Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Le ciné-yuri Acadzo10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le ciné-yuri

 :: Le flood  :: Floods :: Culture générale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5/30/2014, 16:29
Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Membre
Tu as été validé
Rose rouge
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice
Léna Pétrova
Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
https://yuriacademia.1fr1.net
Directrice
Parce que vous aimez voir du rapprochement entre deux filles dans un animé ? J'ai créé ce post pour vous mesdemoiselles. Peut-être y découvrirez-vous un anime à tendance Yuri que vous ne connaissez pas encore ?

Comment procéder pour faire une fiche sur un anime ?

1) Mettez une image de cet animé histoire de nous mettre un peu l'eau à la bouche, vous pouvez la placer avant votre fiche.

2) N'oubliez pas de mettre le titre de cet animé, le nombre d'épisode.

3) Parlez-nous de l'histoire dans les grandes lignes sans spoiler toute la série.

4) Donnez-nous la note que vous lui donneriez sur 20.

C'est aussi simple que ça!!

Revenir en haut Aller en bas
5/30/2014, 16:48
Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Membre
Tu as été validé
Rose rouge
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice
Léna Pétrova
Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
https://yuriacademia.1fr1.net
Directrice
AKUMA NO RIDDLE

Le ciné-yuri Akuma_10

Titre: Akuma no Riddle
Nombre d'épisodes: en cours, normalement 13, mais seulement 9 de sortit
Date de sortie: Avril 2014

Pour vous mettre l'eau à la bouche...

Lors du premier épisode nous rencontrons Tokaku Azuma, une jeune fille à l'enfance mystérieuse qui a été entraînée depuis son plus jeune âge pour devenir une assassin hors paire. Alors qu'elle vient de réussir un de ses nombreux tests d'aptitudes d’assassinat, un étrange homme lui propose un jeu et lui désigne une cible. Tokaku va devoir intégrer au sein d'une prestigieuse école une classe spéciale "la classe noire".

Cette classe réunit 13 élèves (des filles), 12 d'entres elles sont des assassins qui opèrent de façons différentes les unes des autres et la dernière est la cible, une jeune lycéenne appelée Haru qui ne rêve que d'une chose vivre jusqu'au diplôme.

Le jeu commence, des rêgles se mettent en place, mais est-ce que Azuma gagnera ? Aura-t-elle assez de courage pour tuer sa cible et remporter la récompense ultime mise en jeu ?

Les personnages

Ils sont tous intéressant, je n'ai jamais vu de série avec des personnages aussi ficelés, leur backround est très développés et leur histoire est attachante. Le Chara design est très bien fait et le scénario est loin d'être bâclé.

Ma note: 18/20

Je n'ai vu que 9 épisodes, mais je les ai dévorés tous. Ce n'est pas un anime Yuri à proprement dit, mais les relations entre filles sont tout de même assez explicites pour que l'on comprenne la nature de leurs sentiments les unes envers les autres. Je vous conseille ce petit bijou en matière d'Animé surtout si vous aimez les animés qui bougent et pas les nunuches qui semblent sortir de leur placard. 'hésitez pas à le regarder, je vous garantit que vous ne perdrez pas votre temps!
Revenir en haut Aller en bas
6/8/2014, 23:44
Kiralee Elwist
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Professeure
Kiralee Elwist

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t30-kiralee-elwist-validee
Professeure
Go! Go! 575

Le ciné-yuri Go-Go-575

Titre: Go! Go! 575

Nombre d'épisodes: je ne sais pas encore

Date de sortie: janvier 2014

Pour vous mettre l'eau à la bouche...

Tous d’abord, il faut savoir que les épisodes sont assez court environ 3 min 30" avec l'opening et l'ending. L'anime nous plonge dans le quotidien de deux collégiennes, Macha (celle avec les cheveux vert) qui est plutôt réfléchie et pragmatique et son amie Azuki qui est très dynamique et insouciante. Tus commence lorsque la jeune Asuki tombe sus le charme d'une affiche dans un salon de dégustation. Dès lors, la jeune fille ne rêve que d'une chose étreindre le monde...avec un message qui prône l'amour.


Les personnages

Une note particulière à Yusano qu'on découvre dans le troisième épisode, une jeune fille qui surfe beaucoup sur internet et qui voit du yuri partout même dans le comportement de ses deux amies. Je vous conseille d'ailleurs l'épisode trois, il est très drôle.

Ma note: 15/20

On peut y voir clairement un penchant shoujo ai avec le "couple" de base macha et Azuki qui entretienne une relation très ambiguë selon moi. Les personnages sont drôles et attachant et les épisodes même si ils sont assez court ne nous laissent pas sur notre faim. Je vous le recommande...si vous avez envie de regarder un anime rapidement consacrez-lui 4 minutes. De plus l'opening est vraiment très bien fait sans compter que les auteurs de cet animé se sont débrouillés sans subvention. Le desing de l'anime est vraiment agréable, léger et harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
6/9/2014, 12:31
Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Membre
Tu as été validé
Rose rouge
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice
Léna Pétrova
Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
https://yuriacademia.1fr1.net
Directrice
SAKURA TRICK

Le ciné-yuri Sakura10


Titre: Sakura Trick


Nombre d'épisodes: 13 épisodes


Année de production: 2014


Pour vous donner l'eau à la bouche...


La série commence avec l'entrée au lycée d'Haruka et de sa meilleure amie Yuu, consciente que dans trois ans leur lycée va fermer ses portes, car il va être jumelé avec un autre lycée, les deux jeunes filles décident d'avoir un souvenir unique ensemble. Haruka demanda un baiser à Yuu et celle-ci accepte...


Les personnages


Les personnages sont drôle et si le chara-design n'est pas spécialement développé, il est très harmonieux. Les personnages entretiennent des relations homosexuelles dès le début de la série. Elles découvrent ensemble l'amour et ça en fait des personnages attachant et parfois un peu naïf.


Ma note: 14/20


Le shoujo ai est présent dès le début et on voit gros comme une maison qu'Haruka est amoureuse de Yuu et c'est ce qui fait le charme de cet anime. Elles ne perdent pas leur temps 12 épisodes à se dire "je t'aime" alors que le téléspectateur a compris dès le premier épisode que c'était le cas. J'aime cet anime, la fraîcheur de ses personnages et comment il raconte la naissance d'un amour homosexuel et surtout comment l'entourage le vit. Un de mes coup de cœur du moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
6/22/2014, 12:14
Neelam Abhimanyu
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Membre
Tu as été validé
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Professeure
Neelam Abhimanyu
Réputation : Pain d'épices
Emploi/loisirs : Professeur de théâtre/chanteuse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t48-la-voix-d-un-ange-neelam-abhimanyu
Professeure
Yuru-Yuri



Titre: Yuru-Yuri


Nombres d'épisodes: 2 SAISONS 24 épisodes au total


Année de production: 2011-2012


Résumé:


L'histoire se passe au Japon, Akari entre enfin au collège là où ses deux meilleures amies Yui qui est très sérieuse et Kyoko, une otaku rêveuse et énergique y sont déjà depuis l'année passée.


Kyoko, décide donc d'utiliser la salle de club de thé laissée à l'abandon et de former son club. Petit bémol, il leur manque un membre et ça tombe sur Chinatsu une camarade de classe d'Akari. La jeune Chinatsu tombe sous le charme de la charismatique Yui et Kyoko quant à elle voit en sa nouvelle recrue une réincarnation terrienne de sa magical girl préférée.


Les personnages:


Les personnages sont toutes délurées à leurs manières et le design n'est pas mal même si il ne tue pas un rhinocéros à coups de pantoufles. J'aime particulièrement les grimaces qu'elles font tirent qui sont très expressives et à mourir de rire.


Ma note: 14/20


Si vous êtes du genre à aimer les animes avec un véritable scénario travaillé derrière, vous pouvez passer votre chemin. Yuru-Yuri est un anime complètement déjanté qui raconte la vie de collégienne à qui il arrive tout un tas de choses abracadabrantes. Pour apprécier l'anime un minimum il vous faut: 1) oublier de réfléchir, d'ailleurs n'essayer même pas, 2) accepter d'avoir un peu de temps à perdre.


Le point positif est bien entendu les sous-entendu Yuri qui sont dans chaque épisodes. C'est pas l'anime le plus intéressant, mais il mérite qu'on y jette un coup d’œil au moins par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
7/16/2014, 12:41
Léna Pétrova
1000 messages
A posté 1000 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
75 sujets créés
A créé 75 sujets sur le forum
Membre
Tu as été validé
Rose rouge
Rose blanche
Rose orange
Rose bleu
Anniversaire 10 ans
10 années d'inscription sur le forum
Directrice
Léna Pétrova
Emploi/loisirs : Directrice de l'académie
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t20-lena-petrova
https://yuriacademia.1fr1.net
Directrice
Out With Dad


Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une série web avec de véritables acteurs.


Le ciné-yuri Outwit10


Titre: Out with dad


Nombres d'épisodes: 3 saison STFR(la troisième est en cours)


Année de production: 2013-2014


Résumé


Rose à 15 ans, sa mère est décédée alors qu'elle n'était qu'un bébé et son père et elle ont une relation très proche. La jeune fille comme toute les adolescentes de son âge cherche son identité, un jour elle propose à sa meilleure amie Vanessa de s'embrasser juste pour voir. Vanessa est issue d'une famille catholique et sa mère est très stricte. Rose embrasse donc Vanessa et comprend qu'elle aime les filles. 


Les personnages


On s'identifie facilement aux personnages et on s'y attache forcément. La jeune rose est une jeune fille de 15 ans qui se cherche et quand on fait partie de la communauté LGBT on se retrouve forcément en elle. Les acteurs jouent vraiment bien, ils ne surjouent pas.


Ma note: 19/20


Voici une série très attachante, le combat de Rose pour pouvoir aimer librement nous prend rapidement à cœur et on ne peut pas s'empêcher de vivre avec elle ses aventures et de l'encourager dans ses tourments. Rires et larmes seront au rendez-vous. Je vous conseille grandement cette série. C'est l'une des rares série mettant en scène des personnages homosexuels que j'apprécie autant.


Le ciné-yuri Signa_11
Merci Kuzurio ♥:
Revenir en haut Aller en bas
7/24/2014, 19:08
Invité
Invité
Anonymous
Voici le liens d'un forum qui regroupe pas mal de film, série, anime, manga et livre ^^
Pour celle que ça intéresse :

http://all-yuri.forumactif.org/

Voilà :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: Le flood  :: Floods :: Culture générale-