Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Un premier pas [PV Kristen] Acadzo10
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

1/7/2023, 21:10
Rose Evans
1 message
A posté 1 message sur le forum
50 YF
A gagné 50 Yuri-Flouz
Membre
Tu as été validé
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Elève de 3ème cycle
Rose Evans

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Elève de 3ème cycle
Un souffle court résonnait dans une chambre alors qu’une jeune fille était en train de se débattre dans son lit au beau milieu de la nuit. Endormit, cette dernière avait les traits tirés et ne semblait pas passer un bon moment, loin de là. Finalement, dans une grande inspiration, elle se réveilla en sursaut. Presque immédiatement, Rose se recroquevilla sur elle-même, enfouissant son visage dans ses genoux qu’elle entoura de ses bras. De chaudes larmes perlèrent de ses yeux, coulant le long de son visage pour finir sur ses cuisses. Une fois de plus, elle avait fait un cauchemar, une fois de plus, elle se sentait ramener à cet état d’effroi et de désespoir qu’elle avait ressenti il y a maintenant quatre ans. La culpabilité ne l’avait toujours pas quittée, pas plus que cette tristesse qui restait toujours dans un coin de son être, même quand elle allait bien

Essayant de rester la plus silencieuse possible, elle laissa couler ses larmes sans réussir à les retenir. Finalement, quand ces dernières finirent par se tarir, elle se leva de son lit. Doucement, elle entrouvrit la porte de la chambre de Laure, vérifiant qu’elle n’avait pas réveillé cette dernière avec son cauchemar. Constatant que sa fille était toujours bien endormie, elle se dirigea vers la cuisine pour prendre un grand verre d’eau, ses larmes c’étaient peut-être calmés, mais ce n’était pas vraiment le cas de ses émotions qui lui collait à la peau. Elle se permit même de manger un petit morceau de chocolat, espérant que cela lui ferait du bien. C’était rare qu’elle mange des sucreries. Pas qu’elle n’aimait pas ça, mais elle n’avait pas beaucoup d’argent à dépenser à dedans, et le peu qu’elle achetait, elle préférait que ce soit Laure qui les ait.

La blonde poussa un petit soupir, se demandant quoi faire. Il était rare qu’elle arrive à se rendormir après un cauchemar, même s'il était encore tôt, et avec les cours et son travail à mi-temps qui l’attendait après, elle n’était pas sûre de pouvoir tenir la journée en ayant si peu dormi. Finalement, elle s’installa dans le fauteuil, allumant une petite lumière, et sortie ses cours pour réviser. Pourtant, malgré sa bonne volonté, Rose n’arrivait pas à se concentrer. Ses pensées ne cessaient de vagabonder et de se rappeler son cauchemar. Elle savait qu’elle devait faire quelque chose pour essayer de surmonter ça, mais elle ne savait pas quoi, elle était perdue. Elle avait déjà à plusieurs reprises pensé à consulter un médecin ou une psy, mais elle avait peur. Peur qu’on vienne à penser qu’elle était instable et qu’on lui retire Laure, ce qu’elle ne supporterait pas. Peur qu’on lui fasse indirectement revivre ces moments encore une fois. Peur qu’au final, cela ne serve à rien.

Un petit bruit derrière elle la fit se retourner, Laure était là, toujours à moitié endormie, elle avait dû se réveiller et n’avait pas dû trouver sa mère dans sa chambre. Ça lui arrivait de temps en temps de rejoindre cette dernière pour dormir avec, en même temps, elles dormaient ensemble jusqu’à ce qu’elles arrivent au Japon.

- Maman ?
- Je t’ai réveillée ?
- Hmm.

Laure secoua sa tête de droite à gauche, puis grimpa sur le fauteuil pour se blottir contre sa mère. Rose lui caressa doucement les cheveux et il ne fallut pas longtemps pour que la petite fille se rendorme. Rose regardait tendrement sa fille dormir, elle ne voulait pas inquiéter cette dernière. Finalement, elle prit la décision d’essayer de voir la psy de l’académie. Elle verra bien sur place ce qu’elle y fera, mais elle allait au moins faire l’effort d’y aller.

La séance arrive plus vite qu’elle aurait préféré, devant la porte du beau de la psy, Rose prit une grande inspiration avant de taper, puis, attendant qu’on l’autorise à entrer, elle ouvrit la porte.

- Bonjour, je m’appelle Rose Evans, j’ai pris rendez-vous pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
1/10/2023, 18:24
Invité
Invité
Anonymous
Un premier pas [PV Kristen] Kana_610




Sirotant un thé noir au doux mélange amande et cannelle, je lis une dernière fois les notes sur le dossier scolaire de Mademoiselle Evans. Académie des arts, spécialité piano, une adolescence un peu compliquée, tout n’était pas marqué mais je pense avoir les grandes lignes. Je ne connaissais pas le but de cette séance. Des fois, je le savais suite à un incident au sein de l’académie ou lors de la prise de rendez-vous, le problème était clairement marqué sur la tête de l’étudiante. Ici, rien mais c’était un peu ça le principe de mon travail. Improviser et aider ma patientèle.  

Je regarde une dernière fois ma montre et commence à ranger mon nécessaire à thé dans le vaisselier. Celui-ci se trouvait devant la fenêtre donnant sur l’entrée du campus. Ça avait le bénéfice de faire un puits de lumière important dans mon cabinet apportant la sérénité qu’il faut pour les visiteurs. L’agencement était assez simple quand on rentrait dans la pièce. Une petite table basse était présente au milieu de la pièce avec son bouquet de fleurs fraîches ou sinon d’autres compositions de fleurs séchées, ça dépendra de la saison. Cette petite table en chêne clair avait une forme ovalisée pour éviter toute dictature géométrique dans cette pièce. Autour, il y avait un petit canapé d’un vert forêt pour deux personnes avec une bonne assise mais également trois fauteuils de la même couleur tout aussi confortables. La personne pouvait donc choisir sa place et je pouvais tout aussi bien m'asseoir en face que sur le côté. Au choix de la patiente !

Mon bureau était dans un coin, on pouvait trouver l’ordinateur portable sur son socle avec écran, clavier et souris non loin. Il me servait essentiellement à regarder le dossier scolaire des élèves et d'autres informations. Toutes les données de mes rendez-vous étaient dans des dossiers papiers, rangés dans l’armoire derrière. Je ne dirais pas parano mais je crois que ça rassure les gens de ne pas savoir ça sur le web. Ça ne me coûte rien de laisser dans ses dossiers.

J’éteins mon ordinateur, créer le dossier pour la jeune femme, quelques codes couleurs et je sors un petit calepin discret que je prendrais avec moi pour prendre quelques notes lors de l’entretien.  Le temps se gatait un peu dehors, je finis donc par allumer une lampe supplémentaire pour ne pas finir dans le noir. Une lampe au couleur chaude. Cette soudaine perte de soleil me fait légèrement frissonner et je décide d’enfiler ma blouse pour me servir plus de veste qu’autre chose. Ma tenue était relativement simple. Un long pantalon noir taille haute en pince, une chemise blanc cassée avec un col poète montrant alors mon cou dégagée. Une ceinture simple et fine ponctue ma taille ainsi que des Chelsea boot d’un noir intense. Ma blouse n’était pas fermée et y trônait quelques stylos dans la poche au cœur. J’attrape mes cheveux sur le dessus de ma tête, les accrochent et les laissent cascader dans mon dos. J’avais le visage dégagé et on pouvait voir mes quelques boucles d’oreilles qui étaient à l’époque mon unique extravagance pour mes parents.

Je finis par entendre frapper et me dirige vers la porte pour ouvrir à la jeune femme. Je l'accueille avec un sourire chaleureux.

 - Bien le bonjour, Mademoiselle Evan. Je vous en prie.  

Je fis signe d’avancer et montre la direction du salon. Bon elle ne pouvait guère se perdre mais c’est l’attention qui compte. Je reste derrière elle.

 -  Asseyez-vous où vous voulez. En temps normal, j’aurai dis le canapé mais le soleil a décidé de ne pas être de la partie. Les fauteuils sont tout aussi bien en terme de confort.

Une fois assise, je choisis le siège qui était en biais. Pas le face à face pur et dur. Elle pourrait toujours fuir mon regard si elle le souhaite sans qu’elle se sente honteuse. De toute façon, ça pouvait se comprendre. Parler de sa vie à une inconnue qui ne va rien raconter de la sienne. Un rencard bien pourri si c’était pour un date.

 - Je suis Hamon Kristen et nous allons profiter de cette petite heure pour parler de ce que vous souhaitez. Bon, je l’avoue déjà, je ne suis une piètre musicienne mais j’ai des facilités sur Guitar Hero !

Un vieux jeu de mon époque où on jouait les notes selon leur ordre d'arrivée sur la télévision.

 - Après si c’est le piano qui vous a conduite à moi, je vais pouvoir faire un effort même si je suis une néophyte.

Croisant mes jambes, je pose le calepin sur mes genoux et croisent mes doigts.

 - Mais je doute que ce soit pour ça.  

Un dernier sourire avant de lui laisser définitivement la parole.

 - N’hésitez pas à me couper, je pourrai parler des heures alors qu’en vrai, c’est à moi de vous écouter. Alors Mademoiselle Evans, comment ça se passe ici, à l’académie.

Allons toutes les deux sur un terrain connu, on verra ce que ça donne par la suite.





Un premier pas [PV Kristen] 4e5b4510
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: L'académie des arts :: Académie des arts :: Bureau de la psychologue-