Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



En recherche d'emploi (PV Riley) Acadzo10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En recherche d'emploi (PV Riley)

 :: La ville :: Le centre-ville :: Complexe de Riley Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2/10/2022, 14:50
Suzume Takahara
Membre
Tu as été validé
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Habitante
Suzume Takahara

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Habitante
Il fallait à tout prix qu'elle trouve du boulot . Elle avait fait le tour d'une partie de la ville sans résultat concluant. Elle accepterait n'importe quoi pourvu que ça lui permette de manger un peu. Suzume avait passé la semaine à entourer des annonces à se présenter, à donner son CV en main propre et se faire refuser à de nombreuses maintes fois. Elle allait aller voir dans d'autres endroits et priait pour ne pas revenir bredouille.

Elle s'était réveillée de bonne heure mais était restée couchée pour ne pas utiliser trop d'énergie. Elle avait faim, son dernier repas n'était qu'un pot de yaourt presque périmé qu'elle avait avalé à la hâte. Elle se rafraîchit avec un peu de savon et de l'eau avant de s'habiller, elle serra sa ceinture d'un cran supplémentaire. Elle n'avait jamais été grasse et grosse mais c'était à la limite d'être squelettique. Elle avait hâte d'avoir un salaire pour pouvoir faire des courses et se remplir l'estomac. Elle avait oublié ce que ça faisait de ne pas ressentir la faim qui vous tiraille à vous faire ressentir des crampes douloureuses dans l'estomac.

Elle avait été contrainte de s'arrêter plusieurs fois sur le trajet pour se reposer. Alors qu'elle était presque arrivée à l'endroit qu'elle avait ciblé pour donner son CV, elle s'adossa au mur à bout de force. Il lui fallait juste quelques minutes pour reprendre ses esprits et quelques gorgées d'eau pour faire passer ses maux de ventre. Elle fit les quelques pas qui la séparaient de son objectif pour se retrouver devant une porte clause et tomba à genoux de désespoir devant. Elle s'était levée tôt exprès et avait usé ses précieuses forces pour venir jusqu'ici à pieds pour se retrouver devant un atelier fermé. Elle décida d'attendre quelqu'un finirait bien par venir.

@Riley Brandt
Revenir en haut Aller en bas
2/10/2022, 17:28
Riley Brandt
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
Pancake Eater
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose orange
Habitante
Riley Brandt
Emploi/loisirs : Luthière/ Mécanicienne/ Bricoleuse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t929-riley-brandt-validee
Habitante
Riley ferma le capot de la voiture qu’elle venait de réparer et rendit les clefs au propriétaire avant de le faire venir au bureau d’accueil pour lui faire régler la facture. Elle s’essuya grossièrement les mains sur un chiffon avant de pianoter sur le clavier d’ordinateur pour imprimer les papiers. Il fallait vraiment qu’elle engage quelqu’un en plus. Keiko lui était d’une grande aide, mais ne pouvait travailler qu’à temps partiel. Riley se rendait compte que gérer deux boutiques seules en journée ce n’était pas de tout repos. Elle termina avec son client et lui ouvrit le garage en le saluant chaleureusement. Une fois qu’il fut parti, Riley s’autorisa une pause.

Elle enfila son manteau avant de passer dans la partie atelier où elle avait laissé son paquet de cigarettes. Depuis sa promesse d’arrêter, la rousse avait considérablement diminué sa consommation. Elle ne fumait plus du tout en présence de son employée et s’imposait de fumer dehors, ajoutant une contrainte pour ne pas succomber à l’appel de la nicotine. Elle glissa sa cigarette entre ses lèvres et se dit que ce serait bien que son paquet actuel soit le dernier qu’elle ait à acheter. Certes, la violoniste lui avait laissé l’année au complet, mais elle estimait que quitte à arrêter, il ne servait à rien d’attendre la dernière minute.

Elle ouvrit la porte de son atelier et frissonna en sentant le froid l’étreindre. Elle remonta la fermeture de son manteau pour se couvrir correctement le cou. Elle n’avait pas du tout envie de retomber malade. Allumant sa cigarette, son regard fut attiré par une forme au sol appuyée contre le mur de son bâtiment. Son cœur manqua un battement lorsqu’elle se rendit compte qu’il s’agissait d’une jeune femme qui semblait endormie. Elle écrasa sa cigarette qu’elle laissa tomber à terre, sa conscience écologique étant mise de côté par sa soudaine inquiétude. Elle secoua doucement l’inconnue, la peur au ventre. Heureusement, cette dernière réagit et le cœur de Riley se calma. Elle attrapa la demoiselle pour l’aider à se relever et à marcher jusqu’à l’intérieur de son atelier.

« Venez, je vais vous mettre au chaud. »

Une fois dans le bâtiment, Riley conduit la jeune femme jusqu’à la salle de pause où se trouvaient des canapés. Elle y installa l’inconnue aux cheveux auburn, avant de la couvrir d’un plaid. Elle s’affaira ensuite à faire bouillir de l’eau pour lui servir une tisane bien chaude. Posant son regard sur la jeune femme, elle lui fit un sourire rassurant quand elle la vit reprendre connaissance.

« Est-ce que tout va bien miss ? Ce n’est pas vraiment la saison pour faire des siestes au soleil. »


En recherche d'emploi (PV Riley) Riri_s11
Revenir en haut Aller en bas
2/12/2022, 16:11
Suzume Takahara
Membre
Tu as été validé
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Habitante
Suzume Takahara

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Habitante
Elle voulait juste fermer les yeux quelques minutes, elle était si fatiguée et si affamée qu'elle ne sentait pas le froid piquant ni la température basse. Elle sursauta en se faisant secouer et son cerveau ne capta pas de suite ce qu'il se passait avant qu'elle sente une chaleur apaisante d'un intérieur et une couverture posée sur ses épaules. Elle ne connaissait pas cette personne, mais elle avait été la première personne à se soucier d'elle depuis qu'elle était ici. Elle était étrangère avec sa façon de parler et ses traits ça se voyait.

- Oui je crois, ça va, je vous remercie pour votre aide.

Suzume se trouvait dans le garage dans lequel elle voulait postuler. Elle se sentait incertaine et prise de doutes, avec ce qu'elle avait du mal à se concentrer.

- Je suis bien au garage et à l'atelier ?

Elle prit la tisane que cette femme lui tendait et malgré que ce soit chaud, elle la bu presque d'une traite, c'était doux, c'était sucré et elle ramassa le sucre qui n'était pas encore dissous dans le fond de la tasse avec son index pour le porter à sa bouche. Cela allait lui faire du bien d'avoir un peu de glucide dans l'organisme, ce n'était pas suffisant et son ventre se manifestait à nouveau. En attendant faut de mieux ça ferait le job. Elle n'avait pas remarqué qu'elle avait froid avant d'être secourue et portée au chaud.

- Désolé de vous avoir fait peur, vous êtes la patronne ? J'étais venue vous apporter mon C.V et ma lettre de motivation quand j'ai vu que c'était fermé.

Elle sorti une grande enveloppe de sa poche intérieure et la donna à Riley. Le CV n'était pas très étoffé et on voyait qu'elle avait beaucoup bougé et fait de petits contrats dans plusieurs domaines qui n'avaient rien à voir.

- Je sais que je ne suis pas étudiante et que j'ai pas vraiment d'expérience, mais j'apprends vite et je suis débrouillarde et vous n'êtes même pas obligée de me déclarer ou de me donner un salaire entier tout les mois si vous n'en avez pas les moyens, vous pouvez même me payer en nourritures.

Il fallait qu'elle tente le tout pour le tout et elle avait tellement faim en sachant que c'était sa dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
2/14/2022, 18:04
Riley Brandt
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
Pancake Eater
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose orange
Habitante
Riley Brandt
Emploi/loisirs : Luthière/ Mécanicienne/ Bricoleuse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t929-riley-brandt-validee
Habitante
Riley observa les moindres faits et gestes de la jeune femme. Ce n’était pas qu’elle se méfiait, au contraire, elle s’inquiétait de l’état de la demoiselle. Elle avait l’air malade et était d’une certaine maigreur. Elle ne fit aucun commentaire, ne voulant pas la mettre mal à l’aise. Toutefois, son empressement à boire la tisane, y récupérer le sucre restant dans le fond de la tasse et surtout le gargouillement qu’elle entendit ôta le doute qu’avait la bricoleuse. Cette jeune femme mourrait de faim. Riley était sensible au bien être de ses compères. Elle avait été élevée dans une famille aidante et toujours prête à tendre la main à ceux dans le besoin. Elle avait croisé plusieurs personnes vivantes dans la rue, dont certaines qui avaient son âge, alors qu’elle n’était qu’adolescente. Ses parents en avaient logé certains le temps d’un hiver et avaient aidé à certaines réinsertions. C’était également le projet de sa jeune sœur, d’aider des personnes sans abri et sans emploi, en les accueillant à la ferme familiale et en leur offrant une opportunité de se relever.

Elle écouta la brune parler tout en ouvrant le frigo pour en sortir le bento que lui avait préparé Keiko pour son repas du midi. Elle le fit réchauffer tout en se disant qu’il fallait qu’elle trouve un nom pour son entreprise. Elle en avait mis un par défaut sur les papiers administratifs se contenant d’un garage inc. Il allait qu’elle trouve quelque chose de plus original si elle voulait se démarquer et attirer du monde.

« Tu es à la bonne adresse et c’est bien moi la propriétaire de ce lieu. »

Elle avait du mal à se considérer comme une patronne sachant qu’elle avait actuellement qu’une demi-employée. Qui était bien sûr bien plus que cela maintenant, ce qui ne faisait que la conforter dans l’idée qu’elle n’était patronne de personne. Elle s’approcha de la jeune femme et tandis sa main pour la saluer.

« Je m’appelle Riley et toi, comment t’appelles-tu ? »

Encore une fois elle n’avait pu résister à abandonner le vouvoiement. Elle n’aimait pas cela et s’en servait que lorsqu’elle en ressentait le besoin. Maintenant qu’elle savait que la brune venait pour poser sa candidature, elle considérait qu’elle devait la traiter comme n’importe quelle autre personne venant travailler ici. Une fois les présentations faites, elle récupéra le bento et le donna à la demoiselle.

« Tiens, mange. Ça finira de te réchauffer. »


Le plat avait été préparé avec amour par la violoniste et ça se voyait par sa présentation soignée et agrémentée de symbole d’amour. Riley se dit que sa petite-amie ne lui en voudrait certainement pas d’avoir donné son repas à une personne qui en avait plus besoin qu’elle. Pendant que Suzume mangeait, la rousse parcourra son CV des yeux. Elle remarqua qu’elle avait plusieurs expériences professionnelles sans lien apparent, ce qui lui semblait logique puisque la demoiselle semblait vouloir prendre n’importe quel travail pourvu qu’elle puisse se nourrir. Riley posa le CV et s’appuya contre le comptoir de la mini cuisine, avant de croiser les bras et de porter son regard rougeoyant sur la candidate aux cheveux auburn.

« Parle-moi de toi. Qu’est-ce que tu aimerais faire dans la vie ? »

Elle ne l’interrogeait pas sur son passé, jugeant que ça ne la regardait pas. Elle voulait juste savoir si la jeune femme avait encore des projets en tête et voir si elle était capable de l’aider à les réaliser.


En recherche d'emploi (PV Riley) Riri_s11
Revenir en haut Aller en bas
2/18/2022, 17:49
Suzume Takahara
Membre
Tu as été validé
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Habitante
Suzume Takahara

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Habitante
La tisane sucrée qu'elle venait de boire lui avait fait du bien et ça l'avait réchauffée assez pour que son corps arrête de grelotter. Suzume sentait encore le goût du sucre qu'elle avait récupéré dans sa bouche et le laissait fondre pendant que la femme rousse confirmait qu'elle était bien à l'atelier. Elle se recula dans son siège violement en voyant la main tendue vers elle. Elle ne savait pas pourquoi elle avait eu ce geste de refus et se dit que la patronne devait la trouver bizarre. elle n'aimait pas qu'on la touche depuis que son beau-père avait essayé à plusieurs reprise.

Elle leva son maigre poignet et vint lui donner une poignée de main, ce n'était pas courant de saluer ainsi les gens au Japon, Rily était étrangère c'était ainsi qu'on devait s'y prendre par chez elle. A son tour elle se présenta en lui donnant simplement son prénom.

- Suzume

Elle leva le nez en l'air pour sentir l'odeur de la nourriture et voir Riley déposer un bento devant elle en lui proposant de manger. Il ne fallait pas lui dire à deux fois, si elle n'avait pas été au bord de la faim, elle aurait poliment refuser, mais sans savoir quand allait être son prochain repas. Elle enclencha son mode survie et remercia la jeune femme pour son geste très généreux. Il avait été préparé avec amour. Elle trouvait cette nourriture délicieuses. Elle n'avait plus mangé ce type de nourriture fait maison depuis 2 ans .

- C'est délicieux

Elle déposa les couverts après avoir vidé un quart du bento car son estomac avait rétrécit à force d'être privé de nourritures durant une longue .

- Que voulez vous dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
2/21/2022, 17:18
Riley Brandt
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
Pancake Eater
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose orange
Habitante
Riley Brandt
Emploi/loisirs : Luthière/ Mécanicienne/ Bricoleuse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t929-riley-brandt-validee
Habitante
La rousse eut un sourire en voyant Suzume dévorer son plat. Bien sûr que c’était délicieux, le bento avait été fait par sa cuisinière préférée. Elle eut toutefois un pincement au cœur en voyant la jeune femme ainsi. Elle ne comprenait pas comment il était encore possible d’avoir des jeunes en détresse dans une société qui se disait évoluée. Elle allait faire de son mieux pour aider cette demoiselle, ne supportant pas l’idée de l’abandonner à son sort.

« Est-ce que tu as des rêves dans la vie ? Des objectifs que tu aimerais accomplir ? »

Sa question pouvait paraitre étrange, mais la rousse voulait simplement s’assurer que sa future employée avait une raison de se lever le matin autre que pour remplir son estomac. Elle-même s’était toujours fixé des objectifs à atteindre et elle savait que cela aidait la motivation de continuer à se relever malgré les épreuves plus difficiles que l’on pouvait traverser. En d’autres mots, si Suzume avait un objectif, cela rassurait Riley. Elle l’aiderait à l’atteindre.

« Est-ce que tu serais prête à commencer aujourd’hui ? Je pourrais te faire visiter les lieux et te présenter les différentes taches que tu aurais à faire. Bien sûr, même si ce n’est qu’une journée pour te familiariser avec l’endroit, je te payerais. »

En faite elle lui donnerait surement son salaire même si la jeune femme refusait de commencer à l’instant. Elle voulait s’assurer qu’elle aurait de quoi s’acheter de la nourriture pour les prochains jours. Il était hors de question qu’elle la laisse partir sans savoir si elle passerait la nuit.

« Est-ce que tu as un endroit où vivre ? »

Elle espérait sincèrement que la jeune fille ne restait pas dans un squat quelconque à mourir de froid chaque nuit et à craindre pour sa sécurité.


En recherche d'emploi (PV Riley) Riri_s11
Revenir en haut Aller en bas
2/27/2022, 18:47
Suzume Takahara
Membre
Tu as été validé
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Habitante
Suzume Takahara

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Habitante
Elle regarda Riley qui précisait sa question. Si elle avait des rêves hein ? Il fut un temps où elle en avait de grandiose, à présent ce n'était que des espoirs auxquels elle pensait de temps en temps pour se donner le courage de vivre. On disait que l'espoir faisait vivre.

- Avant j'en avais, j'aurais pu les réaliser maintenant ce ne sont que des chimères que je ressasse quand j'ai un coup de mou.

Cette femme l'avait bien regardé ? Elle tenait à peine sur ses jambes alors avoir la prétention d'avoir des rêves alors qu'elle avait du mal à survivre. De plus, elle savait que pour réaliser son rêve plus elle laissait le temps passer et moins elle avait de chance d'y arriver un jour. Il fallait qu'elle se fasse une raison.

Elle lui demandait de commencer aujourd'hui alors qu'elle ne savait rien d'elle ? Elle n'allait pas laisser passer une telle occasion en or, cela ne se reproduirait plus. Si elle laissait filer sa chance, c'était la mort assurée.

- Je peux ! Oui ! Je veux !

Riley n'était pas obligée de la payer pour une journée, mais Suzume n'allait pas faire la fière ou la difficile. Elle était dans une situation compliquée alors un peu d'argent allait réussir à la sustenter un petit peut plus. Elle décida de tout faire dès lors pour pouvoir rester et faire des efforts pour travailler correctement et faire tout ce que Riley lui dirait de faire.

- Pour le moment oui, j'ai un toit au dessus de ma tête

Suzume avait eu la chance de pouvoir se payer la location d'un appartement miteux , c'était vrai, mais elle avait connu de pire endroits ou dormir. En deux ans, elle avait expérimenté les cartons qui prenait l'eau et en cas de gros froid : les bennes à ordures. A côtés l'appartement 1 pièce où elle dormait à même le sol avec une couverture et son sac à dos en guise d'oreiller c'était du luxe.

- Je vous suis alors ?
Revenir en haut Aller en bas
3/21/2022, 17:22
Riley Brandt
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
Pancake Eater
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose orange
Habitante
Riley Brandt
Emploi/loisirs : Luthière/ Mécanicienne/ Bricoleuse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t929-riley-brandt-validee
Habitante
Riley se sentait triste en entendant les paroles de la jeune fille. Elle avait encore toute la vie devant elle et déjà, elle semblait découragée. Elle comprenait que c’était un luxe de se laisser aller à des rêveries, Suzume avait des préoccupations bien plus importantes en tête. La rousse comptait néanmoins aider sa nouvelle employée à retrouver l’envie de réaliser ses rêves.

« Il n’est pas trop tard pour les accomplir. Je suis sûr que tu peux être capable de les atteindre. Mais je comprends que ce ne soit pas ta priorité pour le moment. »

La Canadienne fut rassurée de savoir que la demoiselle ne dormait pas dehors. Elle ne lui demanda pas cependant dans quel type de logement elle vivait. Elle se doutait que ce ne devait pas être le grand luxe. Elle avait entendu parler d’un bloc d’appartement plutôt délabré où la ville offrait des logements à très faible revenu. Pour sa part elle trouvait cela dégueulasse qu’ils prennent de l’argent aux gens vivant dedans alors qu’ils étaient à peine rénovés.

« Si jamais tu as besoin de quoique ce soit, n’hésite pas à me le dire. »

Elle fit un sourire à Suzume avant de l’inviter à la suivre dans le garage. Il était beaucoup plus accueillant que des mois auparavant maintenant que Keiko et elle l’avait entièrement aménagé. C’était assez lumineux malgré les couleurs sombres du sol et d’une partie des murs. Une voiture était entreposée le capot ouvert. Elle était en train de réparer une pièce du moteur. Elle présenta rapidement les différents équipements, le bureau avec la paperasse administrative. Elle la conduit ensuite à son atelier de lutherie où l’ambiance était beaucoup plus cozy. Les murs peints en blanc, les meubles en bois brut et les plantes vertes en faisaient une pièce agréable. Contre un des murs était accroché des cadres avec des photos du concours auquel la violoniste et elle-même avaient participé. Sur une étagère au-dessus des cadres se tenaient l’énorme trophée de Keiko et les deux prix de Riley. Il y avait un établit, plein de rangement et d’immenses comptoirs dont un central.

« Et voici ma pièce favorite. C’est ici que je fabrique mes instruments et bichonne ceux de mes clients. Avec l’académie d’art pas loin, je compte me rendre utile pour les élèves. Je vais d’ailleurs bientôt donner un atelier là-bas pour me faire connaitre. Si ça t’intéresse, tu pourras m’y accompagner. »

La rousse s’appuya contre l’ilot central et croisa les bras en souriant à la jeune femme. Son cerveau fonctionnait à toute allure. Elle réfléchissait aux taches qu’elle pouvait faire faire à la demoiselle. Elle avait plein d’idée en tête, mais devait s’assurer que son employée serait apte à les réaliser.

« Au niveau des tâches que tu auras besoin d’accomplir, ça va être assez varié. Je vais surement te faire faire un peu d’administratif, gérer l’agenda des rendez-vous dans la journée. J’ai une autre employée qui vient à mi-temps le soir, c’est elle qui gère cela pour l’instant. Je vais aussi certainement t’apprendre des trucs de bases en mécaniques, comme changer des roues, l’huile, ce genre de chose. Sinon tu pourras m’assister dans mes réparations et faire en sorte que le garage ne soit pas trop en bordel. Tu pourras également accueillir les clients et les faire payer à la fin si jamais je suis occupée sur autre chose. Je fais aussi occasionnellement de la réparation d’appareil ménager. Je pourrais te former dessus pour que tu ne finisses pas les gérer seule, c’est moins complexe que la mécanique. Enfin bref, si tu es motivée il y a plein de choses à faire, tu pourras même choisir ce que tu préfères quand tu seras plus à l’aise. Est-ce que tu veux toujours travailler ici ? »


En recherche d'emploi (PV Riley) Riri_s11
Revenir en haut Aller en bas
3/22/2022, 09:31
Suzume Takahara
Membre
Tu as été validé
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Habitante
Suzume Takahara

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Habitante
Elle voyait bien que sa réponse n'avait pas été bien accueillie par son futur employeur et Suzume n'ajouta rien. Que devait elle ou pouvait dire de plus, les choses étaient ainsi et pas autrement. Elle aurait pu terminer sa scolarité obtenir son diplôme du lycée mais l'idée même d'accepter que ce salaud la contraigne à se laisser faire à toutes sa perversité, elle ne 'avait pas supporté. Riley était gentille et avenante, peu de personne l'avait été avec elle depuis qu'elle avait été dans la rue.

Suzume était jeune et la plupart des personnes avaient été soit choquée de la savoir SDF ou l'avait prise en pitié et dans un sens cela lui avait plus d'une fois permis de manger alors qu'elle avait faim. Elle 'était promis qu'un jour, elle s'en sortirait et peut-être que ce jour arriverait plus vite qu'elle ne le croyait. Après deux années d'errance.

Le premier besoin auquel elle pensa ce fut l'argent, mais elle savait que sa paie finirait bien par venir si elle était embauchée et elle ne voulait pas s'abaisser à quémander de l'argent c'était nécessaire et elle avait déjà eu recours à la mendicité et à chaque fois ça l'avait plongé un peu plus dans une perte de confiance.

- Je pourrais avoir des palettes pour me faire un lit ? Et peut-être deux ou trois outils, je vous les rapporterais !


Elle n'avait pas assez d'argent pour s'acheter de quoi meubler son appartement, mais dormir sur le sol c'était la première chose qu'elle souhaitait ne plus avoir à faire.

Elle la suivit et découvrit que Riley n'était pas juste une mecano comme elle l'avait pensé. Elle s'occupait de réparer des voitures et aussi des électro ménager et pas seulement. Suzume devrait faire aussi de la paperasse, mais avec des explications elle en serait capable. Une autre pièce , la favorite de la propriétaire des lieux, elle aimait la musique et avait gagné des concours puisqu'il y avait des trophées.

Les tâches énoncées ne la dérangeait pas, Suzume avait envie d'apprendre et elle apprenait vite.

- Oui, je veux toujours travailler pour vous, si vous voulez toujours de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
3/30/2022, 18:12
Riley Brandt
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
Pancake Eater
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose orange
Habitante
Riley Brandt
Emploi/loisirs : Luthière/ Mécanicienne/ Bricoleuse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t929-riley-brandt-validee
Habitante
« Pas de problème pour les palettes j’en ai quelques-unes qui trainent. J’ai une petite voiture, mais je peux y atteler une remorque pour t’apporter les palettes jusque chez toi. Il va bientôt y avoir le ramassage des encombrants. On pourra aller faire un tour dans les rues voir si on trouve des choses intéressantes pour t’aider à t’installer. Tu pourras m’emprunter mes outils sans problèmes et si jamais tu as besoin, je peux te bricoler des meubles si tu le souhaites. »

Elle s’emballait peut-être un peu, mais la rousse voulait vraiment aider. Elle était capable de se débrouiller et de fabriquer ou réparer presque n’importe quoi. Cela lui ferait plaisir de pouvoir apporter plus de confort à sa nouvelle employée en l’aidant à aménager son logement.

« Dans ce cas, tu es engagée ! Tu peux commencer quand tu le souhaites. Il va juste falloir que je gère de la paperasse pour pouvoir te déclarer comme employée. »

Elle ne savait pas trop si la jeune femme avait de quelconques ennuis avec les autorités. Elle ne souhaitait pas la mettre dans l’embarras, mais elle ne tenait pas non plus spécialement à se mettre dans le trouble en l’engageant de manière illégale.

« Est-ce que ça peut te causer des ennuis si je te déclare ? »

Elle ne savait pas trop pourquoi la jeune femme était à la rue et elle ne voulait pas non plus faire en sorte qu’elle se retrouve avec des problèmes.


En recherche d'emploi (PV Riley) Riri_s11
Revenir en haut Aller en bas
4/1/2022, 15:02
Suzume Takahara
Membre
Tu as été validé
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Habitante
Suzume Takahara

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Habitante
Elle n'attendait pas autant de gentillesses de la part de celle qui allait devenir sa nouvelle patronne et qui lui proposa de transporter les palettes avec une remorques et de faire les encombrant aussi pour l'aider à se meubler.

- Merci, plutôt que de me les fabriquer vous voudriez me montrer comment on fait ? Ainsi ça sera aussi un bon moyen d'apprendre ?

Suzume voulait apprendre car ça pouvait être utile et puis si elle voulait devenir une bricoleuse, réparatrice, il fallait bien qu'elle commence quelque-part.

- La paperasse ? Oui, je n'ai plus de papiers d'identité et pas les moyens de les récupérer c'est un problème ?

Elle était partie si vite que c'était la dernière chose à laquelle elle avait pensé en claquant la porte de l'appartement pour s'enfuir.

- Non, ma tête n'a pas été mise à prix.

Surtout personne ne l'avait jamais cherché car à l'époque elle était mineure donc normalement sa mère aurait du déclarer sa disparition et elle n'avait vu aucun avis de recherche nulle part. C'était mieux ainsi, elle n'aurait pas voulu devoir retourner dans cette famille avec ce vieux pervers.
Revenir en haut Aller en bas
4/28/2022, 22:11
Riley Brandt
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
Pancake Eater
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose orange
Habitante
Riley Brandt
Emploi/loisirs : Luthière/ Mécanicienne/ Bricoleuse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t929-riley-brandt-validee
Habitante
Riley eut un grand sourire fier, satisfait de la réponse de la jeune femme. Elle aimait son intérêt pour fabriquer elle-même ses meubles. Elle était plus que ravie de lui offrir son aide.

« Avec plaisir ! Je te montrerais tout ce que tu veux savoir ! »

La grande rousse fit une moue en entendant la réponse de Suzume. Il allait falloir plus d’étapes et de temps finalement avant de pouvoir en faire son employée officielle.

« Oui, c’est assez important, pour que tu sois reconnue. On va essayer de faire des démarches ensemble pour que tu puisses en avoir de nouveaux. On pourra certainement suivre la procédure pour remplacer des papiers perdus. Est-ce que tu as un compte en banque ? Pour que tu puisses recevoir tes payes. »

Elle était rassurée de savoir que la jeune femme ne semblait pas avoir de problèmes avec la justice ou autre. Elle allait certainement déjà avoir bien assez avoir à gérer avec le fait qu’elle allait devoir refaire ses papiers.

« On va y aller une étape à la fois. Je pourrais t’engager officiellement qu’une fois que tu auras de nouveau des papiers. En attendant, je vais te payer en liquide pour que tu puisses te payer à manger. Je ne pourrais toutefois pas faire cela pendant longtemps donc commence tes démarches le plus tôt possible s’il te plaît. Si ça traine trop, je ne pourrais peut-être plus te payer, je ne veux pas m’attirer d’ennui. »

Elle préférait être honnête. Elle voulait bien aider Suzume, mais il ne fallait pas qu’elle se mette dans une position délicate. On ne sait jamais à qui on a affaire, alors autant être prudente.


En recherche d'emploi (PV Riley) Riri_s11
Revenir en haut Aller en bas
5/6/2022, 15:44
Suzume Takahara
Membre
Tu as été validé
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Habitante
Suzume Takahara

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Habitante
Le principal c'était que sa réponse avait l'air de lui plaire même si Suzume ne voyait pas pourquoi ? Elle n'avait fait que lui demander un peu d'aide pour lui montrer comment fabriquer quelques meubles, mais se servir d'un marteau et de clou, d'une visseuse ça n'était pas difficile et à la portée de tout le monde. Ce qui 'intéressait c'était d'apprendre à se servir d'une scie sauteuse sans terminer avec des doigts en moins et à l'hôpital.

- Non je n'en ai pas! Sans papier d'identité, sans adresse et sans revenu fixe je n'ai pas pu accéder à l'ouverture d'un compte, mais maintenant que j'ai un endroit où vivre , si j'ai bientôt des papiers d'identité alors ouvrir un compte en banque se fera rapidement.

Suzume comprenait qu'elle ne veuille pas se mettre à contresens de la justice en l'engageant en noir et Riley lui expliquait les étapes et le fait qu'en attendant elle pourrait recevoir sa paie en liquide mais pas pour tout le temps.

- Oui je comprends, j'irais vite faire mes papiers pour ne pas vous apporter des problèmes.

Elle n'était pas très bavarde, elle n'avait pas pour habitude de l'être surtout quand personne ne vous adresse la parole et qu'on vous fui comme une pestiférée. Elle regardait autour d'elle pour meubler ce silence.

- ça fait longtemps que vous avez installé le garage ici ?
Revenir en haut Aller en bas
6/4/2022, 15:48
Riley Brandt
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Membre
Tu as été validé
Pancake Eater
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
1500 YF
A gagné 1500 YF
Rose rouge
Rose rose
Rose orange
Habitante
Riley Brandt
Emploi/loisirs : Luthière/ Mécanicienne/ Bricoleuse

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t929-riley-brandt-validee
Habitante
« Parfait, si jamais tu as besoin d’aide pour tes papiers n’hésite pas. Je suis rendue pas mal bonne avec la bureaucratie japonaise. »

Elle fit un grand sourire à la jeune femme. Elle se déplaça ensuite pour fouiller dans ses combinaisons de travail. Avec l’Arrivée de Keiko elle avait fait le plein, Suzume semblait être de la même taille, même si elle était plus mince que la blonde en raison de sa sous-alimentation.

« Ça va faire un an cet été que je suis ici. Je n’ai pas vraiment réussi à finir de m’installer parce que j’ai eu plein d’imprévu avec le bâtiment. Grâce à Keiko, mon autre employée, j’ai toutefois réussi à lui donner une allure moins glauque ! »

Une chance qu’elle eût la blonde pour l’aider, sinon elle en aurait encore beaucoup plus à faire. En soit, il ne restait pas grand-chose pour terminer, elle devait agencer un coin d’attente, séparer le garage de l’atelier de réparation et trouver un nouveau d’entreprise. Elle devrait pouvoir rentrer dans la tenue que la rousse venait de trouver. Elle en recommanderait de nouvelles si jamais ça ne le faisait pas. Elle jeta la combinaison dans les bras de la jeune femme.

« Tiens, essaye ça. J’irais t’acheter des chaussures de sécurité aussi, il va me falloir ta pointure. »

HRP : Désolée pour le délais ! ^^'


En recherche d'emploi (PV Riley) Riri_s11
Revenir en haut Aller en bas
8/18/2022, 18:48
Suzume Takahara
Membre
Tu as été validé
10 messages
A posté 10 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Habitante
Suzume Takahara

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Habitante
HRP: je suis désolée aussi é_è

Suzume ne voulait pas la déranger pour ses papiers, une chef d'entreprise avait d'autres obligation plus importantes que de s'embêter à l'accompagner et à l'attendre pour qu'elle fasse ses papiers d'identité.

- Je vous remercie mais je ne veux vraiment pas vous déranger, je me débrouillerais

Elle se débrouillait seule depuis un bout de temps à présent et si elle avait envie de faire confiance à Riley, elle avait toujours l'impression que c'était trop beau pour être vrai. Cette conversation était peut-être issue de son imagination et en réalité, la miséreuse affamée qu'elle était s'était évanouie dans la rue. Suzume allait se réveiller dans un hôpital et devoir s'enfuir sans payer, elle n'avait plus les moyens depuis longtemps d'avoir accès aux soins médicaux. C'était une des raisons pour lesquels elle était contente d'avoir son studios, elle n'aurait plus à craindre la venue de l'hiver, ni à prier pour qu'il ne neige pas trop fort.

Elle nota à nouveau qu'elle parlait encore de cette employée, elle devait beaucoup l'apprécier pour replacer son prénom dans toutes ses conversations. Suzume rattrapa de justesse la combinaison de travail et regarda ensuite ses pieds. Elle avait honte de le dire, mais elle ne connaissait plus sa pointure, actuellement la plupart des paires de chaussures qu'elle portait avaient été utilisées par d'autres et étaient trop grandes.

- Je ne sais plus quelle taille je fais, désolée

Elle entra dans les toilettes pour se changer et revenir avec la combinaison qui était un peu ample, mais seulement parce qu'elle ne mangeait pas beaucoup.

- Merci pour la tenue, je trouve qu'elle sent bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: La ville :: Le centre-ville :: Complexe de Riley-