Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Comment devenir une membre idéale ? Acadzo10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment devenir une membre idéale ?

 :: Avant de jouer :: Les lois et le contexte :: Aide au Rôle-play Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
6/12/2014, 19:24
Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Membre
Tu as été validé
Rose rouge
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice
Léna Pétrova
Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
https://yuriacademia.1fr1.net
Directrice
La membre parfaite …comment atteindre le sommet de la perfection sur notre forum
Pourquoi un tel tuto? Très facile, parce qu'il est de plus en plus fréquent de voir de nouveaux inscrits qui finissent par disparaître sans jamais avoir fini leur fiche de personnage, ou encore qui commencent un RP et puis s'éclipsent.

Prenez donc conscience que si les membres du staff et créateurs du forum se donnent autant de mal pour vous au travers des contextes, des codages et tout le tralala qui en résultent, un tant soit peu de soutien envers eux ça serait sympa !

Alors comment faire ?


L'inscription


Seulement après mûre réflexion…
S'il-vous-plaît, ne vous inscrivez pas sur un coup de tête du style "je m’inscris et puis HOP ! Je ne reviens jamais". Ou bien en plein milieu d'un RP après une ou deux réponses, vous vous apercevez qu'en fait ça vous botte pas de trop et vous nous laissez en plan.

NOOON !! Oubliez ça tout de suite !

Vous êtes à la recherche d’un forum ?
Bien, alors déjà, ciblez le genre que vous désirez, celui qui vous motive le plus.

Vous avez trouvé?

N'oubliez surtout pas d'aller lire le contexte, regardez aussi si la façon de jouer vous convient. Lisez un ou deux RP pour voir, regardez les membres déjà présents.

Alors après avoir fait le tour du forum, tout va pour le mieux? Alors le seul facteur décisif, c’est vous : aurez-vous un minimum de temps à consacrer au jeu ?


Pour bien commencer


Je commence par lire le règlement du forum et le signer.
Ensuite, je fais ma fiche de personnage dans le temps imparti et en m'impliquant réellement. Je suis gentil et je prends la fiche de personnage type, je réponds poliment si on me pose des questions, je fais au moins connaissance avec le staff du forum. Si on fait des commentaires sur ma fiche, je ne monte pas sur mes grands chevaux et au lieu de mettre les voiles en pétard j’essaye de l'améliorer. Les commentaires sont constructifs et sont fait pour m'aider à avoir une belle fiche.


Un bon personnage, c'est très important !


Avant tout, il faut faire un personnage qui vous ressemble psychologiquement et surtout un personnage qui vous plaît. Pourquoi? Parce que si vous faites un perso trop compliqué, sa fiche sera intéressante, mais vous n'aurez pas forcément envie de le jouer. Un bon personnage c'est un personnage que l'on a envie de faire évoluer et avec qui on a envie de jouer. Il faut réfléchir à son personnage avant de s'inscrire.

Pas besoin d'un personnage avec une histoire complexe.
Les personnages qui ont eu une vie normale sont bien aussi. Il n'y a pas besoin que les 99% du forum soient tous issus de familles maltraitantes ou soient tous orphelins. Les personnages qui sont ordinaires ont leurs charmes également. Après, si vous arrivez à jouer un personnage selon son background, alors vous faites ce que vous voulez.


Ensuite ? On se jette à l'eau !


C'est le plus dur pour certains : vous avez peur de ne pas être à la hauteur ? De ne pas réussir à avoir d'amis? N'ayez craintes, on commence tous quelque part et avant d'être des pro' du RP, on a tous été des débutants comme vous. N'hésitez plus à aller sur les demandes de RP et à répondre à celles qui n'ont pas encore de réponse. Les membres savent que vous êtes novices et ils sont là pour vous aider si besoin est.


Faites un tour sur la Box (ou le flood) !


Les anciens membres sont avides de chair fraîche ! Ils se feront une joie de faire connaissance avec vous. N'ayez craintes, vous êtes les bienvenus. Ça vous permettra de connaître les autres joueurs, d’en motiver un ou deux pour faire un RP, de rigoler un coup, de participer à la vie du forum et même de proposer vos idées...Essayez de rameuter des gens à votre envie de RP.

Précisons qu'on ne veut pas que vous vous gaviez de RP jusqu'à en avoir une indigestion !

Si vous ne vous sentez pas à l'aise à l'idée de devoir écrire 10 réponses dans la journée, alors ne le faites pas. Contentez-vous d'une ou deux réponses dans la semaines quand vous avez le temps et une ou deux réponses le week-end si vous avez le temps et l'envie bien-entendu. Parlez-en avec vos partenaires de RP si vous n'avez pas d'idée pour la réponse, parfois la communication aide à débloquer la situation.

Le plus important, ne l’oubliez pas, c’est de jouer dans la joie, la bonne humeur et le respect de soi et des autres. Si vous n'avez pas envie de répondre tout de suite alors prenez votre temps pour réfléchir.


J'ai pas d'inspiration... Je fais quoi ?


Vous tournez en rond et votre page reste blanche? Vous souffrez certainement d'une perte d'idées aiguë, mais ne vous inquiétez pas! Eh oui, cela se soigne très bien. Le meilleur remède que je connaisse c'est d'en parler avec d'autres membres afin de réanimer la flamme de votre imagination.

Votre RP du moment s'étire un peu trop en longueur et ça commence à vous fatiguer ?
Même si c’est agréable de jouer avec les mêmes personnes et personnages et que ça crée des amitiés, n’ayez pas peur de clore un RP pour aller en commencer un avec un nouveau joueur et faire de nouvelles rencontrent.


Participer à la vie du forum ? Comment ça ?


Plusieurs solutions s'offrent à vous, en plus d’être présente et active:

Le forum propose des clubs?
Osez et rejoignez-en un ou encore créez le vôtre.

Des évents ?
Pareil, le plus compliqué, c’est de trouver le courage de se lancer. Personne d’autre ne l'a fait ? Et alors ? Il faut un premier à tout et puis peut-être qu'encouragé par votre exemple les autres suivront!

On vous demande votre avis pour un sondage ou autre ?
Ne faites pas votre grande timide, et donnez-le donc votre avis ! Non seulement ça vous permettra de dire ce que vous avez sur le cœur et de partager votre vision des choses, mais en plus, vous ferez voir les choses d’un nouvel œil aux autres membres. Nous ne sommes pas là pour nous juger les uns des autres.

Vous avez pensé au marrainage?
Sur le forum nous avons un système de marrainage, alors pourquoi pas devenir un filleule? Vous aurez votre marraine à vos côtés pour vous aider à intégrer le forum.

La chat-box, jamais mis les pieds ?
Alors quoi ? Vous attendez le déluge ? On vous attend ! Et c'est bien plus convivial que de rester dans votre coin!!

Il y a une zone de flood ou de hors jeu ? Inutile d’y installer votre tente à perpétuité bien entendu (les admin veulent avant tout des joueurs, pas des floodeurs...) cependant, un petit passage de temps en temps, entre deux rp si le forum est désert par exemple, ça entretient, ça change les idées, et puis est-ce vraiment si pénible que ça ? En plus vous pouvez également faire des post de flood, des petits jeux et autres…
Allez, de toute façon, chacun ses goûts en matière de participation l’important c’est de s’amuser et puis voilà !


Je craque, j'en peux pluuuuuuuuus !


Vous êtes sur le forum depuis plusieurs mois ou quelques semaines et ça ne vous plaît pas ? Vous en avez marre, vous avez tout tenté pour réanimer la flamme, mais rien à faire ça ne fonctionne pas ? C’est tout à fait votre droit, on ne peut jamais tout prévoir à l’avance ça arrive alors pas de panique.

Cependant, une chose très importante : si vraiment vous en avez marre et que vous souhaitez vous désister, si vous désirez faire une pause ou autre AVERTISSEZ LES MEMBRES DU STAFF!

Ce n’est pas compliqué et ça prend moins de 10 minutes, une simple question de respect pour ceux qui se tapent le boulot de gestion du forum. Vous n’êtes pas obligé de balancer votre message d'adieu sur une section du forum que tout le monde peut admirer si vous n'en avez aucune envie. Toutefois un petit MP à votre admin ou modératrice préférée ça ne prend pas énormément de temps, et sera plus apprécié qu’une disparition subite dans la nature !

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: Avant de jouer :: Les lois et le contexte :: Aide au Rôle-play-