Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



Protestations et sollicitations [ @Jenna ] Acadzo10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Protestations et sollicitations [ @Jenna ]

 :: L'académie des arts :: Académie des arts :: Classes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
1/23/2022, 16:27
Invité
Invité
Anonymous
Ça y est. Elle en avait plus qu’assez : les sciences, elle tirerait très prochainement une croix là-dessus. Dès qu’elle le pourrait du moins.

Écoutant à peine sa coéquipière de classe brailler et parvenant à lui attribuer l’un de ces airs qui laisserait douter d'une absence de parenté avec un pruneau déshydraté, elle décida finalement de lui tourner le dos alors qu’elle l’entendit hurler. Malpoli peut-être mais exigé si la demoiselle tenait à la sauvegarde de sa frimousse. Se rendant directement dans la salle de classe de sa professeure de science, contrariée et ennuyée alors que sa pause venait à peine de commencer. Déjà qu’elle avait un sacré problème avec la matière, elle n’allait pas non plus supporter une plaie tout le long de la création de l’exposé.

Un exposé imposé par madame Alena qui avait elle-même formée les groupes, ce que Kuzurio se ferait dès lors un plaisir de toujours contester. Après tout, dans ces façons-là de faire, elle n’était jamais gagnante et parvenait à tomber sur les pires horreurs qu’une classe puisse abriter. Une fois encore, elle l’avait confirmée.

Arrivée devant la salle de classe, elle toqua et attendit que la femme l’autorise à entrer, ce qu’elle fit sans tarder. Fermant la porte derrière elle et tentant de détendre son visage, elle s’inclina brièvement pour la saluer et prit finalement la parole d’une voix grave qui laisserait croire qu’un décès était survenu dans sa vie personnelle. Oui, il y avait eu un décès, même deux : celui de sa tranquillité et de sa tolérance.

-Bonjour madame Alena. Pour commencer, je vous présente mes excuses pour prendre d’un peu de votre temps et m’en servir pour me plaindre.

Alena était prévenue. Elle toussa alors et se remit à parler, les bras le long du corps.

-Si je suis ici, c’est pour vous exprimer ma peine de devoir supporter ma « coéquipière » avec qui je ne m’entends pas.

Sa coéquipière comme elle l’appelait si cyniquement, ne voulait rien entendre de ce que proposait Kuzurio. Pire : elle lui coupait toujours la parole et n’était rien d’autres que madame je : pour elle, un exposé sur Fukushima et ses conséquences ne valaient rien face à l’eau du robinet et avait jeté les recherches qu’elle avait imprimées avec son argent. Et ça n’avait pas plu à Kuzurio.

-De ce fait, j’aimerais si possible changer de partenaire ou faire mon exposé en solitaire.

Autant ne pas y aller par quatre chemins pour lui montrer combien son exaspération et son désespoir n’était pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
1/25/2022, 23:34
Jenna Alena
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose violette
Rose verte
Rose orange
Rose bleu
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Jenna Alena

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: .https://yuriacademia.1fr1.net/t1166-jenna-alena-terminee
Professeure
Jenna était en train de corriger des copies dans une des salles de classe de l’académie lorsqu’on toqua à la porte. Une de ses élèves venait solliciter un peu de son temps à cause d’un problème vis-à-vis d’un exposé qu’elle avait imposé. Le but de celui-ci était surtout d’apprendre aux élèves à travailler en groupe mais aussi à leur faire comprendre que l’on ne choisit pas toujours ses partenaires et que, parfois, il faut composer avec ce que l’on nous donne. Cependant, la jeune rosée n’était pas fermée au dialogue et dès lors qu’une incompatibilité flagrante se dessinait au sein d’un groupe, elle était toujours prête à aider pour trouver une solution.

La professeure écouta donc attentivement la requête de son élève et cerna tout de suite la problématique. Puisqu’elle avait imposé les groupes, Jenna ne se vit pas ajouter davantage de contrainte quant au sujet du moment que ce dernier ait un rapport avec les sciences en général. Le soucis, c’était que ce genre de choix entrainait parfois des différends au sein même d’un groupe au point que ses membres n’arrivent pas à se décider sur le sujet. Ici, c’était même encore pire puisque la partenaire de l’élève plaignant avait carrément bafoué une partie de son travail sans même y prêter attention et cela, Jenna ne pouvait l’accepter.

« Je suis vraiment triste d’apprendre cela. Je sais bien que mon cours n’est pas le plus captivant du programme mais tout de même… »

Elle était nouvelle dans l’enseignement et faisait vraiment beaucoup d’efforts pour rendre son cours attrayant mais il y avait un minimum de rigueur à respecter. Toutefois, Jenna était prête à aider son élève pour ne pas qu’elle soit pénalisée injustement dans cette histoire en modulant un peu les critères attendus.

« Je peux essayer de lui parler mais si ça ne va vraiment pas comme tu me l’affirmes alors je te laisserais changer de partenaire. Enfin, le souci c’est que les groupes sont déjà formés et  ma connaissance, personne n’est venu se plaindre d’une telle situation donc je ne peux pas forcer un groupe à permuter de partenaire. Cependant, comme tu le suggères, je peux te laisser travailler seule si tu le désires. Rappelle-toi, vous pouvez toujours m’envoyer vos travaux à l’avance pour que je vous suggère des pistes d’amélioration avant le dépôt final. J’ajusterai les critères en conséquence bien entendu. »

La jeune femme esquissa un sourire. Elle non plus n’avait pas l’habitude de tourner autour du pot et faisait de son mieux pour aider les gens dans le besoin. C’était dans sa nature mais aussi dans son ancienne profession dont elle utilisait toute l’expérience qu’elle y avait acquise pour exercer au mieux son nouveau métier. Après tout, elle aussi était venu apprendre ici. Enfin, d’une certaine manière…

@Kuzurio Ootani


Protestations et sollicitations [ @Jenna ] Sozi
Revenir en haut Aller en bas
1/26/2022, 18:59
Invité
Invité
Anonymous
Ce n’est pas votre cours le souci Alena-sensei. »
Bien qu’elle l’avait dit poliment, la voix de cette dernière ne perdit aucunement sa pesanteur. Quoiqu’elle ne porte pas la science dans son cœur, le programme du professeur n’avait pas le moindre rapport avec sa contrariété. Simplement sa coéquipière et son égocentrisme. Le simple fait d’y penser provoqua alors l’une des plus grandes exaspérations qu’elle n’eut jamais expérimentée et le regretta. Ce n’était pas le moment pour qu’on lui prenne la tête, elle qui commençait alors à atteindre dans son agacement, un niveau bien alarmant. Et bien qu’elle n’eut jamais à être foncièrement vulgaire pour faire comprendre son mécontentement le plus profond, il était assez fort pour en blesser plus d’un et en récolter les conséquences, ce dont elle n’avait pas besoin.

Écoutant sa professeure, Kuzurio gonfla la poitrine pour prendre sur elle lorsque la dame lui fit une proposition. Lui parler pour arranger les choses et rester ensemble jusqu’au bout ? D'après ses battements de cœur, sa bonté n’était pas assez grande pour continuer de la supporter.

-Je ne vais pas vous empêcher de discuter avec elle, mais je dois tout de même vous avouer que je suis assez pessimiste à ce sujet. Elle est exécrable et je lutte pour ne pas l’être moi-même. Ça fait un moment que mon pacifisme n’est plus. Mais je n’ai pas l’intention de m’immiscer dans un binôme, non seulement je ne suis pas égoïste à ce point mais je suis aussi assez refroidie comme ça.

Pas l’ombre d’une risette sur sa petite frimousse tachetée bien qu’elle s’en sentit coupable lorsqu’elle vit celui de sa professeure qui faisait tout pour la satisfaire et calmer les tensions. Peut-être devait-elle se montrer un peu plus clémente avec elle, bien qu’elle n’ait pas l’impression de la prendre pour responsable. Néanmoins, ne sait-on jamais. Avait-elle songé triturant ses doigts dans son dos. Alena était une professeure qui ne lui avait rien fait et elle se sentirait bien contrariée si elle venait à lui paraître désagréable.

-Peut-être ais-je un peu trop rude avec vous et je m’en excuse. Je veux bien vous laisser lui parler, mais si rien ne se règle, j’aimerais faire mon exposé en solitaire. Le fait de passer seule au tableau ne me dérange pas, il n’y a pas de quoi s’inquiéter de ce côté-là.

Se voulant un peu moins sur dure, Kuzurio tenta laborieusement de détendre sa voix déjà bien grave naturellement, pour un ton plus doux. Et elle pensait bien faire songeant qu'avec l'autre, il y avait quoi faire uriner un enfant dans son petit lit. Néanmoins, le sourire lui, ne voulait réellement pas venir et pour éviter de ressembler à une poupée déshydratée, elle n’essayait plus alors d’en faire un sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
2/13/2022, 15:03
Jenna Alena
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose violette
Rose verte
Rose orange
Rose bleu
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Jenna Alena

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: .https://yuriacademia.1fr1.net/t1166-jenna-alena-terminee
Professeure
Jenna comprenait parfaitement les craintes de son élève. Si le dialogue était impossible alors elle ne voyait aucun mal à laisser Kuzurio travailler seule.

« D’accord, je commence à mieux cerner le problème. Très bien, en attendant que je parle à ta camarade, tu es libre de faire tes recherches de ton côté. J’essaierai de faire de mon mieux pour que tout se passe bien mais effectivement, si ce n’est pas le cas, alors tant pis. Chacun sera noté à la hauteur de ce qu’il aura produit de toute façon. »

Kuzurio lui avait paru un peu froide et directe de prime abord. Ce n’était pas quelque chose qui la dérangeait particulièrement mais Jenna se demandait si cette attitude n’avait pas attisé une quelconque angoisse envers ses camarades, ce qui empêchait peut-être l’élève de se faire des amis ? Enfin, Jenna n’était pas vraiment là pour juger de son comportement et elle avait déjà bien joué de son autorité lorsqu’elle était à l’armée que pour s’en resservir dorénavant.

« Bon et bien je pense que tout est clair désormais. Je te ferais part de ma discussion avec ta partenaire dans les prochains jours. En attendant, considère simplement que tu travailles seule sur l’exposé. Je m’occuperais d’adapter les modalités plus tard. Tant qu’on est là, je ne sais pas si tu as d’autres questions ? Ou des suggestions ? »

Jenna était à l’écoute de ses élèves et ne refusaient jamais d’écouter leurs propositions. Elle agissait bien plus en tant que guide que comme une figure d’autorité et estimait que l’échange ne devait pas être unidirectionnel. Elle avait autant à apprendre de ses élèves qu’eux d’elle.

@Kuzurio Ootani


Protestations et sollicitations [ @Jenna ] Sozi
Revenir en haut Aller en bas
6/7/2022, 22:20
Invité
Invité
Anonymous
Après l’avoir écouté, le visage de la demoiselle s’était on ne peut plus détendu, voire presque illuminée. Elle pourrait donc faire ses propres recherches seule quand bien même il semblait que la professeure veuille tout de même essayer d’arranger les choses. Un détail que la collégienne avait vite mis de côté, elle qui était déjà persuadée que cela ne marcherait pas et qu’ainsi donc, elle s’enlèverait une épine dans le pied en opérant seule et sans camarade d’exposé. Elle avait simplement acquiescé pour lui faire comprendre qu’elle avait compris.

-Merci. Madame. Merci beaucoup.

Jusqu’à ce jour, elle n’avait jamais compris pourquoi elle ne l’avait jamais appelé sensei. Elle était bien la seule qu’elle appelait madame, très certainement à cause de son nom étranger ou peut-être parce qu’elle avait dit de ne pas l’appeler ainsi ? Qu’importe, elle ne se rappelait plus, mais ne ressentit jamais de malaise comme elle en aurait eu avec les autres à la désigner comme telle. Elle avait posé sa main sur son torse, se sentant alors plus légère, le cœur moins lourd et un soulagement profond se répandant en elle. La professeure de science venait à éclairer sa triste et monotone journée.

-En effet madame, j’ai d’autres choses à ajouter. Vous savez, je n’apprécie plus trop les sciences ces derniers temps et par conséquent, comme beaucoup de mes camarades, je n’y comprends rien. Enfin quasiment rien, il n’y a rien qu’à voir ma copie précédente. Pourtant, vous êtes sans nul doute une bonne professeure et de ce fait, j’en déduis qu’il est fort possible que le fait de faire plus de théorie que de pratique joue un très grand rôle dans la complexité de la chose.

Posant son sac sur la table, elle l’ouvre pour en sortir un calepin.

-De ce fait, je voulais savoir si vous pensiez qu’il serait possible de faire de la pratique ? Je veux dire, je suis sûre que cela serait très intéressant puisque selon moi, c’est ce qui manque. Vous savez attirer l’attention de vos élèves sans vouloir vous brosser dans le sens du poil et semblez y prendre plaisir, mais faire simplement de la science théorique n’est pas si divertissant et je pense que le divertissement est quelque chose de bon à comprendre en son entièreté une matière assez compliquée.

S’exprimant avec une douceur qu’elle n’eut pas à son arrivée, elle appréciait constater combien la professeure était l’une des plus attentionnées parmi tous ses collègues.

-Dans mon ancienne école, on en faisait pas mal et c’était plutôt agréable. Bien sûr, vous êtes celle qui aura le dernier mot et êtes la plus compétente pour savoir ce qui est bon ou non pour un élève, alors je ne soumets qu’une simple suggestion.


@Jenna Alena

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
6/26/2022, 21:13
Jenna Alena
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose rouge
Rose rose
Rose jaune
Rose blanche
Rose violette
Rose verte
Rose orange
Rose bleu
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Jenna Alena

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: .https://yuriacademia.1fr1.net/t1166-jenna-alena-terminee
Professeure
Jenna avait plus ou moins réglé la question du travail d’équipe. En soi, ce n’était pas très grave que son élève travaille toute seule, elle trouverait bien un moyen de l’évaluer au même titre que les autres sans minimiser son effort. La suggestion de Kuzurio était plutôt étonnante et sa critique plutôt constructive. La jeune rosée n’était pas dupe et elle savait que son cours n’était pas vraiment captivant. En fait, si on voyait les choses de manière objective, on pouvait même dire qu’il ne servirait sans doute à rien dans la vie future de ces jeunes filles. Probablement que la seule personne motivée par son cours était elle-même.

« Je sais bien Kuzurio. Le programme ne nous laisse pas une grande marge de manœuvre. Certains concepts ont beau être présentés sur plusieurs aspects, ils restent très indigestes. Je fais de mon mieux pour vous enseigner vraiment que le strict minimum…j’ai bien conscience que mon cours n’est pas vraiment important pour vos aspirations futures. »

Ses élèves pourraient même probablement s’en sortir en compensant avec d’autres coups moins fastidieux. Aussi, était-ce la première fois que Jenna se livrait à ce genre d’exercice alors, tout comme les jeunes filles qui suivaient son cours, elle apprenait aussi à vivre au quotidien. D’ailleurs, elle était toujours en phase d’adaptation, une phase qui lui prendrait sans doute encore beaucoup de temps.

« Je n’ai pas toujours eu une vie facile alors vivre une vie normale n’est pas aussi facile que l’on pourrait passer. En fait, ce qui est banal pour toi, serait sans doute exceptionnel pour moi. »

Les paroles de Jenna pouvaient paraître insensées mais elle ne savait pas vraiment comment expliquer sans choquer. Les détails de sa vie passée n’avaient été livrés qu’à une seule personne et elle comptait sans doute bien en rester là. Certains indices pouvaient mettre son élève sur la voie comme le collier au plaques doubles qu’elle portait autour du cou.

« Ce que je propose c’est d’essayer de voir si on peut pas ouvrir un laboratoire d’enseignement. Cela vous permettra de faire les expériences vous-même. Je vais voir avec la direction si c’est possible de commander les produits et surtout si cela rentre dans le budget de l’Académie. Peut-être que ça rendra les cours plus dynamiques ? Qu’en penses-tu ? »


@Kuzurio Ootani


Protestations et sollicitations [ @Jenna ] Sozi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: L'académie des arts :: Académie des arts :: Classes-