Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Rentrée des classes [Libre] Acadzo10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rentrée des classes [Libre]

 :: Lyllian Gakuen :: Le terrain de jeux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
9/11/2023, 21:49
Natalia Giovanna
Membre
Tu as été validé
50 YF
A gagné 50 Yuri-Flouz
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
Membre du personnel
Natalia Giovanna
Réputation : Stricte mais juste
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Membre du personnel
Rentrée des classes [Libre] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f59316a3278684e527770453978513d3d2d3935343238343134342e313633353766666239343163386361383731383435303733313434302e676966


Nouvelle année, nouveaux objectifs! Après un été bien rempli, Natalia allait entamer une nouvelle année au sein de l’école primaire/collège qu’elle dirigeait d’une main de fer, mais avec justesse. Tel était sa devise: La main de velours dans le gant de fer. Au premier abord, elle pouvait se montrer volcanique comme un cliché de femme méditerranéenne, mais elle était capable de douceur et de compréhension. Après tout, elle s’occupait de la jeunesse artistique et sportive. Sa fermeté était plus courante avec les pré-ado et ados.

Et cette année ne dérogerait pas à la règle.  
Elle avait mis une jolie jupe crayon bleu foncé avec un chemisier en coton fin et parfait sa tenue avec ses sandales à talons qu’elle gardait uniquement pour la vie professionnelle. Ses yeux verts étaient réhaussés d’un fard cuivré, d’un trait de crayon marron et d’un joli mascara noir.  La sobriété typique des Japonaises ne l’avait pas dépaysée. La simplicité suffisait à faire le charme d’une femme.

Elle était arrivée tôt ce matin pour déposer ses affaires et peaufiner son discours. Les parents et les petites étoiles arriveraient autour des neuf heures. Sa boite à bento était rangée dans son mini frigo ainsi que sa bouteille d’eau. Elle avait tellement lu et relu son discours qu’elle le connaissait par cœur et qu’elle n’avait pas besoin de modifier quoi que ce soit.  

Elle alla saluer le corps enseignant qui était présent. Récit des vacances, potins, projets de l’année à venir, tout y passa. Elles auraient largement le temps d’en parler à la pause repas.

Neuf heures moins dix, les surveillantes et les institutrices sortirent en premier pour aller avec leurs collègues qui s’occupaient de l’accueil des parents et enfants. Une petite estrade avait été dressée au milieu du terrain de jeu.

L’italienne prit un micro sans fils et monta sur le large plateau de bois avant de tapper du doit sur le micro pour voir s’il était branché :


_ Bonjour à tous. Parents et enfants, bienvenue à tous à la Lyllian Gakuen. Je suis Mme Giovanna et je suis la directrice de l’établissement. Je suis honorée de vous accueillir aussi nombreux. Ces lieux seront comme une seconde maison pour vos enfants. Notre objectif est d’ouvrir leur curiosité et de leur faire découvrir les arts comme le sport. Si ça se trouve, votre enfant et la future Coco Chanel, ou Ayumi Hamasaki.

Sa boutade amusa la foule.

_ Le but de notre établissement et de déceler le potentiel en chacun des enfants. Qu’il soit sportif ou artistique, chacune de ces petites étoiles à un talent caché. Chaque jour, des cours d’incitation de seront mis en place par notre corps enseignant en plus des matières classiques comme les mathématiques, l’histoire, la géographie etc... Les activités extrascolaires seront sous forme de séances d’éveil aux arts comme la danse, la musique, le chant, le couture, l‘écriture etc... et de même pour les sports comme le foot, la gymnastique, l’équitation etc... Vos filles seront choyées et écoutées. Cependant, prenez également note que la discipline a une place prépondérante dans l'apprentissage. Toutes bonnes notes et bonne volonté seront récompensées, toutes infractions seront sanctionnées. Nous sommes ici pour ouvrir l’esprit des enfants, pas les éduquer. Cette parenthèse étant fermée, je tiens également à apporter à votre connaissance qu’il n’y a pas de meilleur art qu’un autre, de même pour les sports. Si vous espériez que votre fille fasse de la danse classique, et qu’il s’avère qu’elle s’épanoui davantage dans le foot, c’est ainsi. Les rêves appartiennent à vos filles, pas à vous. De plus, pour en rester sur les diverses activités, des séances de tutorat sont mises en place, et des élèves venant du lycée ou de l’Université viendront parler de leur discipline respective auprès de nos petites étoiles. Nos collégiennes ici présentes sont comme des marraines et chaperonnent les nouvelles arrivées. Il me semble avoir fait le tour...

Elle jeta un rapide coup d’œil aux institutrices qui lui faisaient signe que c’était bon pour elles.

_ Bien, si vous n’avez pas plus de questions je vais laisser la parole aux enseignantes. Si vous avez la moindre question ou besoin d’un renseignement, mon bureau se trouve au fond de l’école et est ouvert tous les jours de huit heures trente à dix-huit heures. Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes.

[HRP:Les personnages de l'école jusqu'au collège (en plus du personnel) peuvent répondre à la suite ^^ ce n'est pas réservé à la première qui poste]
Revenir en haut Aller en bas
9/12/2023, 21:09
Miyu Yuzura
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
1500 YF
A gagné 1500 YF
Baby-boss
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
50 messages
A posté 50 messages sur le forum
Elève de 1er cycle
Miyu Yuzura

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t1059-miyu-yuzura-validee#13354
Elève de 1er cycle
T'avais honte ! Mais honte ! Comment Emiko avait pu te faire ça ? Tu lui avais rien demandé et voilà qu'elle avait décidé sur un coup de tête de prendre le premier avion pour venir assisté à ta rentrée des classes ! Résultat ? Tout le monde jasait, les pères de tes camarades de classe étaient tous en pâmoison à la limite de ramper par terre devant ta mère et toi, tu savais plus où te mettre ! Elle t'avais jamais fait ce coup là en primaire ou même en maternelle alors qu'à l'époque t'attendait que sa présence et voilà qu'elle avait eu une illumination sacrée et qu'elle se prenait pour une mère maintenant ? Mais et puis quoi encore ?

Tout ce que tu entendais de cette directrice à l'accent bizarre s'apparentait à des blablabla! T'étais bien trop occupée à essayer de te planquer derrière tes mains consciente que forcément t'attirais les regards curieux des gens qui essayaient de trouver des ressemblance physique entre Emiko et toi ! Des questions réponse ? Tu t'étais retournée vers Emiko qui levait sa main ! Elle allait pas osé quand même ?

- Madame la directrice, j'ai bien saisi votre discours, mais j'ai cependant une question. Comment sont sélectionnés les tutrices venant du lycée ou de l'université pour parler de leur discipline respective aux élèves ? Sont-elles volontaire ? Choisie grâce à leur note ? Où bien n'importe laquelle peut venir même si elle est médiocre ?

Elle venait de te faire ça ! Tu ressentais tellement de gêne que tu ne pu t'empêcher de t'accroupir en priant pour qu'un trou sous terre se forme et te fasse disparaître !


Rentrée des classes [Libre] Fanclu10Rentrée des classes [Libre] Aza-ke10Rentrée des classes [Libre] Lottie10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: Lyllian Gakuen :: Le terrain de jeux-