site xD)


--> Alors pour ma part je suis allée à Epita l'année dernière et je n'ai pas trop trop accroché. C'était assez petit par rapport aux autres conventions que j'ai l'habitude de faire (Japan expo, paris manga) Il n'y avait pas grand monde et en plus il pleuvait (il y avait des stands en extérieur) C'était assez particulier ^^" Le truc en plus c'est qu'ils font une nocturne (jusqu'a 2h du mat il me semble) avec une grande scène extérieur, mais j'ai pas pu la faire. Je pense que j'y retournerais quand j'aurais plus d'expérience dans le cosplay comme ça je pourrais y faire des concours :) Ils ont aussi un stand sur la Japan Expo.




Paris manga & sci-fi show:


Les conventions  Ag_bmp10


Paris manga est comme sont nom l'indique une convention sur..les mangas xD Mais aussi sur les série de sciences fiction, jeux vidéos... Elle propose de nombreux stand, de vente et d'animation, plusieurs activités, des dédicaces.. et pleins d'autres choses ^^


--> J'y suis allez 2 fois, et ça s'est agrandit! On y retrouve une ambiance style Japan Expo même si ça reste moins vaste. Il y a deux week end dans l'année, un en Novembre et l'autre en février. Perso j'ai fait 2 fois Novembre donc je sais pas si il y a des différence entre les deux mais je pense pas^^ C'est assez sympa, il y a de quoi faire^^ Je vais y aller en Novembre encore si ça se passe bien ^^




Japan expo!


Les conventions  Japane11Les conventions  P5190010

De ses débuts en 2000 à EPITA avec 3 200 visiteurs au 14e Impact au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte avec 232 876 visiteurs en 2013, Japan Expo en a parcouru du chemin, toujours avec la même idée en tête : célébrer la culture et les loisirs japonais avec tous les fans de manga, d’animation, tous les amoureux du Japon, des invités prestigieux et des intervenants passionnés, autour de deux maîtres mots : connaissance et divertissement.
Japan Expo est plus qu’un simple festival : c’est une véritable fête et un lieu de rencontre exceptionnel entre passionnés autour de mille et une activités, défilés de mode, showcases, projections en avant-première, cosplay, concours de karaoke, tournois de jeux vidéo, initiations aux arts martiaux, conférences et plus encore. Parmi ces rencontres privilégiées, Japan Expo accueille des dizaines d’invités de marque : mangaka, designers, réalisateurs, musiciens, scénaristes, producteurs, et bien d’autres. Tout droit venus du Japon ou d’ailleurs, ces invités d’exception forment l’unité créative du festival. Parmi les nombreux exposants se trouvent aussi tous les éditeurs du marché du manga, de l’animation et du jeu vidéo, de très nombreuses boutiques, des Jeunes Créateurs inspirés par le Japon, ainsi que plus de 150 fanzines et stands amateurs.


Les conventions  P5190011

--> Vous l'aurez deviné c'est ma convention préféré! C'est juste énorme! Pleiiin pleiiin d'activité en lien avec la culture Japonaise, nourriture, sport, jeux vidéo, manga, cosplay.. Japan Expo accueil L'ECG (European Cosplay Gathering) et le WCS (World Cosplay Summit) de quoi vous en mettre plein la vue! Et sans les gros concour il y a les scène libre et des défilés (ils en ont fait pour les 15 ans) Cette année j'ai pu y aller 2 jours! \0/ Même si maintenant j'y vais surtout pour le cosplay, il y a plein à faire pour tout le monde! Des concours de jeux vidéos, des initiations aux art martiaux et plein plein dautre truc! C'était la troisième année où j'y allais et franchement pour moi c'est MA sortie de l'année ^^ Voilà voilà!!


Il y a plein d'autres conventions en rapport avec le Japon, la culture geek et Otaku, un peu partout en France mais aussi dans les autres pays. J'ai parlé de celle que je connais comme ça je peux vous donner mes avis^^ 
Si ça vous intéresse on en parle quand vous voulez^^
Kiss you!

Les conventions  Paris_10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: Le flood  :: Floods :: Culture générale-