Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Cours particulier. {feat. Kuzurio} Acadzo10
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cours particulier. {feat. Kuzurio}

 :: L'académie des sports :: Les clubs :: Club de self-défense Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
1/26/2022, 16:10
Alyssa Hoffmann
Membre
Tu as été validé
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Alyssa Hoffmann

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Professeure
Je profitai d'une cigarette dans son porte-cigarette adapté pour fumer tranquillement, à la pause. Inspirant le poison pour en expirer une fumée noirâtre. Je regardai l'heure.

« Quatre minutes avant le cours spécial et improvisé. »

Une élève était rapidement venue me voir pour demander un cours particulier sur le Self-Défense. Si elle savait que je m'étais faite mise à terre par une autre élève experte, je perdrais toute crédité. Ah, cette Saejin, très prometteuse pour l'avenir, ce sera certainement la prochaine représentante de ce club et je perdrai ma place ; légitimement.

J'avais un peu honte, en soi, de me dire qu'une élève me battait avec une telle aisance. Mais quand j'avais appris depuis combien de temps elle le faisait, c'était normal. J'avais été énormément impulsive plus jeune, cependant, c'était aléatoire avec moi, je mélangeais tous les types de combat.

Je tapotai le porte-cigarette pour retirer les dernières cendres vivantes, jetai la cigarette désormais usée, rangeai l'outil dans ma poche avant d'aller au club, toussant légèrement.

Je me mis rapidement en tenue, une brassière et un leggings. J'avançai vers le tatamis, pieds nus, je toussai légèrement. J'avais retiré mes bijoux. Mince, j'me sentais vachement légère d'un coup. Et étrange.

Je mis mes cheveux en une petite queue de cheval avec un élastique et mon regard cerné ainsi que fatigué se tourna vers la porte pour l'attendre.

« Bonsoir à toi. Es-tu prête ? »

Je penchai légèrement la tête sur le côté avant de me mettre en position.

« Si tu as des questions, tu n'hésites pas. Viens. »

Je lui fis signe avec ma main pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
1/26/2022, 19:33
Invité
Invité
Anonymous
Voilà quelque minute que la collégienne se préparait dans les vestiaires. Elle avait enfilé un simple t-shirt et un bas de survêtement basique. Si la coquetterie ne semblait pas une grande amie dans son quotidien, en sport de combat, il l’était encore moins. Comme le voulait le règlement de l’académie, elle noua ses cheveux sans trop de grâce mais efficacement avant de se regarder dans le miroir. Un soupir lui échappa alors qu’elle se tapota le visage, satisfaite. La professeure avait accepté de lui donner un cours particulier après qu’elle lui en avait la demande pour, selon elle, en apprendre davantage. En réalité, elle avait simplement besoin de se défouler. Depuis quelques temps, sa présence qu’elle n’avait pourtant pas désirée lui pesait beaucoup. Le refus de sa mère et de son père, une coéquipière de devoir imbuvable et  l’impression d’avoir stagnée dans sa lancée.

Après quelques temps, elle quitta les vestiaires et gagné la salle. Son regard se posa directement sur sa supérieure qu’elle  salua en s’inclinant convenablement, non sans ignorer son air harassée. Être professeure était une responsabilité bien compliquée.

-Je suis prête oui.

Montant sur le tatami après avoir salué par réflexe, elle se plaça devant sa professeure qu’elle avait observé se mettre en position. Le temps de perdue, ça n’avait pas l’air de lui plaire et ça, ça surprenait Kuzurio qui crut comprendre de travers. Alors, elle leva sa main brusquement, un air se voulant sérieux bien qu’elle eut l’impression de suer à grosse goutte. Plus que lorsqu'elle avait convié la star de son ancien collège à un rencard.  

-Sensei, j’ai une question. Je vous vois vous mettre en position. Voulez-vous donc que je vous attaque ?

Kuzurio était certaine que sa professeure allait surtout lui apprendre des techniques et non pas faire un semblant de combat. Quoiqu’elle essaya de se dire qu’elle devait se gourer, la position de la jeune femme elle, l’assurait qu’elle ne se trompait pas. Un sentiment de partage lui prit. Jamais elle n’avait combattu avec une aîné de cette âge-là, en omettant son sensei qui avait toujours eu le sacré talent de la casser en deux de par son expérience.  « Je redoute le pire » se dit-elle en voyant la volonté de la fumeuse.
Revenir en haut Aller en bas
1/26/2022, 19:47
Alyssa Hoffmann
Membre
Tu as été validé
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Alyssa Hoffmann

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Professeure
J'avais bien sûr répondu à la salutation. Je penchai de nouveau la tête à la main levée et mis les mains sur mes hanches.

« Oui. Le Self-Défense consiste à se défendre soi-même, comme le nom l'indique. En m'attaquant, je te montrerai une technique parmi plein d'autres. »

J'eus un léger ricanement suivi d'une quinte de toux, je secouai la tête pour la regarder.

J'eus la vague impression de me revoir plus jeune, de prime abord, un regard ailleurs, désintéressée naturellement, une tenue un peu délabrée. On aurait pu croire à un début de pamphlet mais j'étais comme elle.

Autant éviter un moment sentimental, ce n'était pas le moment.

« J'appuie sur le fait qu'on ne se fait pas mal. J'entends par là qu'on ne cherche pas à blesser l'autre, et même si, sans force ni envie de faire du mal. Tu vas me montrer ce que tu ferais en situation réelle. Tu te promènes dans la rue, rien d'anormal, tu remarques rapidement une personne changer sa direction pour aller droit sur toi... »

Je m'avançai alors vers elle lentement, l'air aussi désintéressé qu'elle en fait -et c'était naturel encore une fois-, je vins serrer le poing droit pour venir le rapprocher de son visage à vitesse lente, exprès. Le reste de mon corps suivit légèrement le mouvement, le bras gauche le long de mon corps.

« … et il compte te frapper en plein visage. Une attaque dite classique. Que fais-tu dans cette situation ? »

Mon poing avançait inexorablement pendant que je discutais.
Revenir en haut Aller en bas
1/26/2022, 23:49
Invité
Invité
Anonymous
Bien sûr que le Self-Défense est fait pour se défendre. Elle savait très bien, mais ce qu’elle ne savait pas jusqu’alors c’est qu’elle allait probablement se faire terrasser par son aînée à force de se contrôler pour ne pas user de judo. Bien que son œillade flegmatique ne cache pas derrière ses paupières, son intérieur semblait vouloir faire ses prières. Mais, en l’écoutant, Kuzurio prit le temps de calmer ses craintes, de se décontracter et de troquer son anxiété pour une attention quasi-implacable. Une attitude assez étrange compte tenu de son élan de semi-panique encore actif les minutes précédentes.

Quoiqu’il en soit, elle avait déjà commencé l’entraînement en la mettant dans une situation pour le moins marrante tant qu’il restait fictif. Un coup de poing donc. Elle observa la professeure faire avec curiosité et se décida finalement à contrer le coup d’une manière qu’elle avait apprise lors d’un cours, mais également sur Internet. Alors, elle recule l’une de ses jambes pour se mettre en position oblique et vient intercepter le coup, se servant du côté de son avant-bras opposé au bras de sa professeure, une fois l’avoir relevé. Après quoi, la main de ce même bras vient saisir la professeure par le poignet tandis que l’autre main de libre l’agrippe fermement sous le coude. Finalement, elle s’écarte pour partir en diagonale.

-Je recule légèrement sur le côté, je bloque de mon bras, antagonique à celui qui compte me ficher un coup de poing. Je veille à le saisir rapidement par le coude et le poignet pour ensuite lui faire une clé afin d’avoir un certain contrôle sur lui et de ce fait, le maîtriser. Je le ramène au sol dans une position peu néfaste pour lui. Comme ça.

Pour lui montrer ce qu’elle voulait dire, Kuzurio fait en sorte de tendre avec douceur le bras de la professeure, faisant pression sur son coude tout en tirant le poignet avant de l’amener au sol sans la lâcher et en s’abaisse elle-même progressivement.

-Simple et efficace, il suffit juste de réagir hâtivement et d'immobiliser sans lui causer de réel problème si ce n’est une bonne douleur au bras.

Elle lâche sa professeure avant de se relever doucement en attendant que cette dernière en fasse de même.

-Est-ce que ça vous va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
2/1/2022, 10:21
Alyssa Hoffmann
Membre
Tu as été validé
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Alyssa Hoffmann

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Professeure
Aaaaah, faire du Self-Défense pour calmer mes pulsions combatives et je découvrais des talents remarquables chez les élèves. L'une m'avait maîtrisée comme jamais et si elle avait voulu en finir avec moi, elle l'aurait aisément fait ou alors me demander des choses comme de l'argent ou des bonnes notes. Et une autre avait réagi excellemment vite.

Je me sentais pathétique en tant que référente, je soupirai intérieurement.

« Excellent, Kuzurio. »

Je me laissai guider au sol, l'aidant à faire ce qu'elle voulait.

« À ce moment précis, tu as la personne à ta merci, et le temps qu'elle se redresse, tu peux réagir beaucoup plus facilement qu'au début. »

Je me relevai en faisant craquant mon bras qui avait été utilisé. Outch, j'étais en kit déjà... ?

« Maintenant, la pratique en temps réel car l'agresseur ne sera pas aussi sympathique que moi. »

À peine ma phrase finie, mon poing se serra de nouveau pour venir le rapprocher du visage de la jeune élève. Bien évidemment, si elle n'était pas réactive, mon poing s'arrêterait devant son visage -je n'étais pas stupide ou naïve-.

Le but recherché était la réaction, comme stipulé, les agresseurs ne vont pas vous faire signe en disant « Bonjour, je viens te taper le visage avec mon poing droit, fais attention hein ». La réactivité, la prise de décision, la vitesse, la force à mettre ; tout devait se faire en vitesse et situation réelles pour mieux appréhender la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: L'académie des sports :: Les clubs :: Club de self-défense-