Flash Info

Discord
♥ Best Friends ♥
♥ Crédits ♥
♥ VOTE 4 US ♥



On commence avec un petit cours de littérature, puis... {feat. Ruby} Acadzo10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

On commence avec un petit cours de littérature, puis... {feat. Ruby}

 :: L'académie des arts :: Académie des arts :: Classes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
10/18/2021, 17:50
Alyssa Hoffmann
Membre
Tu as été validé
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Alyssa Hoffmann

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Professeure
Je posai mon sac en bandoulière sur le bureau, rangeant vivement mon porte-cigarette, je venais d'aller fumer mais j'avais soufflé le plus possible pour ne pas sentir la cigarette, ou du moins, le moins possible.

Je sortis un stylo télescopique pour ouvrir le tableau et montrer diverses phrases.

Les serpents sifflant et glissant sur le sol sous un soleil.

J'ai fait une couture, faite de lin et d'amour.

Je ne veux dénoncer personne mais Elizabeth était là.

Le ciel est triste aujourd'hui.


« Bien, qui ici, peut me dire les figures de style utilisées. Une par phrase, bien sûr, toutes différentes, et bonus si vous me donnez la raison de cette figure de style dans cette situation. »

Je regardai la classe en gardant mon stylo télescopique dans ma main.

« Il n'y a aucune mauvaise réponse, on apprend tous ici. À la moindre moquerie, une punition ira de pair. »

Je voyais tout de suite venir les regards pour dire "Si tu dis une bêtise, je ne te raterai pas". Mais je n'allais pas rater cette personne, ou ces personnes -malheureusement-.

Mon regard fatigué chercha dans la classe la moindre envie. J'étais sérieuse, je ne me moquerai pas. J'avais bien dû apprendre aussi, c'était à mon tour de leur enseigner mon savoir...
Revenir en haut Aller en bas
10/21/2021, 11:48
Ruby April
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Elève de 3ème cycle
Ruby April

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t417-la-deluree-ruby-en-cours
Elève de 3ème cycle
Le cours de littérature...depuis qu'elle était à l'académie, la demoiselle n'aimait pas particulièrement la littérature, à dire vrai, elle n'aimait pas particulièrement les cours. Non pas qu'elle soit mauvaise élève. Mais il était parfois difficile de réussir à comprendre ce que certaines élèves apprenaient depuis des années. Elle avait du retard, et elle le savait.

Mais ce qui faisait qu'elle n'aimait pas la littérature...c'était principalement...car à cause de son défaut de langue, elle ne pouvait pas lire correctement à haute voix...surtout pour tout ce qui utilisait la langue, comme un sifflement ou un claquement. La plupart des professeurs étaient au courant depuis le temps, mais cette nouvelle prof de littérature, est-ce qu'elle était au courant de son défaut de prononciation ? Et...Ce n'était pas un orthophoniste qui allait pouvoir arranger les choses...peut être qu'une chirurgie pourrait arranger certaines choses...mais cela faisait tellement longtemps...est-ce que c'était encore possible ?

En regardant les phrases qui était marqué au tableau, elle pencha la tête sur le côté. La première était bien commune, bien connue d'un peu tout le monde, bon la phrase différée de d'habitude, mais cette allitération partait sur le même principe. Parler de serpents, tout en prononçant souvent le son "s" pour marquer le sifflement de l'animal. Elle connaissait la phrase de Racine "A qui sont ces serpents qui sifflent sur votre tête ?", mais celle là était encore plus prononcé...voir exacerbé.

Essayant de la prononcer à faible voix, la petite blonde grimaça, même si son articulation était meilleur car demandait moins d'effort à sa langue, c'était une véritable torture. Ces cours de langues diverses, comme l'anglais, le japonais, ou la littérature, avait un don de lui donner l'impression d'avoir un énorme steak inerte dans la bouche...et elle n'aimait vraiment pas ça... après tout...cela lui faisait défaut...que ce soit chez Kiralee que chez d'autre.

La seconde phrase était un Zeugma, bon ça...elle ne comprenait vraiment pas pourquoi des gens l'utilisé...si encore cela pouvait être jolie pourquoi pas, pour le coup c'était pas mal, mais la plupart du temps les gens les employaient mal et cela ne donnait ni queue ni tête aux phrases. Pourquoi est-ce qu'il était employé là ? Probablement pour "explicité" le temps et la raison qu'à pu passer la personne à coudre, que ce soit pour une réparation, un vêtement, ou même un soin.

La troisième ? Probablement une antiphrase, simplement pour dire l'inverse de ce que l'on pense, et dans ce cas...dénoncer cette Elisabeth qui était présente lors de l'évènement...

Pour la dernière...C'était plus compliqué, tout dépendait du contexte, et de la manière de le prendre, cela pouvait être une simple personnification du temps, pour comparer la pluie à la tristesse du ciel, peut être une périphrase aussi ? Elle avait toujours eu un peu de mal avec ça...

Notant alors sur une feuille les idées qu'elle avait, de toute manière la prof finirait bien par leurs donner la réponse, elle allait bien voir si elle avait raison ou non...enfin...si quelqu'un se motivait à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
10/21/2021, 15:59
Alyssa Hoffmann
Membre
Tu as été validé
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Alyssa Hoffmann

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Professeure
Des regards, des discussions indiscrètes entre eux, voilà quelque chose qui changeait par rapport à avant. Plus nous allions de l'avant, plus les élèves avaient peur de parler ou d'essayer car les moqueries tombaient à foison. J'avais horreur de ça, moi-même j'apprenais des choses encore aujourd'hui.

Je remarquai une jeune femme à l'allure désinvolte, timide mais elle essayait de prononcer une phrase, et à la manière des mouvements de lèvres et d'une logique syntaxique, elle tentait de la répéter pour s'entraîner, un peu "Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ? Archi-sèches ?" ou avec le chasseur.

« Bon, je vais commencer. La première est simple et plus ou moins connue, une allitération en "s", le son étant répété pour appuyer le bruit naturel de ces reptiles. Et on pourrait presque rajouter le ridicule et/ou l'exagération du son "s" qui est en très voire trop grand nombre.  »

Je tapotai ensuite la seconde phrase.

« Zeugma, un exemple très souvent utilisé, surtout avec "amour" et une matière ou quelque de ce type. Nous pouvons appeler cela un zeugme ou attelage, les trois termes sont corrects. L'utilisation se fait pour qualifier un mot avec deux termes disparates qui n'ont pas le même rapport. Par exemple, ici, le lin est un tissu concret que vous connaissez et pouvez toucher, tandis que l'amour est une idée abstraite. Nous avons donc un plan concret et un plan abstrait qui se superposent. L'utilisation du zeugme sur notre exemple appuie sur le fait que la couture a été faite avec une raison sentimentale, sinon on aurait dit "C'est juste fait de lin". Si on veut s'amuser à argumenter un peu plus, on peut dire que la raison sentimentale n'est pas aussi forte que si "amour" avait été placé en premier ; ici, lin a été mis en premier puis amour. Mais c'est une autre histoire. »

Je toussotai légèrement avant de tapoter la troisième phrase.

« Je vous ai aidé sur les deux premières, j'aimerais une réelle intervention que je ne mâche pas tout. Encore une fois, aucune réponse n'est fausse, nous sommes là pour apprendre, celui qui lève la main a plus de courage que les autres. Petit bonus, je donne des points bonus pour le prochain contrôle. Néanmoins, la règle sur la moquerie ne change pas. Alors ? »

Mon regard alla sur cette élève qui avait pris des notes, je sentais un fort potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
10/23/2021, 12:13
Ruby April
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Elève de 3ème cycle
Ruby April

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t417-la-deluree-ruby-en-cours
Elève de 3ème cycle
Tiens, elle n'avait pas attendu de réponse pour commencer à donner l'analyse des deux premières phrases ? La petite blonde pencha les yeux sur sa feuille, apparemment son analyse était bonne, du moins pour les deux premières d'entre elles. Mais bon, elles n'étaient pas vraiment les plus compliquées non plus. C'est vrai qu'après ces quelques années à l'académie et au Japon, ces quelques années d'études, la petite blonde n'avait plus vraiment l'impression que ces professeurs entrain de s'adresser à elle, essayaient simplement de lui lancer un sortilège quelconque. Bon, d'accord, la frontière de la langue n'était pas encore totalement franchie, mais là encore elle faisait des progrès avec l'aide de Kira et d'un peu toute la famille...même si il n'était pas toujours évident de garder l'esprit à l'apprentissage à la villa.

Elle n'avait pas vraiment besoin de modifier ses notes, la prof était entrain de confirmer ce qu'elle pensait, l'allitération était évident et se basait bien sur le même principe que Racine. En même temps les deux phrases étaient identiques, bon, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi quelqu'un voudrait imiter les bruits étranges de serpents dans une phrase...quoi que, si elle se souvenait bien, Racine parlait de Gorgone dans son texte, notamment de Méduse et de sa chevelure de serpents vivants, mais dans quelle autres circonstances pouvait-on utiliser une allitération ? Qu'est ce que l'on pouvait essayer d'imiter d'autre ?...Un chat peut être ? "Chassez ce chat noir qui de sa démarche chaloupée chasse dans nos chaumières, charognard et rongeurs cheminant jusqu'à chez nous pestes et chimères."

Bon...il n'y avait pas, ses allitération...Ce n'était pas ça ! Elle n'avait pas vraiment le potentiel d'une écrivaine. Soupirant longuement, elle releva les yeux avant de croiser le regard de la demoiselle entrain de faire cours...qu'est ce qu'elle avait à la regarder comme ça ? Non mais vraiment ?! Sérieusement ?! Bon certes elle n'allait pas cracher son venin sur des points bonus...mais...vraiment pourquoi est-ce qu'elle insistait tant en la scrutant ?

C'était bien ce dont elle avait peur... On n'avait pas dû lui faire passer le message tant qu'à son handicape...est-ce qu'elle allait vraiment devoir parler devant tout le monde comme ça ? Son regard dorée et ambre circula sur les autres élèves de la classe...elle ne savait pas vraiment si les chuchotements qu'elle entendait été un questionnement quand à la résolution du problème...ou un "rire malsain" à son encore, ou à l'encontre de ce qu'allait vivre la nouvelle venue.

Soupirant et serrant les dents, elle se résigna, ce n'est pas comme si elle allait rester toute sa vie sous silence...puis Alyssa attendait que quelqu'un se dévoue.


-Je pen"e que 'a 'roi'ième phra'e 'est une an'iphra'e, 'a per'onne cherche à 'ire 'inver'e 'e 'e qu'i pen'e.

-Pour 'a 'er'ière 'est p'us comp'iqué...j'hé'i'e en're 'eux po''ibi'i'é. Une 'imp'e per'o''ifica'ion pour par'er 'e 'a p'uie...ou peut ê're une périphra'e, où on 'it que 'e "'iel est 'ri'e " au 'ieu 'e 'imp'ement ire "i' p'eut"


Est-ce qu'Alyssa allait réussir à déchiffrer la brume de ses paroles ? Ce n'est pas comme-ci elle avait vraiment le choix si elle voulait que tout le monde l'entende...sinon elle aurait très bien pu venir chuchoter à l'oreille de la professeur de littérature, mais elle n'était pas vraiment sûr qu'elle apprécie la plaisanterie. Enfin, elle n'allait pas se faire un sang d'encre non plus, si la professeur n'avait pas comprise, elle allait de toute manière lui demander de répéter, ou de venir l'écrire au tableau. Mais bon, elle allait avoir quelques mots à dire à Léna et à Leela. Elle n'était pas contre le fait de parler en cours...mais elle se souvenait encore des têtes d'ahuries et des hurlements de rire de la première fois où elle avait fait un exposé. Son sang n'allait faire qu'un tour si cela recommencé, même si Kira et Léna lui avait dis de garder son calme en cours et qu'elle n'avait pas le droit de taper sur les autres élèves, parfois l'envie de faire sauter quelques dents ne lui manquait pas, pourquoi avait-on fait ça au sienne ? Est-ce qu'elle devait accepter cette opération qui réussirait "peut-être" à sauver sa langue...mais ça faisait tellement longtemps...est-ce que quelque chose était vraiment possible...Sans parler du temps qu'elle passerait à en souffrir et à ne pas pouvoir l'utiliser comme elle le souhaite...déjà que là comme-ça c'est compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
10/23/2021, 19:32
Alyssa Hoffmann
Membre
Tu as été validé
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Alyssa Hoffmann

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Professeure
La jeune élève se dévoua, juste avant, je levai mon arme de professeure pour faire taire les chuchotements. Je n'eus pas de réaction particulière à sa brume de mots. Elle devait avoir un problème, on dirait presque que... sa langue n'était plus dedans, et cela me fit légèrement mal au cœur. Je n'allais pas demander, dans tous les cas.

« Jolie tentative. La troisième, je comprends ton point de vue mais ce n'est pas cela. Pour la quatrième, comme tu dis, c'est plus compliqué. »

Je pointai du doigt un rire d'une élève qui regardait Ruby, pas la peine d'avoir fait énormément d'études pour comprendre qu'elle se moquait.

« Ma sanction est sans appel, vous me ferez cinq figures de style différentes d'aujourd'hui avec explication et un exemple à expliquer. »

« Mais mad- »

« Pas de second appel. Donc, quelqu'un d'autre qui veut essayer ? Vous voyez bien qu'il n'y a aucune moquerie. »

Dis-je durement mais seulement des murmures, j'étais une militaire ou... ?

« Bon. »

Soupirai-je avant de tapoter la troisième phrase.

« Ceci est le fait de parler de quelque chose alors qu'on dit que nous n'allons pas en parler. C'est donc une prétérition. J'ai mis l'exemple que nous avons tous fait au moins une fois, si ce n'est beaucoup de fois. Dans cette phrase, le but est qu'on veut punir cette Elizabeth. Quant à la quatrième phrase, j'applaudis Ruby et elle aura un point supplémentaire pour être la seule à avoir participer, et un autre point car ses idées ne sont pas bêtes ; j'accepte la périphrase, nous connaissons tous de célèbres périphrases comme le roi de la jungle pour le lien, les forces de l'ordre pour la police, les combattants du feu pour les pompiers et j'en passe. Dans un certain contexte précis, ça peut être accepté. La personnification est aussi une bonne idée car c'est tout à fait possible car nous donnons un sentiment humain au ciel qui n'a rien de vivant. Si le nom et l'adjectif étaient collés, nous appellerions cela un hypallage. »

Je ricanai légèrement en applaudissant.

« Avez-vous une quelconque question ? »
Revenir en haut Aller en bas
10/28/2021, 12:58
Ruby April
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Elève de 3ème cycle
Ruby April

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t417-la-deluree-ruby-en-cours
Elève de 3ème cycle
Elle vint faire une grimace, oui elle s'était trompée, mais elle ne devait pas vraiment être loin de la véritée...si ? Son regard perçant tournant sur le ricanement de cette élève dans son dos, ses deux prunelles retombèrent sur la professeur qui était entrain de donner une sanction. Donc, il n'y avait vraiment pas de "plaisanterie" dans le cours...en soit ce n'était ps plus mal, si la demoiselle voulait conserver ses chevilles ou l'intégralité de ses doigts à la fin du cours, car il était évident que Ruby n'allait pas oublier son visage tout de suite. Elle laissait passer pour cette fois vue qu'Alyssa avait déjà sévit, mais la prochaine fois, elle ferait passer le message elle même pour que les choses soient plus clair et bien ancré dans les esprits.

Une prétérition ? ...elle n'avait guère retenue se terme, arquant un sourcil elle vint commencer à le noter sur sa feuille, c'était donc le fait de parler de quelque chose en disant que l'on ne voulait pas en parler...il y avait donc une figure de style directement pour ça...et non pas comme une antiphrase où là on avait tendance à dire l'inverse de ce que l'on pouvait penser comme "C'est malin" pour quelque chose d'idiot...d'accord

Pour la quatrième phrase elle eu un peu de mal à comprendre ce qu'elle souhaitait appeler un Hypallage, il allait falloir qu'elle se documente dessus, car là, cela ne lui disait encore une fois rien du tout, ou du moins, elle n'arrivait pas à définir quel était le principe ou la définition même de l'hypallage. Puis relevant la tête, elle avait bien une question en tête.


-'es "igure 'e ....

Pourquoi "style" était un mot si compliqué à dire ? Elle soupira longuement et ne chercha finalement pas à le prononcer en continuant simplement comme elle le pouvait.

-I' y a 'es 'igure 'ans 'ou'es 'es 'angues ?

Après tout la demoiselle en connaissait quelques unes en anglais, mais elle ne savait pas si on pouvait retrouver les mêmes en japonais, ou si les japonais avaient leurs propres figures de styles, tout comme les russes ou les italiens...et elle savait aussi que dans certaines langues ou certains pays...ce que l'on pourrait prendre nous...pour une figure de style, était pour eux la simple manière d'appeler les choses.
Revenir en haut Aller en bas
10/28/2021, 13:51
Alyssa Hoffmann
Membre
Tu as été validé
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Alyssa Hoffmann

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Professeure
Je me tournai vers la même jeune femme. Elle était très courageuse, sans aucun doute. Peu oseraient parler ainsi, malheureusement, pas de favoritisme même si elle avait gagné une immense admiration.

« Bonne question. »

Je rétractai mon stylo télescopique pour le mettre dans ma poche.

« Dans toutes les langues, il y a des incontournables. L'allitération, l’assonance, l'antithèse, comparaison, et je vais en passer certains, quasiment toutes les langues les ont. Les français restent encore et toujours un des pays avec le plus de figures de style, qu'importe de la manière dont vous allez vous exprimer, il y aura certainement une figure de style. Chez nous, les japonais, chaque phrase, selon le type d'écriture, donc katakana, hiragana ou kanji, nous pouvons donner un style différent et une définition différente donc nous en avons beaucoup mais ça se verra davantage à l'écrit qu'à l'oral. Chez les anglais, pour parler d'une des langues internationales, ils en ont beaucoup moins, une quinzaine même pas. C'est beaucoup, certes, mais comparé aux français ou nous-mêmes, ce n'est rien. Et je passe les autres langues, certaines ne vont pas trouver logique de mettre telle phrase en figure de style, d'autres en rassemblent d'autres, etc... tout dépend de la langue utilisée. En espérant bien y répondre. »

Je souris en entendant la sonnerie, je pointai la jeune élève radieuse.

« Pourrais-tu rester, j'aimerais discuter avec toi. »

Je vins m'installer à mon bureau. Les cigarettes m'appelaient mais nous allions faire ça plus tard.

« L'histoire des points, dans un premier temps, est réelle. Si j'ai oublié, rappelle-le-moi sur ta prochaine copie. Ensuite, je te félicite personnellement, prendre la parole n'est pas facile et tu peux avoir la vantardise d'avoir été la seule à parler, de manière utile. »

Car la moquerie n'était pas une prise de parole concrète et justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
11/2/2021, 10:30
Ruby April
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Elève de 3ème cycle
Ruby April

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t417-la-deluree-ruby-en-cours
Elève de 3ème cycle
La demoiselle pencha la tête sur le côté en écoutant la réponse à sa question, donc, cela se retrouvait dans toutes les langues, du moins en certaines parties, ce qui en soit semblait logique, tout le monde pouvait utiliser des figures de styles quelque soit la frontière de la langue...les raisons n'étaient pas forcément les mêmes, mais le but en lui même par contre devait se rapprocher grandement d'une culture à l'autre, alors que d'autre ne les prendraient pas comme des figures de styles, mais un emploie simple de la langue pour désigner quelque chose. Après tout c'était aussi pour cela, que beaucoup de langues employaient des mots d'autres langues pour désigner quelque chose...pour une simplicité de langage et de compréhension.

Alors qu'elle était entrain de finaliser les notes qu'elle était entrain de prendre, elle vint entendre la sonnerie qui annoncé la fin des cours, levant la tête vers la sonnerie, elle reposa ses yeux de chats su la professeur qui était entrain de lui demander de rester un peu après les cours...pourquoi pas, mais il ne fallait pas trop qu'elle traine elle avait...ah bah non elle avait une pause après c'est vrai...bon bah elle avait un peu de temps à consacrer alors.

Elle voulait lui dire que les points étaient vrai ? En même temps pourquoi aurait elle annoncée qu'elle en donnait, si ce n'était pas pour le faire. Donc elle devait lui rappeler sur sa prochaine copie si elle l'oubliée ? Elle attrapa alors son carnet de note pour se le noter aussi pour ne pas l'oublier non plus. Elle n'était pas vraiment à chercher des points en plus, mais bon vue qu'on lui offrait.


-En 'oit par'er 'est pas 'e p'us 'iffi'i'e...enfin 'a 'épend "es mots que j'u'i'ise...Enfin j'ai 'habi'ude main'enant 'est 'a même cho'e à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
11/5/2021, 10:57
Alyssa Hoffmann
Membre
Tu as été validé
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Alyssa Hoffmann

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Professeure
« J'entends cela mais je connais des personnes qui préféreraient se taire que de parler, sauf cas exceptionnels. Continue comme ça, tu es promise à de grandes choses. »

J'eus un léger sourire en rassemblant mes affaires. Braver ses résistances, et je devenais le cliché du professeur qui soutenait ses élèves en les complimentant au maximum. J'avais un bon feeling avec cette petite.

« Bien, tu comptes sortir en ville ? »

Qu'étais-je en train de raconter encore ? Je frottai mes yeux en bâillant légèrement. Je n'aurais pas dû finir cette série cette nuit, j'avais qu'une heure de sommeil, raaaah...

« Je compte faire quelques achats, donc si tu veux, je te dépose, ça t'évite les transports. Et non, ça ne me dérange pas. Ça fait glauque en fait, en y réfléchissant... Tu as le droit de refuser. »

Je soupirai encore en mettant mon sac autour de moi en bandoulière. C'était très étrange comme demande, mais bon, elle était là, pas d'autres élèves en vue, bon, autant tenter et être altruiste.
Revenir en haut Aller en bas
11/11/2021, 22:20
Ruby April
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
Event sportif
A participé à l'event sportif
Membre
Tu as été validé
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Rose jaune
Rose blanche
Rose orange
Rose arc en ciel
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément
Elève de 3ème cycle
Ruby April

Feuille de personnage
Relations:
Fiche: https://yuriacademia.1fr1.net/t417-la-deluree-ruby-en-cours
Elève de 3ème cycle
Promise à de grandes choses pour avoir répondue à des questions en cours ? Vraiment ? Est-ce que le fais de prendre la parole était si...exceptionnel que cela ? Non pas qu'elle aimait vraiment parler, mais cela ne la dérangeait pas plus que ça. Non le plus souvent ce n'était pas elle qui était dérangé mais celles qui l'écoutaient parler.

Bref, alors qu'elle était entrain de rassembler ses affaires, elle arqua a nouveau un sourcil quand à la question de la demoiselle. Est-ce qu'elle avait l'intention d'aller en ville ? Bah pas vraiment, Kiralee lui avait pratiquement interdit d'aller en ville toute seul depuis qu'elle s'était perdue la dernière fois...mais bon, si elle y allait avec un professeur, elle ne se retrouverait pas toute seul...puis maintenant elle avait un portable pour appeler à la villa si elle se perdait encore.

Mais qu'est ce qu'elle pourrait faire si elle allait en ville ? Elle n'avait pas vraiment d'argent sur elle...quoi que...avec ce qu'elle avait, elle pouvait acheter de quoi faire quelques courses et à la limite faire un pudding, mais est-ce qu'il allait y avoir de la mangue fraiche en ville ? Enfin si elle n'y allait pas, il était sûr qu'elle ne le saurait pas.


-Je 'avais 'as vraiment prévue 'a''er en vi''e. Mais 'i vous me 'e propo'er oui pourquoi pas ? 'e 'emps d'envoyer un me''age pour préve'ir.

Si elle partait sans prévenir, Kiralee lui ferait encore la tête pendant des jours et viendrais la suivre partout comme elle le faisait quand elle devait la "surveiller". Elle avait parfois l'impression d'être encore plus gardait à l'oeil qu'Esm' elle même. Mais bon, là, elle ne faisait rien de mal...normalement.
Revenir en haut Aller en bas
1/26/2022, 16:16
Alyssa Hoffmann
Membre
Tu as été validé
100 messages
A posté 100 messages sur le forum
750 YF
A gagné 750 Yuri-Flouz
Anniversaire 1
Badge pour les 1 an d'inscription sur le forum
Professeure
Alyssa Hoffmann

Feuille de personnage
Relations:
Fiche:
Professeure
Je hochai la tête. Un tel handicap et elle parlait fièrement. Le terme était trop fort par rapport à la situation mais comme je l'avais dit ; ceux qui avaient plein usage de leur voix et leur parole ne parlaient pas, alors elle avait tous les mérites.

Je sortis un porte-cigarette de ma poche, bien sûr armé mais pas allumé, pour faire du penspinning pendant qu'elle écrivait son message.

« Pas de problème. Suis-moi. La fumée de cigarette te dérange ? Sinon je fumerai un autre temps. »

Selon sa réponse, je rangerais ma drogue ou non. J'allai sur le parking pour faire sonner mon véhicule à distance avec la clé, je m'installai, j'attendis qu'elle fît de même et je partis alors en ville, fumant si j'avais pu.

« Ruby, qu'aimerais-tu faire plus tard ? »

Demandai-je alors, telle une professeure concernée. Ironiquement, en temps normal, je m'en moquerais mais je ne restais pas moins une professeure et l'intérêt de mes élèves était aussi le mien.

M'arrêtant à un feu rouge, j'eus un léger soupir d'exaspération. Risquais-je mon travail d'avoir emmené une élève ? Il n'y avait rien de méchant, aucune pensée diverse, aucun sous-entendu ; juste une aide sincère. J'aurais aimé être aidée si j'étais dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuri-Academia :: L'académie des arts :: Académie des arts :: Classes-